Problème d'identification du problème


Messages recommandés

Bonjour a tous voici mon premier sujet a moi sur cannaweed bien que cela fasse un temps considérable que je vous lis tous

:) la peur de me faire chopper ou autre m'a jusqu’à présent plutôt freiné, mais face a mon problème je préfère avoir une solution plutôt que rester les bras balants.





 

--Fiche Diagnostic --

- Variété: Tropical Ice (Females**ds)

 

- Age: FLO +46

 

- Partie atteinte: Les feuilles autour des "buds"

 

- Date d'apparition du problème: + ou - 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Un léger éclaircissement pour commencer qui est devenu de plus en plus prononcé hélas!!!

 

--Culture INDOOR--



 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100X195 Twin-box de laquelle j'ai retiré la séparation pour des raison de culture et température.

 

- Lampe utilisée: 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: environ 40cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltube

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour= 25°C a 28°C Nuit= 20°C a 25°C

 

- Hygrométrie: Jour= 40% et Nuit= 60%

 

- Extraction utilisée: Une VMC pour la piece en elle même et un extra sur le cooltube de environ 200m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un ventilo clip a 1M du sol et un ventilo de pc posé sur la duma pour faire circuler l'air au niveau des pots

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation uniquement pendant le jour et extraction continu.

 

 

 

 

Culture en coco:



 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Coco U-grow

- Taille des pots: 30x30x30

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais B'cuzz coco A+B(2ml/L de chaque), PK 13-14 ATA(actuellement 2ml/L), Power zyme(2ml/L), et une gougoute de supervit'

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les jours arrosage jusqu'a écoulement puis 20% en plus ( je ne peut pas dire que je n'oublie pas un jour de temps en temps :) )

 

EDIT: PH 6 contrôlé régulièrement et EC inconnu car je n'ai pas d'EC mètre.

 

 

 

Les photos:



La vue d'ensemble :



post-764026-0-78216000-1338128539_thumb.jpg

Une feuille qui commence a être touchée :



post-764026-0-34536400-1338128600_thumb.jpg

Un plan plus réduit du problème



post-764026-0-11304400-1338128851_thumb.jpg

 

Je pense qu'il est inutile que je précise que j'ai lu et regardé un peu partout mais que sous la charge accablante de similitude avec d'autres problèmes je préfère avoir un avis tranché plutôt que tenter un peu tout et n'importe quoi.

 

Si besoin de photo ou diverses précisions je reste disponible rapidement, espérant que ce post soit résolu facilement basic-smile.png

 

Bonne culture a tous et merci d'avance.

Modifié par Salou_c_chico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx,

 

je savais que j'avais oublié un truc ... -_-

 

PH 6 tout le temps je fait mes bouteilles et je vérifie assez souvent.

 

Pour l'EC je ne sais absolument pas car pas de testeur d'EC je sais il va falloir que je m'en achète un mais le growshop de ma ville est un arnaqueur pur et dur et pas de commande sur le net :) je sais je suis parano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Salou,

 

Quelques parametres manquent pour te donner un diag fiable.

 

Quel est ton EC et le PH de soupe avant arrosage?

 

Quel est l'EC de ton drain?

 

Quelle eau utilises tu et quel est son EC?

 

Une vue d ensemble des plantes serait un plus...

 

Ton PK, l'utilises tu a chaques arrosages?

 

...tes plantes ont l'air davoir plusieurs syptomes...Merci d'avance pour les infos.

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être la aussi :)

 

Quel est ton EC et le PH de soupe avant arrosage? EC inconnu car pas d'EC mètre et PH 6 contrôlé régulièrement

Quel est l'EC de ton drain? inconnu

 

Quelle eau utilises tu et quel est son EC? Mon eau est celle du robinet d'un ph d'environ 7

Une vue d ensemble des plantes serait un plus... le problème c'est que les autres plantes sont d'une autre variété et on 15j de décalage avec elle.

 

Ton PK, l'utilises tu a chaques arrosages? Mon pk je l'utilise a chaque arrosage depuis FLO +36 comme proposé dans le programme B cuzz COCO

 

 

Si tu pense que les photos sont vraiment nécessaires je peu t'en faire tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil sadida :)

 

Désolé a tous pour les 50K post là mais c'est pas de ma faute, le site merde :(

 

Voila ça a l'air de plus buguer donc je reste dispo pour questions en plus

 

Et si un modo pouvait delete les messages en trop ça serai sympa!

 

:fumette: Peace

Modifié par Salou_c_chico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces precisions. Mais une photo d'un plant en entier serait utile.

 

tu es en pot de combien de L?

Cela a t il commencé par les jeunes feuilles de canopé et ensuite en bas et milieu ou cela a t il touché d'abord les feuilles du bas? Dsl pour ces precisions, mais ca a son importance..

 

Le probleme est qu'en hydro, le testeur d'EC est indispensable pour savoir ce qu assimilent tes plantes. Et je crois ici que c'est la base de tes problemes. De ce fait tu ne peux gérer tes arrosages correctement ainsi que les semi rincages lorsque l'EC grimpe et sur-fertilise le tampon d'ou augmention des sels et risques de sur-engraissage. Si sur-engraissage, il y a des chances pour que certains macro nutriments soient en carence.

Ceci dit, prend un peu le PH de ton drain, si celui ci a bien augmenté,cela serait un piste d'un diag plus clair...

 

Prefere un PH d'eau à 5.8 pour la coco.

De plus, meme si les risques de sur-arrosage en coco sont assez infimes, il vaut mieux espacer un chouia tes arrosages. ( sauf bien sur si tes pots séchent et perdent la moitié de leur poids en une journee...). Pour etre sur, lorsque tu viens d'arroser, soupese ton pot et lorsque celui ci a perdu la moitié de son poids, ré arrose...

 

Oui le PH de ton eau seule est en général autour de 7 mais il est bon de savoir si ton eau est dure ou non. Pour cela on mesure aussi son EC. Cela permet de determiner si ton eau contient des nitrates et elements bloquant certains nutriments essentiel pour ta plante. Chez moi par exemple, l'eau est assez dure (0.9) pour me provoquer des carences en magnesium m'obligeant à utiliser un additif a ma soupe..)

 

La coco est un substrat super, mais il faut veiller a bien gérer les parametres essentiels car c'est toi qui leur apporte quotidiennement ce dont elles ont besoin.

 

Crdlt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gandhi,

 

Alors j'essaye de rien oublier ^^

 

-Les feuilles qui ont été touché en premier sont celles du centre juste 3 niveaux en dessous de la cime, et de la tout a commencé a jaunir et finir comme sur la photo.

 

-Pour ce qui est du ph a 5,8 je veut bien mais il va encore falloir acheter un ph metre électronique ce qui commence a coûter un poil cher pour de l'auto prod' j'ai dépensé plus pour toute mon install que ma consommation d'une année ^^.

 

-Pour l'EC de l'eau bah euh ... si ça peut aider c'est de l'eau de Normandie ^^, et les pots sont des pots de 18L

 

-Pour le ph du drain il va falloir attendre ^^ le récupérateur n'est pas vide mais j'ai tout arrosé hier soir et donc on a pas que l'eau du pot la.

 

Je fait la photo ^^

post-764026-0-56784500-1338195472_thumb.jpg

post-764026-0-97784900-1338195712_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Salou,

 

Je pense donc bien a une mauvaise assimilation des nutriments surement dûe a une sur-fertilisation. La cause serait surement l'emploi de ton PK a chaque arrosages..

 

Le PK est un additif puissant et je pense que son emploi ne doit pas depasser une fois par semaine post stretch. ( Si bien sur, il s'agit d'un additif style Bloom Booster etc..Je n'utilise pas le PK de chez canna mais de la poudre Massive Bloom qui est la meme chose )

 

Lorsque tu utilises ces additifs en trop grandes quantités, tu bloques l'assimilation de certains nutriments ( antagonisme entre nutri mobiles d'ou carences ). Les fruits ne poussent plus et la plante crame..

J'ai l'impression que c'est ce qui se passe ici..

Au vue de l'age de la plante ( au moins 2 mois cro inclue) et la taille qu'elle fait dans les pots de 18L elle devrait etre bien plus grande

 

De plus si tu fais un arrosage chaque jours alors que tes pots font 18 L, il y a des chances pour que tes racines baignent non stop dans l'eau...Je pense que tu peux espacer de 2 à 3 jours tes arrosages surtout avec des pots de cette taille. Un sur-arrosage en coco est difficile a réaliser...mais pas impossible! La coco a toujours besoin d'etre humide mais pas innondée^^

 

Mais encore une fois, sans EC, il est assez difficile de conclure..Tu ne peux faire pousser en Hydro sans PH et EC. Il faut vraiment que tu aies ces outils rapidement si tu veux bien gerer tes parametres, eviter les problemes et avoir un resultat satisfaisant. Tu ne peux bien gerer tes arrosages et la bouffe que tu leur donne sans prendre l' EC c'est la base en coco.

 

Je te conseille de vite chercher au moins un testeur d' EC ( +ou - 25 euros ) et de prendre l'EC de ton drain ( qui a mon avis depassera nettement les 2 d'ECMs ) et je pense que tu auras ta reponse. Si c'est le cas ( ce qui est fort probable ) alors il faudra rincer un peu tout ca et faire redescendre ton EC a un niveau convenable. Ta flo risque de durer plus longtemps que prévue pour un resultat moyen.

 

Crdlt,

Ensuite il y a des tuto tres bien fait par Kiki et d autres sur Cannaweed sur l'EC et son utilisation que je te conseille d'aller checker^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends bien note de tout ça gandhi mais un problème ce pose ça ne peut pas provenir uniquement du PK car le problème est survenue bien avant le début des arrosages au PK ... après je me dit que la plante est en fin de vie que je vais peut être pas "me faire chier" a la faire passer en mode rambo pour gagner 3G dessus :s

 

Pour les arrosage j'ai écouté ce que m'a dit un vendeur en growshop qui a fait l'école je sais plus quoi de culture d’intérieur en Allemagne qui m'a dit d'arroser tout les jours voir 2 fois par jour jusqu’à écoulement puis rajouter encore 20% de ce qu'il a fallut pour arriver a l'écoulement !!

 

Un petit rinçage au floraklen pourrait lui faire du bien a ton avis ? pour ce qui est de l'EC je vais voir si je trouve ça cette après midi :)

 

Merci du temps accordé déjà jusque la :)

 

Merci au modo pour la suppression des messages beug :)

Modifié par Salou_c_chico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de quoi^^

 

Pour le "diag" je me suis basé sur les infos fournies. Si ton probleme a commencé il a + ou - 10 jours lorsque tu etais a Flo 46 c'est plus ou moins +10 jours post stretch donc en théorie cela coinciderait avec le debut du PK ( à environ 3 a 4 semaines de Flo )..Si tu as commencé le PK plus tot cela confirmerai la sur-fertilisation surout si tu en mets plus d une fois par semaine.

 

Ainsi, un semi rincage (EC 0.8/0.9) tous les 3 ou 4 arrosages te permet de baisser ton EC, renouveler ton tampon et eviter la sur-fertilisation. Je crois que c'est vers une mauvaise assimilation de nutriments par sur-ferti qu'il faut chercher pour ton soucis car les fruits de ta plante, au vue des photos, paraissent vraiment petits pour une plante en pot de 18L.

 

Ceci dit, repose donc la question a ton groweur quant à l'arrosage car il serait fort etonnant surtout si il est sur-diplomé en jardinerie que ce dernier t ai conseillé d'arroser tout les jours si tu es en pot de 18L! ou alors ta plante est un arbre^^ si engorgée d'eau la pousse de la plante ainsi que celle des fruits sera fortement ralentie.

 

Pour le rincage, je ne sais pas pour le coup! je n'utilise jamais de produit de rincage. Tu arroses une fois par jour en eau pure autant de fois qu'il faut pour que ton EC ( encore une fois pour la route^^) te donne une valeur égale a l' EC de ton eau.

 

Bonne continuation a toi^^

 

Crdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier growshop arnaque fermé, pas d'EC mètre a l'animalerie :( sniiffff

 

Donc aujourd'hui rincage eau plus florakleen et je vais me remettre a un arrosage tout léger :)

 

Merci de l'aide apporté et moindre question je reviendrai vers vous :) un gros merci a Gandhi59 qui a pris le temps de taper des pavés et d'essayer de les posts a chaque beug du site :)

 

Merci CW et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.