Quel équipement électrique choisir


Messages recommandés

Salutations amis weedeurs.

 

Je viens a quémander votre aide, car je suis en train de monter un placard qui sera destiné a la fin de croissance + flo sous lampe éco.

Et avec mes petites base en électricitée j'ai grand peur de mal choisir le matériel a comander.

 

Tout d'abord voici la bête (70X70X140) :

(cadre en sapin traité)

p1000728-34d7954.jpg

et j'ai isolé la partie basse avec du styrodur que je compte rendre étanche avec du film plastic :

p1000730-3503c50.jpg

Je couvrirais les face du placard de couverture de survie une foie tout le matos installé correctement.

 

Pour l'extraction je pense acheter un extracteur sunon : DP200A + Adaptateur couplé a une grille d'aération

 

Mon soucis est le choix de la lampe plus le réflecteur qui vas avec....

Je vise la culture sous lampe éco et je pensais utiliser une lampe basse consomation 125W, le truc c'est que je ne trouve que des réflecteur fait pour des lampes 200/400W et j'ai peur de tout faire griller.

Vous connaissez peut être la solution a mon problème :icon_confused:

 

Peut être ma crainte est injustifié dans ce cas je m'excuse de ce topic inutile.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Salut,

 

Attend sa fait que 30 min, du calme sa urge pas :bigspliff::bigspliff:

 

Tous les reflecteurs utilise des douilles E40 donc peu importe ce qui est marqué, prend un reflecteur renforcé spéciql lampe éco pour que la lampe et le reflecteur reste droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

****************

 

****************

 

Juste pour infos hein je ne vous fait nullement de la pub mais j'ai tapé reflecteur spécial eco sur google et j'ai trouvé ça en 2s top chromo

 

édit par pieddeshit/

 

Pas lien pour les sites français,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampe reflecteur et extracteur reçut ce matin par courrier.

Pour l'extracteur je suis resté sur le même et pour l'éclairage j'ai pris un kit 150W avec une ampoule Flo et une ampoule Cr.

Il me reste a monter tout ça fixer la couverture de survie et d'attendre mi Aout pour me lancer.

Merci encore pour la réponse :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

juste un truc pour tes lampes des eco 150w c bien mais niveau rendement c pas top surtout pour la flo.

 

je fais pousser mes pieds sous 125w eco pour la cro e ca va pas vite jte jure <_< e pour la flo c une cata

 

je te conseil de prendre plus puissant pour la flo genre 300w c deja mieu

 

Tchao :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

juste un truc pour tes lampes des eco 150w c bien mais niveau rendement c pas top surtout pour la flo.

 

je fais pousser mes pieds sous 125w eco pour la cro e ca va pas vite jte jure <_< e pour la flo c une cata

 

je te conseil de prendre plus puissant pour la flo genre 300w c deja mieu

 

Tchao :fumette:

 

 

Haa?

Tu m'en coupe une là :icon_confused: , en fait comme je le disait sur mon topic de présentation, si j'en vien a tester la culture sous lampe eco, c'est suite à la lecture d'un article (publicitaire je te l'accorde) qui m'a donné envie de m'y remettre (je n'ai pas fait de culture de puis 2008).

En gros a therme je vise la culture de one bud dans ce placard et l'entretient de deux plantes mere dans un autre...

 

Après je me rend pas trop compte mais l'hypothèse de récolter à peu près 100g tous les trois mois me botte bien, ça corespond à notre conso avec ma femme, mais faut il encore que j'y arrive :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'avais pas lu l'article dsl ( mais je vien de le lire) :plol:

 

apparament c possible vu la récolte qu il a fait :shock: dans ce cas je pense que le probléme vien de moi et g vraiment envi de voir ce que ca va

 

donner chez toi car moi g jamais fait ca avec des eco.

 

Je n'est plus que a te souhaiter bon courage et vivement les news :yeah:

 

 

Tchao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yép salut,

 

Ta pris le reflecteur spécial eco ou bien ?

 

Sympa l'article d'***** mais tu as vu eux ils sont sous 200w eco et toi tu n'a pris qu'une 150w donc tu ne pourra jms recolté 100g t'aurais du prendre une 250w pour assuré :) enfin bon il sera toujours temps de changer d'avis, j'avais essayé une 125w et bon sa convient bien pour un pied dans un petit espace et tu recoltera du genre 10- 20g quoi enfin bon les ecos j'ai galéré a faire des bonnes recoltes, en mm temps je n'ai que 2 tentatives donc bon ...

 

Allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le reflecteur que tu m'avait conseillé dernièrement.

J'ai quasiment terminé le placard et me suis amusé a tester l'éclairage et l'extracteur, j'ai du renforcer les fixations des couvertures de survies sur les parois l'extracteur avait tendance a les décoler des parois <_< .

Sinon l'éclairage me semble pas mal et bien réfléchis de toute part de ce coté la ça devrais aller.

Je vais monter la grille d'aération qui servira d'entrée d'air et pour le reste il me faudra attendre la mi Aout car je dois changer de logement.

C'est un poil furstrant j'aurais tendance a vouloir commencer dès que possible mais ça me laisse le temps de bien tout fignoler.

Au pire si je vois que l'éclairage n'est pas sufisant sur le long therme, je pourais toujours monter un second reflecteur dans le placard je l'ai conçut pour que ce soit possible :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cambelong,

 

Sympa ton placard, moi aussi à la base je voulais m'en construire un comme ta fait.

T'en as eu pour combien pour le placard uniquement? Histoire de me donner un ordre d'idée, je m'en ferai peut être un pour ma prochaine culture, du style Bonanza.

Personnellement, j'ai sur ma box actuel une éco 125W croissance et une 200W Floraison, qui corresponde théoriquement parfaitement à ma surface (0.36m²) donc légèrement moins que toi (60*60*160). Donc si tu gère bien ton climat etc... ça devrai le faire nikel.

Je me calerai dans un coin si tu fais un jdc pour suivre ton évolution.basic-smile.png

 

Cannabicalementkana_smile.gif

 

Peace

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cambelong,

 

Sympa ton placard, moi aussi à la base je voulais m'en construire un comme ta fait.

T'en as eu pour combien pour le placard uniquement? Histoire de me donner un ordre d'idée, je m'en ferai peut être un pour ma prochaine culture, du style Bonanza.

 

 

Salut si je ne compte pas le matos electrique il ne m'est pas revenu très cher car j'avais déjà le bois en stock.

 

Après du sapin comme celui que j'ai utilisais (40*15*240 j'en ai utilisé 9) couterais dans les 7€ unité, mais ya moyen de trouver bien moins chers dans le commerce en achetant des chevrons par exemple(entre 3 et 5 €).

Sinon a part le bois il m'a fallu une charnière de porte 0.5€, une grille d'aération, 5m de chaine inox double maillon(4€), 3 couverture de survie 2€ en pharmacie, et cinq plaque de styrodur pour l'isolation (environ 6€ la plaque dans un brico-merdier par exemple).

 

Donc là en gros avec le bois que j'ai utilisé il me reviens à peu près à 100€ mais c'est du au prix du bois utilisé.

 

 

Pour recolter en plus grande quantité tu devrait essayer le SCROG c'est parfait pour les lampes ecos qui ont une faible penetration kana_smile.gif

 

Perso je compte a therme faire du one bud ça me semble plus simple a gerer.

 

Sinon hier je suis allé dans un grow shop près de chez moi pour acheter le matériel de culture, et d'après le vendeur pour optimiser une culture sous lampe eco il conseille d'avoir deux sources de lumière genre 2X150w pour un placard de la taille du mien, c'est ce que je pense faire plus tard.

Par contre comme je le disait je compte faire un 2° placard pour entretenir un ou deux pied mère et n'utiliser celui là que pour la flo, j'ai déjà une ampoule Cr 150w devrais-je innvestir dans une autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

hELLO c'est moi,

 

Cool pour ton petit placard et pour le reflecteur eco ta vu c'est spécialement renforcé et sa marche vraiment lol

:plusun: pour le srcog se serait parfait pour toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites