carrence comment résoudre le probleme ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: C+7

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: C+5

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucun changement depuis l'apparition , la plante continue de ce développer normalement de nouvelle feuille sont sortie elle aussi semble avoir de légere tache vert clair sur le bout des nouvelle feuilles ( petite info : mes nouvelle feuille était deja présente au debut de l'apparition du soucis donc deja toute mini les feuille avait ce probleme <li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x90

 

- Lampe utilisée: CFL 125W

 

- Distance lampe/plante: environ 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18Hjour/6Hnuit

 

- Température: entre 22 et 26 degré

 

- Hygrométrie: Impossible de la déterminé (pas le matos )

 

- Extraction utilisée: Extracteur Winflex 125VKO 16w

 

- Ventilation utilisée: Aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24H/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau All-mix (avec engrais j'ai penser que sa pouvait etre la cause mes j'ai une autre plante qui a cette engrais et qui le supporte trés bien )

 

- Taille des pots: Heu inconnue mais largement suffisant pour des petite plantes

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais rajouter dans les plante

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrosai au debut une fois par jour environ 15-20ml

Pièces jointes :

post-772306-0-83840500-1338115729_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé que cette plante subis le meme traitement que c'est 3 soeurs qui se porte a merveille (sauf une qui a tigée un peut au debut ^^ )

 

ET aussi que cette plante a eu deja quelque soucis a commencé au tout début ou j'avait mit la graine a l'envers dans le terreau elle a sortie ses feuille sous terre ^^ j'ai arranger le soucis ensuite elle a eu un manque d'eau énorme elle ne tenais plus debout mes apres elle c'est relevez donc peut etre que c'est les bléssure passé qui on fait sa

 

PS : j'ai penser que c'est petite tache était peut etre des brulure car au debut je pulvérisai souvent de l'eau sur les feuille peut etre que du fait quelle et proche de la lampe sa a brulé c'est petite zones car les tache ne semble vraiment pas grandir

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton conseil !

Je vien de vaporiser un pti peut d'eau sur la surface autour de la tige et je m'arette la jusqua ce que la terre ne soit plus humide et je vous tien au courant de l'évolution du soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.