petite invasion


Messages recommandés

bonjour amis cannabiculteurs j'ai un petit soucis d'insecte dans mon espace de culture. je suis actuelement a 2 semaine de floraison indoor

A priorie rien de grave mais j'aimerai un 2nd avis pour etre sur

je me suis rendu compte du probleme il y a trois jour. ce sont des petits insectes (visible a l'oeil nue mais a peine) blanc qui s'attaque aux feuilles, j'ai joins une photo (désoler pour la qualité) ou l'on en voit deux pour se faire une meilleur idée post-774425-0-71548800-1338107952_thumb.jpg

on voit sur la feuille aux premier plan une tache blanche qui est un des envahisseur

dès que je me suis appercu du probleme j'ai balancer du spidermitecontrole (seul produit insecticide que j'avais sous la main) feuille par feuille pour éviter les tetes en formation

j'ai fait mes propre recherche, et il m'apparait que le plus probable soit une invasion de pucerons

j'ai donc profiter d'un samedi ensoleillé pour allez ramasser des coccinelles (efficacité a suivre)

voila si il y a autre chose que je puisse faire ou si il apparait pour vous sur les photos que je n'ai pas identifié correctement le probleme je suis attentif a toute suggestion

merci d'avance

Modifié par culturenherb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croi que je n'ai pas rempli de fiche diagnostic donc je reprend par le debut

variété:vanilla kush et macko

-age: 7semaine (3semaine de flo)

-je me suis rendu compte du probleme a la 2eme semaine de flo

evolution du probleme: malgrés les coccinelle les insecte subsiste (mais l'invasion est pour le moment sous controle

 

culture indoor

espace de 60/80 cm

 

-lampe a sodium 600 watt avec balaste

-lampe cooltubée

cycle de 12 heure de lumiere

-temperature autour de 27 degré

-extracteur de capacité 400 M3 par heure

-un ventilateur lambda utilisé ainsi q'un intracteur d'air

 

culture en terre

 

-substrat biobizz

-pots de 8 litre

-kit d'engrais advenced nutrient: inguana juice, bio blum et vodoo juice (les 2 premiere semaine), dosé comme conseiller sur les boites, a chaque arrosage

-arrosage tout les jour a raison de 1litre 50 pour 4 plant

Modifié par culturenherb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c bizarre on peux plus recuperé les fiches diagnostique on dirais ....

j'ai essayé d'en copier une et ça fonctionne pas

Modifié par manna021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te déconseille fortement d'utiliser un systémique pour traiter l'invasion. Y'a plein de recettes bio et pas chères sur le site, l suffit de chercher un peu.

 

Faudrait commencer par identifier l'attaque, sur ta photo, je t'avoue que je ne vois rien.

 

 

Autre chose, l'arrosage quotidien est déconseillé pour la weed, vaut mieux lui donner beaucoup mais pas souvent (15% de la contenance de ton pot, voire 20% tous les 4 à 5 jours

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil... comme les coccinelle fonctionne je pense que se sont des pucerons je pense en recuperer d'avantage ce week end ça devrai le faire, de plus c'est vraiment pas le probleme le plus grave... j'ai vu ma premiere recolte massacrer par des araignée mites... les puceron sont des enfant de coeur a coter

 

sujet a clore je pense a moin d'un autre avis sur la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.