Feuille a une pale, tige plate et feuille atrophiée (problème de cycle)

Messages recommandés

Salut à tous ! :fumette:

- Variété: Orange Bud

- Date d'apparition du problème: Depuis que je l'ai mis en extérieur. A la reprise du cycle croissance.

- Evolution du problème et de la plante: Depuis l'apparition rien n'a changé, chaque étage possède des tiges plates, feuilles atrophiées ...

- Indiquez le substrat utilisé: ROYALTIMIX + Terreau universel + Perlite

- Taille des pots: 18L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Stimulateur racinaire bio + PH down

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tous les 3 jours. Quantité tres approximative (vois en fonction des besoins de la plante)

Alors pour commencer, je suis dans le sud de la france, donc les températures tournent aux alentours de 15-18°la nuit et 25-30° la journée.

Mes plantes sont en pots de 18L avec comme substrat un mélange de ROYALTIMIX, et de terreau universel beaucoup plus neutre à fin de ne pas subir de surengraissage.

Au niveau de l'arrosage, ce n'est pas la source de mon problème, j'arrose 1/2 avec du stimulateur racinaire et je mets quelques gouttes de ph down histoire de faire baisser legerement mon ph sans cramer l'effet tampon du terreau.

Voila pour les conditions globalement !

Maintenant, mon problème est que j'ai recuperé fin avril debut mai une bouture d'orange bud qui avait subit des rayonnements de flo 1 a 2 semaines avant que je la mette en exterieur.

Je m'étais renseigné, et on m'avait dit qu'il n'y aurait aucun probleme, que la plante aurait une phase de regenération et qu'elle repartirai en cro sans problemes, ni conséquences (apparement) sur le rendement.

Seulement, apres bientot 3 semaines, je remarque que la croissance est belle est bien repartie, mais la plante est vraiment trizo !!

L'apex ne ressemble a rien, il est completement atrophiée, les tiges sont plates, certaines feuilles ne sont qu'a une pale, enfin bref, on dirait du Basilic maintenant !

Et on peut remarquer sur les photos que la période qui précède la mise en extérieur de la plante, les feuilles étaient tout a fait normales.

Donc je repose un post sur ce probleme, car je ne sais pas si c'est seulement une mutation génétique ou je n'sais quoi ou si cela vient d'autre chose...

Si vous en avez deja eu l'expérience, je vous remercie d'avance de vos réponses (surtout au niveau des conséquences sur le rendement).

Cordialement ! :bigspliff:

OB3.bmp

OB.bmp

OB2.bmp

CS.bmp

Celle-ci est une feuille qui était présente avant que je mette la bouture a l'exterieur. d'où son aspect tout a fait normal (feuilles a 9pales) :

Feuille normale.bmp

PS: autre petit problème sur une graine de mobydick a cro+20, il y a des petites taches blanches similaires a celles que provoquent les thrips, qu'en pensez-vous? et pour cro+ 20 je la trouve un peu lente non? (sachant qu'elle a mangé 5-6jours de pluies a ses débuts) :

MOBY.bmp

moby2.bmp

C'est beaucoup de questions mais ca m'intrigue beaucoup et me passionne meme^^

Cannabicalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.