culturenherb 0 Posté(e) mai 27, 2012 Partager Posté(e) mai 27, 2012 (modifié) bonjour amis cannabiculteurs j'ai un petit soucis d'insecte dans mon espace de culture. je suis actuelement a 2 semaine de floraison indoor A priorie rien de grave mais j'aimerai un 2nd avis pour etre sur je me suis rendu compte du probleme il y a trois jour. ce sont des petits insectes (visible a l'oeil nue mais a peine) blanc qui s'attaque aux feuilles, j'ai joins une photo (désoler pour la qualité) ou l'on en voit deux pour se faire une meilleur idée on voit sur la feuille aux premier plan une tache blanche qui est un des envahisseur dès que je me suis appercu du probleme j'ai balancer du spidermitecontrole (seul produit insecticide que j'avais sous la main) feuille par feuille pour éviter les tetes en formation j'ai fait mes propre recherche, et il m'apparait que le plus probable soit une invasion de pucerons j'ai donc profiter d'un samedi ensoleillé pour allez ramasser des coccinelles (efficacité a suivre) voila si il y a autre chose que je puisse faire ou si il apparait pour vous sur les photos que je n'ai pas identifié correctement le probleme je suis attentif a toute suggestion merci d'avance Modifié mai 27, 2012 par culturenherb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) mai 28, 2012 Partager Posté(e) mai 28, 2012 Bonjour, Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide . Cordialement, la team diag. Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) euh gros soucis j'arrive pas a modifier je suis decu depuis 15 min Modifié mai 29, 2012 par culturenherb Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr cosmic 15 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 salut culturenherb ^^ ta fiche c est du langage codé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Oui on comprend pas grand chose. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) je croi que je n'ai pas rempli de fiche diagnostic donc je reprend par le debut variété:vanilla kush et macko -age: 7semaine (3semaine de flo) -je me suis rendu compte du probleme a la 2eme semaine de flo evolution du probleme: malgrés les coccinelle les insecte subsiste (mais l'invasion est pour le moment sous controle culture indoor espace de 60/80 cm -lampe a sodium 600 watt avec balaste -lampe cooltubée cycle de 12 heure de lumiere -temperature autour de 27 degré -extracteur de capacité 400 M3 par heure -un ventilateur lambda utilisé ainsi q'un intracteur d'air culture en terre -substrat biobizz -pots de 8 litre -kit d'engrais advenced nutrient: inguana juice, bio blum et vodoo juice (les 2 premiere semaine), dosé comme conseiller sur les boites, a chaque arrosage -arrosage tout les jour a raison de 1litre 50 pour 4 plant Modifié mai 29, 2012 par culturenherb Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 desoler pour la fiche bizzard... je m'etai pas galerer a taper tout ça pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites
manna 2 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) hum c bizarre on peux plus recuperé les fiches diagnostique on dirais .... j'ai essayé d'en copier une et ça fonctionne pas Modifié mai 29, 2012 par manna021 Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 merci mais je crois que c'est bon non? la fiche que j'ai faite passe sur mon ordi sans probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
manna 2 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Tu peux essayer l'azaproth (pas sur pour l'orthographe) ça fonctionne sur toutes les bebetes Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 j'ai regarder sur google il arrive pas a corriger l'orthographe... sinon pas de danger pour les tetes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Salut, Je te déconseille fortement d'utiliser un systémique pour traiter l'invasion. Y'a plein de recettes bio et pas chères sur le site, l suffit de chercher un peu. Faudrait commencer par identifier l'attaque, sur ta photo, je t'avoue que je ne vois rien. Autre chose, l'arrosage quotidien est déconseillé pour la weed, vaut mieux lui donner beaucoup mais pas souvent (15% de la contenance de ton pot, voire 20% tous les 4 à 5 jours Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
culturenherb 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 merci pour le conseil... comme les coccinelle fonctionne je pense que se sont des pucerons je pense en recuperer d'avantage ce week end ça devrai le faire, de plus c'est vraiment pas le probleme le plus grave... j'ai vu ma premiere recolte massacrer par des araignée mites... les puceron sont des enfant de coeur a coter sujet a clore je pense a moin d'un autre avis sur la question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés