Nuisibles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Berry (paradise seeds)

 

- Age: Flo+29 (le cut sera à flo+50)

 

- Partie atteinte : Feuilles, fond de la coupelle

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui (331/05/2012)

 

- Evolution du problème et de la plante :

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace : 80*80*180

 

- Lampe utilisée : HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 30CM

 

- Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 10h - 22h

 

- Température : Journée : min 27° max 31°

nuit : min 23° max 26° (à noter que les temperatures sont celles relevée ces derniers jours, vu la chaleur qu'il fait!!! A noter aussi que la mesure est . prise sous la lampe, a l'apex le plus haut, au fond de la box)

 

- Hygrométrie: entre 45% et 60%

 

- Extraction utilisée : Me rappel plus de la puissance, mais ce que m'avait conseillé mon growshop. Allié a un filtre a charbon.

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur normale, qui souffle du bas vers le haut

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: En continu

 

Terre

a noter que je travail avec un SCROG

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All mix, Sauf pour une, celle qui nous interresse, engrai acheter a truffo, il possede a peu près les mêmes caractéristiques que le

biobizz, mais je vois qu'il garde moins l'eau quand même

 

- Taille des pots: 18L (oui je me suis fait un kiff!!)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme complete Plagron, en ce moment c'est 1 arrosage sur deux engraissé, avec du

Bloom, des enzymes, et du green sensation

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3 à 4 jours, environs 3L par pots

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà, donc bonjour à tous,

 

Petite explication de mon problème, aujourd'hui je rentre à la maison après ma journée de boulot, et comme d'habitude, petite inspection quotidienne, et là surprise!! Une de mes plante (faut savoir que c'est la plus faible et celle qui sera la moins productive a vu d'oeil...dut au substrat ou à l'emplacement dans la box!!?) fait vraiment la gueule, mais à priori rien de grave, pour moi elle présente tous les symptômes d'une plante qui a soif. mad.gif

Aussitôt dit aussitôt fait!!!!

 

Le problème vient que juste avant d'arroser, je retire la coupelle de dessous pour inspection, et la je voie que le fond est resté humide alors que les autres non!! Je la sort entièrement, et la je remarque plein de petits organismes vivants!! shock.gif

A première vu on aurais dit des larves blanches/transparentes qui se dandinent, et comme des petites foumis blanches qui se promènent sur pattes!! Sachant que la plus grande ne faisait pas 1mm.

L'inspection de la plante ne se fait pas attendre, et la mise à part les feuilles qui vont vers le bas et qui se retournent vers l'intérieur, RAS!! chim.gif

Je décide alors de les observer au microscope, et je compare avec ce qu'il y a sur le site, et ca ressemble fortement aux thrips!! Juste que moi elles sont bien toutes blanches!! Alors après de multiples recherches, je vois sur le forum, un sujet qui parle brièvement des collemboles!! Vous en pensais quoi!!? Ami ennemi? Ca a vraiment l'aire d'être ca, mais d'où sortent ils!!?

Evidemment celles présentes dans la coupelles sont déjà toutes mortes à l'heure qu'il est, mais seulement je me demande si n'a pas pu remonter dans la terre!? (elle était très sèche)

Avant d'arroser j'ai remis la coupelle propre, et j'ai taper le pot dedans, comme pour faire tomber si il y avait quelques chose, et rien!!

Donc évidemment vous allez surement me dire que je suis intervenue à tant et que je dois pas m'inquiéter, mais je préfère avoir votre avis maintenant, plutôt que de payer les consequences plus tard...rip.gif

Petite précision, ces petite bestioles ont une bonne détentes!!!

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et si vous avez de plus de précisions, je suis à votre dispo.

Modifié par sofunky31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ces petites larves dans mes pots et mes coupelles de récupération mais jamais eu d'attaque de thrips donc je ne penses pas qu'ils soient nuisibles pour tes filles, ni qu'il y est un rapport entre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as des marques légérement argentées sur tes feuilles (tâches d'excréments), il faut commencer à t'inquiéter car ce sont des thrips......une vraie galère pour les virer.......

 

Ce qui me fait tilter c'est que tu dis qu'ils ont une bonne détente......tu veux dire qu'ils sautent ?

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous, oui effectivement ca saute bien!! Après mon inspection aucunes tâches ou présence de bêtes sur les filles...

Mais depuis hier soir, je n'ai rien revu, j'ai arroser et j'ai un petit peu creusé, et rien!!

Par contre une question qui n'as rien a voir, mais j'ai l'impression que suivant la position dans la box, les plantes sont differentes!! C'est pas due a mes graines!!? J'ai l'impression que la plante qui est sous le filtre à charbon est plus belle que les autres, elle sent plus fort et est plus cristalliser!!

Vous en pensez quoi?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.