avis pour choix d'un extracteur + filtre charbon

Messages recommandés

bijour les cannabrothers!:fumette:

voila je debute et mon placo est en construction,j'envisage 2 espaces:

un pour la croissance (H 200cm, L 125cm ,Prof.60cm),reflecteur classique avec lampe mh 250w et ballast lumatek 250w,mylar sur les parois

l'autre pour la flo: meme dimensions ballast lumatek 250w ,hps 250w et cooltube

pour les intractions je prevois des ventilateurs de pc 120mm!

Le tout se situera dans une cave assez grande avec une petite lucarne(50 cm sur 30cm) sur l'exterieur et comme j'ai des voisins je compte m'equiper d'un filtre a charbon,et c'est la que j'ai besoin de votre aide,par rapport aux dimensions de mon espace flo je ne sais pas quel serait l'extracteur et filtre que je devrais choisir et comment les placer (entre le dessus du placo et le plafond il reste 30cm)

je compte faire pousser 6 ou huit plantes max!:davb:en fait quel extracteur (puissance) par rapport a la taille du placo (2m,1,20m,60cm)

Merci de m'avoir lu...

ps: et aussi que pensez vous de ma config;?

Modifié par budr33m

Pour la croissance tu n'as pas besoin de 2 M de haut, (entre 80cm et 1,20m c'est largement assez), enfin avec une MH je suis pas sur de moi.

La MH chauffe autant voir plus qu'une HPS (donc cool tube ou extra puissante), sinon envisage de l'eco pour la zone croissance, ca simplifiera les choses pour ton extra.

En fait il te faut soit 2 extra, soit une seule plus puissance avec un Y et dela gaine. en gros soit 2 extracteurs d'environ 250m3 soit un seul de 500m3

LE philtre à charbon se choisit en fonction de la puissance de l'extraction.

Donc il parait plus éco pour toi de partir sur un espace croissance "éco", genre 4*55W néon, ou CFL 250w avec un extracteur de gaine 125mm (30euros)

Et prendre pour la floraison un extracteur type RVK 250m3 et un filtre adapté.

Enfin ca reste juste mon avis.

Salut freeman!

quand tu parles d'un "Y" tu c'est pour extraire l'air chaud des 2 espaces?:unsure:,parce que tu parles aussi de 2 extra.

et en quoi est ce plus eco une cfl250w ?ça consomme pas autant qu'une MH250w?

Yop,

Oui effectivement tu peux soit mettre une seule grosse extraction pour tes 2 box mais avec 1 HPS et une MH faut prevoir dans les 500/600m3 donc en général du 160mm et tu divises tes gaines avec un Y ( il te faut la meme distance de gaine après le Y=>box pour ne pas favoriser un espace.)

Soit tu prends 2 extracteur RVK en 125mm de puissance 250/300m3 car la MH ca chauffe.

Soit en croissance tu prends de l'éco et donc tu economises pas mal sur une extraction.

une CFL 250w consomme (en général) moins de 250w.

une MH/HPS consomme en réel environ 10% de plus que le prévisionnel.