Toute première culture(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà, désolé si j'écris quelque part ou il ne faut pas, mais il faut que je me familiarise avec le site :)

Je viens tout juste de commencer une culture outdoor, et j'ai quelques questions a poser...

 

Tout d'abord j'ai fait germer 10 graines d'orange bud comme il faut le faire, 10 germes sont apparus....dont 4 ou 5 qui faisaient 2-3 cm.

 

J'ai planté les 10 graines (dans 10 petits pots différents) d'orange bud en extérieur, en utilisant du terreau (yavais pas marqué terreau sur le sac mais "fertilisant biologique" dessus mais bon ça a la gueule du terreau donc peut être que je me stress pour rien lol) en mettant de l'anti limace un peu partout autour des pots. J'ai arroser tout les jours un petit peu mais pas trop..

3 jours après, 9 pots n'ont pas bougés, et sur un pot je vois apparaître une petit tige bien droite avec 2 petites feuilles...la terre étant encore humide je n'arrose pas.

Le lendemain, je vois que ma petite pousse est toute fatiguée, elle tombe. POURQUOI?

 

J'ai planté Lundi matin, nous sommes vendredi soir...et les 9 pots n'ont pas bougés....dois-je m'inquiéter?

 

Merci pour vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fiche détaillée?? je comprends pas là...Moi je veux bien faire tout ce qui faut mais faut guider un peu les nouveaux sur le site parce que c'est pas tout simple.

Merci de me préciser ce que je dois faire, et ou je dois le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fyfosore ^^

 

se qui tes demandé par dad c est de remplir la fiche si dessous :

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 


Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Variété: Orange bud

 

- Age: 5 jours

 

- Partie atteinte : tige et feuilles (tout début de croissance..j'ai planté y'a 5 jours)

 

- Date d'apparition du problème: Hier, 24 mai 2012

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Aquitaine

 

- Température et météo: Ba ça dépend des jours lol mais dans le Sud-Ouest il fait bon quoi.

 

- Type de sols: Terre (terreau)

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours...

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau

 

- Taille des pots: 10cm de diamètre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien du tout pour l'instant.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours...sufisament jusqu’à que la terre soi humide jusqu’à 3 cm...

 

Pour ce qui est des pieces jointes...Pour mes 9 pots on voi juste la terre quoi, rien qui sort...je pense pas avoir besoin de mettre une photo..

J'espere avoir été assez précis....

Modifié par fyfosore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque c'est "Terre au naturel" ya marqué : Amendement organique : fertilisant, fumier et algues.

c'était pas du terreau mais de l’engrais???

Modifié par fyfosore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si y a marqué amendement sur ton sac ...c est que c est pas du terreau mais c est de l amendementrespect.gif

l amendement sert à enrichir la terre en élément nutritive pour les plante...donc se que tu aurais du faire c est mélanger ta "terre au naturel"avec de la terre de ton jardin par exemple....(si ton sac fait 10kilo tu le mélange avec un peut prés 1m carré de terre )

 

le problème de tes plante vient peut être de là,ta peu être brûlé le germe avec un substrat trop riche

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en effet, je crois que j'ai inversé l'amendement et le terreau :s

Et tu pense que mes 10 graines sont donc mortes? je peux plus rien faire ?

 

salut,

 

essaie de vite les mettre dans du terreau ou de la terre si elles ne sont pas deja brulées

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.