necoho 0 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: K13 Haze > Philosopher seed - Age: 38 jours hors germination CRO+29 FLO+9 - Partie atteintes: jeune feuilles de l'apex - Date d'apparition du problème: 31/05/12 - Evolution du problème et de la plante: détecté aujourd'hui Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 100x1000x200 - Lampe utilisée: MH/HPS - Distance lampe/plante: 40cm - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 22/23 nuit 25/27 jour - Hygrométrie: 50/60% - Extraction utilisée: TT vents Ø150mm 450/560m3/h - Ventilation utilisée: deux Ø15cm + un Ø30cm - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 ventilation Ø15cm 24/24 Ø30cm 15mn tous les 3h Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix plagron - Taille des pots: 11 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage/deux Diamond nectar GHE 1ML/LITRE Terra bloom Plagron 2ML/LITRE - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 à 5 jours avec 1.5 à 2 litres par pied Bonjour à tous, Comme tous les matin je suis passer faire un petit coucou à mes petites avant leur nuit et je remarque que sur l'une d'elle les jeunes feuilles de son apex ont été comme grignoter. Merci de me donner vos avis et éventuellement désigner le ou les coupables de cet acte infâme. Perso je penche plutôt vers la catégorie insectes mais lequel et surtout quel remède contre l’intrus. Merci d'avance. Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Salut, Merci de me donner vos avis et éventuellement désigner le ou les coupables de cet acte infâme. Perso je penche plutôt vers la catégorie insectes mais lequel et surtout quel remède contre l’intrus. Merci d'avance. C'est l'insecte poilu sur le bord de la fenêtre peut-être!? Je déconne,mais les cats aiment bien aussi la weed. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Salut, oui je pense que c est la boule de poil sur la fenetre aussi mais regarde bien ta plante si y as pas des betes dedans ( a la loupe ) juste par précaution et oui les chat aime bien grignoter toutes les plantes et même la weed il s en tape moi les miens ils ne les bouffent pas ils prefere pisser dedans encore pire mais sa m est arriver qu une seul fois et c étais même pas mon chat mais celui du voisin qui rentrais par le velux et vu qu j avais pas de chat a cette époque je laissais la porte de la box ouverte maintenant c est fermer h24 sauf quand je suis dedans Bon courage et bon grow @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
necoho 0 Posté(e) mai 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2012 Après interrogatoire, l'insecte poilu a été innocenté. Je suis toujours à la recherche du coupable. Plus sérieusement, que me conseillez vous comme insecticide préventif et/ou curatif ? Je ne demande pas leurs compositions mais plutôt des marques que vous auriez utilisé avec une efficacité avérée. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Salut, Avant les insecticides, tu peux tenter une bonne douche......ça les fera peut-être dégager.... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
necoho 0 Posté(e) juin 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2012 Ce matin pas de nouveau grignotage en vu. Par contre j'ai ramassé un cadavre de moucheron ou puceron à l'intersection du pétiole et du limbe face supérieur. Merci Manzion elles iront sous la douche si d'autres attaques surviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Salut, avant de doucher,tu devrais bien regarder si il y a vraiment de la bête dans tes plantes.Une à une et feuille par feuille. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
necoho 0 Posté(e) juin 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2012 Oui, ce soir c'est arrosage donc inspection en profondeur. C'est aussi la fête des voisins :music:la nuit va être longue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés