bob584 0 Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: fruit spirit - Age: croissance +25 - Partie atteinte : feuilles du bas vers le haut - Date d'apparition du problème: quelques jours .. - Evolution du problème et de la plante: de pire en pire Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 90*90*1m80 - Lampe utilisée: 400 w - Distance lampe/plante: 25cm 30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25 c° - Hygrométrie: 50 % - Extraction utilisée: passive - Ventilation utilisée: sunon 180 m3/h - Cycle d'extraction et de ventilation: seulement lumière allumer Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: rond de 10 cm de diamètre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow deux fois sur trois - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours environs 20 cc par plant Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Yop, Moi pas comprendre là ? Distance lampe/plante: 25cm 30 cm - Cool tubée ou non: oui - Extraction utilisée: passive Tu n'as pas d'extraction avec un cooltube ? je pense que c'est une erreur de description mais bon à confirmer - Cycle d'extraction et de ventilation: seulement lumière allumer C'est beaucoup mieux en 24h... si tu veux économiser tu fais des cycles de 15minou de 30min, mais elles ont besoin d'air frais tout la journée et la nuit. - Taille des pots: rond de 10 cm de diamètre Le volume ? chez moi les 10cm font 1L donc commence à être petit pour tes plantes. pense à rempoter dans plus grand (3L-6L ou 11L) Enfin pour moi ton problème, c'est un début de surengraissage donc l'engrais pas avant 15 jours de terreaux "neuf" ou après rempotage. Et on l'utilise une fois sur deux ca suffit largement. L'arrossage attends bien que la terre soit sèche quitte à leur faire tirer un peu la gueule, c'est mieux qu'une terre qui ne respire jamais et des racines qui meurent. Donc si ton pot est petit commences par rempoter dans plus grand et arrete l'engrais pendant 15 jours après. Si tu prends un pot de 3L il te faudra un autre rempotage avant la flo. En 6l ou 11L tu peux aller au bout (11l c mieux quand meme). Bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob584 0 Posté(e) juin 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2012 salut !! merci pour ta réponse !! pour mon cooltube il est en circuit fermer rien ne sort ou ne rentre de la tente . j'ai donc un sunon pour l'extraction et donc une in traction passive !! j’espère être claire ... pour ce qui est de ta conclusion j'en doute parce que 1ml par litre de biogrow ce n'est pas énorme !!! j'aimerais avoir d'autre avis parce que le sur-engraissage ne donne pas de ça du tout il me semble !! donc je t 'es écouter quand même je viens de rempoter bien gratter les racines nouveau terreau !! autre question si on suit ton raisonnement je ne peut pas passer en flo prochainement ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Tu passes en floraison quand tu veux, c'est juste qu'en floraison en général on rempote pas, on le fait juste 1 semaine avant histoire de favoriser le skretch et limiter les carences durant cette phase de croissance accélérée. Bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés