Cro + 3, tige molle

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: critical + dinafem

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: hier, le 28/05/12

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60/60/100

- Lampe utilisée: 250 watts éco pour la croissance

- Distance lampe/plante: 15 / 20 cms

- Cool tubée ou non: pas en croissance

- Cycle lumineux:16/8

- Température: 27°

- Hygrométrie:40%

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz all mix

- Taille des pots: les petits du début me souviens pas la contenance

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : sont trop jeunes pour l'instant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours 5 cl environ, mais plus hier je pense

Salut à tous,

Hier matin, j' ai arrosé mes petits, dans l'après midi je vais jeter un coup d'oeil vite fait et la stuppeur, les 2 critical + font l'autruche: la tige toute molle toute arrondi et la tête dans le substrat :shock:

Elles sont à cro + 3, il fait 27° et 40% d'humidité. Je pense que c'est du à un sur arrosage effectué le matin même. Je voulais savoir si l'un d'entre vous aves déjà rencontré ce problème ou sais de quoi cela peut provenir et comment réagir si il n'est pas déjà trop tard.

Désolé mais je n'ai pas de photos à vous transmettre.

Merci pour vos réponses,

Cdt, Alvin

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par allvin

Bonjour,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours 5 cl environ, mais plus hier je pense

Pour croissance+3, arrosage de 5cl tout les jours c'est beaucoup trop!

Je pense que c'est du à un sur arrosage

Eh oui!

A++

Merci pour ta réponse pieddeshit,

aujourd hui à midi elles commence à se redresser, hier j'ai enlevé un peu de substrat humide que j'ai remplcé par du sec.

Pfiouu je suis rassuré elles vont pas cannées.

++

Invité Zefky

Salut Allvin !

aujourd hui à midi elles commence à se redresser, hier j'ai enlevé un peu de substrat humide que j'ai remplcé par du sec.

T'as bien fais !

Pfiouu je suis rassuré elles vont pas cannées.

T'en fais pas c'est solide la ganja !

Par contre 27° dans ton placo je trouve que c'est un peu trop

T'as mis un ventilateur ou quelque chose pour aéré un peu?

Salut,

Merci pour vos réponses,

Zefky, pour la température c'est vrai que 27 ° c'est élevé en effet, j'y ai mis un ventilo + un extracteur d'air mai je suis sous les toits plein sud il fait 27°

chez moi.

C'est la 1ere fois que je lance une croissance à cette periode de l'année et a mon avis ça sera la dernière. Déjà dans ma box de competition en croissance il fait environ 25° le reste de l'année donc dans celle la que j'ai fabriqué moi même ca va pas le faire.

Je vais essayé de mettre une bouteille d'eau glacée devant le ventilo des fois que ca rafrechisse un peu l'air mais j'y crois pas trop, surtout que la température extèrieure va encore augmenter.

Sinon pour le all mix dès la croissance je fonctionne comme ça depuis tjrs et j'ai jamais eu de soucis à ce jour.

++

Modifié par allvin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.