Taches jaunes/marron + feuilles atrophiées


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je vous explique mon probleme Ceci estma premiere culture donc je suis un pur debutant. J’ai lu pas mal de guides survotre site ou ailleurs et je pense avoir réuni pas mal de savoir theorique. Enrevanche rien ne remplace la pratique c’est pourquoi je fais appel a vous.

J'ai longtemps cherché sur le forum ainsi que dans les guides.

J'en conclus a un surarrosage/surengraissage et peut etre une attaque bactérienne mais je veux l'avis d'experts et surtout des conseils sur ce que je peux faire pour rattraper le coup maintenant.

Je tiens a vous expliquer mon mode de cultureun peu “special”. J’habite un petit appart’ avec balcon et terrasse sur letoit. Je me suis donc dit “pourquoi pas faire pousser”. Habitant en ville etpas dans la plus ensoleillée (Sud de Londres) et après avoir parcouru denombreux forums, j’ai decidé d’opter pour de l’autoflo pour plusieurs raisons:recolte rapide (l’été n’est pas long ici), discretion car petites plantesetc....

 

Fin avril donc je mets mes grains a germer, tout se passebien. Je mets en terre la BJ le 26 avril et le 08/05 je mets l’AK (pas tresfuté je sais mais j’ai eu de nombreux problemes. Passons)

 

A la base je voulais partir sur une culture uniquementexterieur et les laisser sur le toit. Seulement la meteo etant trescapricieuse, après 1 semaine de pluie (ells etaient a l’interieur derriere lafenetre), la BJ a commence a tiger, je me suis donc résolu a acheter une lampe(Eco 125W) en me disant que j’allais la laisser dessous en cycle 20/4 jusqu’ace que le soleil revienne.

 

Je tiens a préciser que je n’ai pas de placard, pas deventilos, rien, juste 2 plantes sous une lampe (ells sont restées 2 semaines).Maintenant il fait beau et elles sont sur le balcon la journée (je leur remetsun petit coup de lampe le soir).

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champsindiqués) :

 

- Variété: J’en ai 2 en fait: Black Jack autoet Auto AK

 

- Age: c+25 pour la BJ et c+15 pour AK

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles,vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles.Tiges sont ok.

 

- Date d'apparition du problème: Je suis parti4 jours et en revenant c’etait comme ca. Je dirais que c’est apparu il y aquelques jours (2-3) ?

J’ai fait mon premier engraissage sur la plus grande juste avant de partir etarrosage normale sur l’autre et quand je suis revenue elles etaient chelou.

 

 

- Evolution du problème et de la plante:Depuis 2 jours que je l’ai remarqué, je ne peux pas vraiment parler d’évolution,peut etre plus de taches.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

· Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Angleterre Sud de Londres

 

- Température et météo: Pourri au debut doncsous lampe. Elles sont au soleil depuis 2 jours

 

- Type de sols: Terreau (bio All mix)

 

- Fréquence d'arrosage: Je pense que mon problemevient de la donc je vais bien detailer.

 

 

 

Black jack : au debut (1er arrosage) 1ml/L rootjuice puis 2ml/L environ 4 jours après. Ensuite environ 5/6 jours après nouvelarrosage avec 3ml/L de root Juice puis 5 jours après 3ml/L de root juice +2ml/L biogrow (erreur?)

 

 

 

Pour l’auto AK: meme arrosage avec meme frequencesauf qu’elle n’a que deux semaines donc n’a pas eu d’engrais de croissanceencore.

 

 

 

Je precise que je suis dans des pots de 11L. Je necontrole pas le PH car j’ai lu que le All mix faisait “tampon”. Pour laquantité je ne sais pas trop. A mon avis j’en ai trop mis au debut (genre 1Lpar pot). Maintenant j’essaie de faire gaffe et de regarder ce que la terreboit. Je pense que j’ai surengraissé/surarrosé mais je ne comprends pas. J’attends5 jours entre chaque arrosage et la terre n’est toujours pas vraiment seche enprofondeur. Elle a pas soif ou quoi ??

 

 

 

 

 

 

 

· Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: pas deplacard

 

- Lampe utilisée: 125W ECO

 

- Distance lampe/plante: 5-10 Cm de l’Apex. Cachauffe pas des masses

 

- Cool tubée ou non:no

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température: Ambiante de l’appart’ (jedirais environ 20 degrés avec des fluctuations evidemment)

 

- Hygrométrie:Aucune idee

 

- Extraction utilisée:No

 

- Ventilation utilisée:No

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: No

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

· Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Bio All mix

 

- Taille des pots:11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilutionet la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantitéapproximative:

 

 

Tout est détaillé plus haut dans “outdoor”

 

 

 

 

Voila maintenant place au photos qui vont parler d’elles-meme:

 

 

 

Premierement l’AK est un peu triso je crois mais ca c’est pas de mafaute.

 

Symptomes Black Jack : taches jaunes/marron, feuilles qui se gondolent.Nouvelles feuilles qui poussent completement atrophies (surtout sur un coté). J’aiegalement eu quelques points blans qui etaient des araignées rouges (traité)

 

 

 

SymptomeAK:Meme chose sans les feuilles atrophiées mais elle a des feuilles qui paraissent“fondues” commes bouffées par quelque chose (mais elles ont été a l’interieurla plupart du temps)

 

post-771812-0-73453300-1337780015_thumb.jpg

post-771812-0-07186000-1337780024_thumb.jpg

post-771812-0-42627500-1337780031_thumb.jpg

post-771812-0-71690300-1337780039_thumb.jpg

post-771812-0-94203400-1337780055_thumb.jpg

post-771812-0-63420600-1337780228_thumb.jpg

post-771812-0-51874800-1337780252_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S: Désolé pour toutes ces précisions mais je pense que c'est plus facile pour un diagnostic.

 

Je n'ai pas réussi a mettre le nom sous les photos. Juste passez la souris dessus et vous verrez ce que c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

j'ai jamais fais d'outdoor et j'habite le sud de la france donc nos conditions ne sont pas du tout les même mais pour moi 1L de flotte par plant tous les 4 jours c'est carrément énorme O_o la bonne quantité d'eau c le poid de ta plante et vu leur état très peu développé je trouve, tu les as clairement noyées au début et donc les racines ne pouvaient pas respirer et donc pas ou peu de croissance.

 

à mon avis c'est ton plus gros probleme après je n'ai pas de solution à proprement parler à te donner comme je te l'ai dit je ne maitrise pas ce genre de condition j'espère pour toi que des cultivateur plus aguerris pourront t'aider assez vite car c vrai que c pas très beau :s

 

courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci de ton passage,

 

J'ai grave calmé sur l'eau et elles vont mieux. En revanche je pense toujours a un surengraissage sur la plus grande (couleur tres vert foncé).

Donc ma question est: devrais-je rincer le pot a coup de 10L de flotte ou devrais-je juste attendre et arroser a l'eau claire vu que la plante est toujours petite ?

 

Merci de votre aide.

Dams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la rep,

 

J'ai grave calmé sur l'eau et elles ont l'air mieux.

 

La premiere a quand meme eu un petit coup de surengraissage je pense (couleur vert tres foncé sur les feuilles)

Donc ma question est: Serait-il judicieux de la rincer a grand coup de flotte (5-6 L) ? ou ca risque de la tuer encore plus de la noyer ?

 

Merci d'avance

 

Dams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les points blanc sur un pied ne me dit rien qui vaille ça ressemble comme deux goute d'eau aux Araignées rouge passe le doigt dessus si ça crisse c'est ça direct !j'ai un truc efficace et bio si des fois c'est ça .

 

courage et bon grow

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposterai des photos ce soir mais la plus grande est criblée de taches maintenant (jaunes pour la plupart) donc je pensais aussi a une anthracnose,

J'ai traité pour les araignées rouges et les points blancs ne se sont pas developpés (mais les taches jaunes si)

 

Par contre la plus petite (AK) est repartie a fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un très bon remède pour les araignées tu prends 100 grammes de tabac, si c'est des mègaut c'est pareil ça fonctionne.

un litre d'eau et tu laisses macérer 3 jours à j'oubliais soit du savon noir liquide soit du liquide vaisselle ces se que j'au utilisé!

tu vaporises partout le dessus et dessous des feuilles et la terre sur le dessus du pot , je te préviens ça pue !

4 jours aprés tu recommences et le lendemain tu les passes à la douche froide tu penche les pots pour pas tout noyer et tu rince tout ça bien comme il faut avec un jet fort faut y aller à fond et tu en serras débarrassé !

moi j'ai étais infesté en flo et j'ai stoppé les araignées comme ça et le rinçage à nettoyé les fleur j'ai sorti 450 grammes sur trois pots d'une herbe super bonne et pas emboucané au produit chimiques!

PS dsl pour les fautes mais je sais pas écrire autrement j'ai 56 ans et j'apprendrais plus!

je m'installe sur ton j d c pour suivre si tu veux bien et merci pour tes réponses à diagnostic je te tiendrais au courent toute façon puis y a le lien de mon jdc si tu veux suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la rep,

 

J'ai grave calmé sur l'eau et elles ont l'air mieux.

 

La premiere a quand meme eu un petit coup de surengraissage je pense (couleur vert tres foncé sur les feuilles)

Donc ma question est: Serait-il judicieux de la rincer a grand coup de flotte (5-6 L) ? ou ca risque de la tuer encore plus de la noyer ?

 

Merci d'avance

 

Dams

 

si tu as surengressé le rinçage c'est pas 5 ou 6 litre c'est laisser l'eau temps qu'elle ne ressort pas blanche c'est bien plus mais apres faut la callé en hauteur et laisser l'eau se barrer ! pour l'arosage tu dois atendre que le dessus soit sec comme de l'amadou avant de réarrosé car tu es en out mais dans des pots c'est pareil quand indor sauf que tu paye pas le courent !

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs. Je sais pas trop ce que c'était au final. Sûrement sur arrosage mais elles

Vont mieux. Résolu

 

Merci les mecs. Je sais pas trop ce que c'était au final. Sûrement sur arrosage mais elles

Vont mieux. Résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.