plantation naturelle jardin


Messages recommandés

Bonjour a tout les cultivateurs !

 

Voila , cela fait 1 mois que jai commencer mes plantation , mes plantes pousse plutot bien sans trop de probleme a par quelque puceron mes il parait que le marc a café est efficace (jai tester aujourdhui meme) .

 

Pour ma plantation je n'ais rien acheter de specialpour ces plante , jai simplement utiliser de la terre de mon jardin ainsi qu'un fond de terreau universelle qui trainer par là..

 

je ne veut pas d'une plante bourrer d'ingredient chimique jaimerai avoir un produit vraiment naturelle , Et jaimerai savoir si vous connaissez quelque frabrication artisanalle d'engrais ^^ j'ai entendu parler du purin d'orties je l'essaye en ce moment sur une plante sa marche plutot bien la plante a pris plus de vigeur !

 

Mes mon but et d'esayer une sorte différentes sur chaque pieds , donc si vous frabriquer un engrais maison je suis preneur :D

 

Jai chercher sur pas mal de site , mes la plus part utilise des engrais chimique de groow spot , moi je cherche a faire quelque chose de naturelle :) et si vous avez d'autres sortent de conseil a me donner n'ésiter pas :)

post-774770-0-49433400-1338338650_thumb.jpg post-774770-0-82409100-1338338678_thumb.jpg

PEACE !

post-774770-0-13761700-1338338715_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Il y as déjas des guides qui en parlent et qui sont mis à jour lorsqu'un nouveaux produit fait son apparation. Puis en culture bio tu peu utiliser pratiquement tout ce qui est bio comme épluchure, fermeture de conserve , vers ect ...

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

sur monblog va voir la partie conseils pour débutant dans les conseils en vrac ;)

 

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.