Feuilles jaunes et tombantes


Messages recommandés

Salut à la communauté et au technicien des diags ;)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: blueberry feminizé

 

- Age: flo +45

 

- Partie atteinte feuilles

- Date d'apparition du problème: y as 3 jours flo + 42

 

- Évolution du problème et de la plante: feuille jaunes / marron se propage et les tiges des feuilles deviennent rose

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 60 * 160

 

- Lampe utilisée: HPS 400 W

 

- Distance lampe/plante: 35 cm +-

 

- Cool tubée ou non: non mais reflecteur maison spécial

 

gallery_751398_1834_7743.jpg

 

- Cycle lumineux: 12H / 12H ( de minuit a midi )

 

- Température: alors la c est un pb 19 la nuit pas de souci mais depuis 5 jour 24 car il fait trop trop chaud et oui même en belgique ^^

 

- Hygrométrie: 56 la nuit ( du moins quand elle dorment ) 35 le jour quand la lampe tourne

 

- Extraction utilisée: 325 m³ H

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo a pince 15 cm qui tourne toutes les 4 H 1H

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 325 12H pendant que la lampe tourne et le reste du temps étains et le ventilo 1H toutes les 4H

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: royalmix

 

- Taille des pots: 25*25*25

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron 100% bio gamme complete et suivi du calendrier ( j sais pas comment sa s appelle mais le guide des dose )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 fois / semaine mais depuis ces fortes chaleurs 3 fois voir 2 ( terre bien sèche )

Quantité 0.5 l + ou - tant que l eau coule pas dessous et en plusieurs fois

Des billes d' argiles sont au font des pots ( je sais pas si c est bien mais d' après le growshop et quelques guides c est plutôt conseiller )

 

 

 

Pièces jointes :

gallery_751398_1834_8391.jpg

 

Serait ce un surengraissage ????

 

De toutes façon je comptais arroser demain mais a 50% d' engrais et ensuite commencer le rinçage

 

Merci d' avance de vos reponse ;)

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,,

 

Serait ce un surengraissage ????

 

Ca m'en a tout l'air , mais un légé je te rassure ! Il faut savoir qu'on ne suis jamis reelement le programme d'engraissage du bidon de tes engrais...c'est beaucoup trop . C'est du marketing....plus t'en met , plus t'en achete ;)

 

Je pense ne pas avoir besoin de te dire quoi faire , hein !

 

Peace et bon grow

 

PS : Belle bud en tout cas continue comme ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci de ta reponse maintenant j en suis sur SURENGRAISSAGE

 

! Il faut savoir qu'on ne suis jamis reelement le programme d'engraissage du bidon de tes engrais...c'est beaucoup trop . C'est du marketing....plus t'en met , plus t'en achete ;)

 

Quoi que vu comme sa oui je comprend le surengraissage et un attrape nigaud pour les débutant

 

Quoi faire pas trop trop si ce n' est que d' arroser a l' eau enfin je pense

 

C' est vrais que je trouve les buds bien belles et que sa serais trop dommage que je les fracasse bêtement a cause des engrais :/

 

En tous cas merci bien ;)

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djnico,

 

Le sur-engraissage n'est pas flagrant mais il est vrai que si tu suis les schémas de culture tu en mets de trop !

 

Pars du principe que ces schémas sont à peu près calibrés pour une culture sous 1000W.

 

Une simple règle de trois te permet de connaitre la dose moyenne à laquelle tu ne risques pas de sur-engraissage.

 

Exemple:

 

Le tableau plagron Bio dit 3ml/L à la 7 ème semaine. Tu es sous 400W.

Donc: 3ml/10=0.3ml * 4= 1.2ml/L

 

L'utilisation du greensensation (pour rester chez plagron) est plus que conseillée mais dans ce cas tu divises ton dosages (ajusté à ton set-up) par 2 soit 0.6ml/L.

 

Par l'observation de ta plante et l'expérience tu seras en mesure de repèrer une éventuelle petite carence qui est très facile à regler en quelques jours contrairement à un sur-engraissage.

 

Pour les traces de brulures sur les feuilles elles sont plus dues à mon sens au fait que tu ne ventile que très peu la nuit et surtout que tu n'extrais pas ce qui est une erreur.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de vos réponse et de vos conseil

 

pour l' extraction je ne savais pas du tout que c etais 24 / 24 je pensais que de ne pas la mettre la nuit favorisais l hygro je vais voir pour un systeme plus petit qui tournera que la nuit car le gros extracteur fais quand même un bruit de ouf et regarder un film devient impossible oui les box sont dans mon salon et c est d' ailleurs pour ça qu elle tourne de minuit a midi ( en plus de profiter du tarif nuit ... ) mais je vais faire sa j ai le petit extracteur 125 m³ qui est sur la petite box de cro que je vais voir pour la déplacer .

 

je vais laisser tourner le petit ventilo h24 sa c est pas gênant

 

Pour l' engrais ben d' un coter ce qui est bien c est que je vais faire de sacré économie en engrais :applaus:

Et suivre ta règle de 3

mais vu qu il reste 15j de flo je pense que je vais commencer le rinçage sa devrais pas trop poser de problème il y as déjà quelques trichrome laiteux pas beaucoup mais quelques uns la plupart sont encore translucide mais j ai pas d appareil photo pour les prendre ( j utilise l ipad pour les photos donc ... )

 

et pour celle qui commencent comme la blueberry et qui leurs reste encore 4 semaine je vais les mettre a l' eau pendant 1 bonne semaine et attendre un léger début de carence sa devrais pas leurs faire du mal enfin j espère pas

 

je posterais des photos ici pour suivre l' évolution

 

Merci a vous en tout cas

Et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tontongato,

 

Merci d' être passer voir le diag c' est sympa :applaus:.

 

Je pense que ce problème je vais pouvoir gérer le problème du moins j' espère :wacko:

 

J' ai appris de belle chose concernant les engrais et je pense que je me ferais moins avoir sur la prochaine culture :kana_smile:

 

Bon comme je sais pas a dit " c est en forgeant qu on devient forgeron " je pense que c est pareil et que " c est en faisant des conneries qu on apprend " :respect:

 

En tous cas merci bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je sais pas a dit " c est en forgeant qu on devient forgeron " je pense que c est pareil et que " c est en faisant des conneries qu on apprend " :respect:

 

Salut,

 

Origine: Proverbe Latin médiéval ; Fit fabricando faber.

 

Explication: Ce proverbe est utilisé comme conseil pour passer de la théorie à la pratique. Autrement dit, c'est par l'exercice que l'on acquiert la compétence et l'expérience.

 

Un proverbe français de Daniel Darc dit ceci "La pratique est la seule théorie qui profite".

 

Et oui le site a beau contenir toutes les infos pertinentes sur le canna RIEN ne remplace l'expérience. Même en parcourant le site de long en large quand t'as jamais fais bah t'as jamais fais......

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.