Inversion cycle lumineux sur les 10 premiers jours de grow


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Purple Haze (White Label) x5 C+10-11 + Shiva Shanti (Sensi Seeds) C+?? commencée en lumière du soleil pendant bien 2-3 semaines mais pas destinée à flo (pas féminisée contrairement aux purple, je comptais en faire un bonzaï si c'est une femelle)

 

- Age: 10-11 jours de Croissance, inconnu pour l'autre, dans les 30 mais c'est pas celle qui me préoccupe

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): A priori nulle part

 

- Date d'apparition du problème: Eh beh je dirai le jours où j'ai branché mon minuteur...

 

- Evolution du problème et de la plante: C'est bien là ma question

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 75x75x180

 

- Lampe utilisée: MH 250W Ortica

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12 eh oui quel crétin j'avais noté un cycle 18/6 et un 12/12 et ça m'a paru plus logique sur le moment...

 

- Température: ~25-28

 

- Hygrométrie: Trop basse mais j'ai pas la valeur vu que je reçois ma station météo que ce WE

 

- Extraction utilisée: RVK 380m3 + filtre à charbon 100%

 

- Ventilation utilisée: Axial classique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 et Ventilation de même, j'ai vu qu'on recommandait 15min on 15min off mais mon programmateur gère pas ça... Si c'est critique j'opterai pour un autre minuteur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plangron light mix

 

- Taille des pots: tout récemment passé en 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ryzotonic 4ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 à 2 fois par jour 5-10ml selon la tête des feuilles, brumi sur la motte à l'eau Ph ~6 sinon vu que j'ai pas encore de système d'humidification, un nébuliseur est en cours de bricolage cela dit..

 

 

Voilà je pense avoir bien décrit mon installe, peut être un peu trop vu la question triviale mais je souhaiterai une réponse d'un connaisseur, ai-je un risque d'avoir déclenché la floraison uniquement par le cycle lumineux malgré une ampoule croissance dans une box en mylar normal (donc pas de changement du spectre lumineux).

Mes petites jeunes Purple font un peu la gueule mais je met ça sur le compte du manque d'humidité auquel je ne tarderai pas trop à remédier, ma moins jeune Shiva qui avait 2-3 étages lors de sa mise en placard a depuis méchamment pris de la puissance et me fait de grandes feuilles, serait-ce l'effet stretch déclenché malgré l'absence de lampe HPS ou juste le passage d'une fenêtre moyennement éclairée (j'ai du mettre un tuteur et rempoter 2x vu la tige que ça m'a fait) à une lumière tropicale à bout portant ?

Du coup je me demande si ma situation est catastrophique à cause de cette histoire de lum et s'il faudrait mieux que je reparte de zéro sur d'autres graines.. ce qui me ferait pas mal chier pour pas mal de raisons que je pourrais bien détailler mais je doute que ça intéresse grand monde !

 

Merci d'avance à qui saura me répondre, je stresse et j'ai un timing serré, ma box étant en exterieur, j'avais calculé le départ pour récolter début septembre avant que les températures baissent vu que je me vois mal rajouter un chauffage dans la box..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.