[Terre] [MH-HPS 400w] [Shiva skunk, Afican buzz, Night shade, Super silver] [Critical, Out]

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon premier jdc.pro.gif

Matériel :

- Croissance : MH 400w Philips Master HPI-T Plus.

- Floraison : HPS 400w Plantastar Osram.

- Ballast : ETI 400w

- Ventilation : intracteur 400 mc/h, extracteur 800 mc/h 2 vitesse + gaine insonorisée et 2 ventilos de pc en intraction branchés sur 12 v chacun

- Réflecteur : papier mylar, réflecteur superwing medium

- Espace : Placard en bois fait maison 60 sur 80 cm à la base et 1 m 80 de hauteur.

- Autres : 2 programmateur Otio et un humidificateur, 6 pots, engrais Biobizz all mix et perles d'argile.

- Variétés :Une shiva skunk, une super silver, 2 night shade et 2 african buzz régulières.

Modifié par Poliak

Salut mec ! Manque quelques infos dans la présentation de ton JDC, faudrait y remédier, mettre la taille exacte de ton box car on a même pas la hauteur, mettre des photos ! :kana_smile:

Aussi, une extra de 800m3/h pour du 400W c'est un peu beaucoup, du 365m3/h était bon, enfin, je pense pas que ça puisse te poser trop préjudice mais bon ! Tu utilises quoi comme substrat, engrais, mode de culture ? Bref complète un peu tout ça l'ami ! Tchouss :smile:

Ps : https://www.cannaweed.com/topic/113801-comment-faire-un-jdc-ou-le-b-a-ba-de-la-culture/ Ca devrait t'aider pour avoir un modèle pour ton JDC !

Salut hosfoldd,

engrais : Plagron Alga Grow et Alga bloom + phase 4 et élément 5.

mode de culture : Supercropping

substrat : All mix de biobizz

J'ai du prendre un plus gros extracteur car mon 400 mc/h ne suffisait pas pour refroidir mon petit plako maintenant c'est nikel supair.gif

Salut,

Effectivement il manque quelques informations, mais bon dans l'ensemble ça va. en revanche j'aimerai bien connaître tes conditions climatiques ( T°, C° ).

Sinon niveau variétés je suis vraiment pressé de voir ce que donne la Super Silver. Je pense en cultiver pour ma prochaine session.

La actuellement je suis en 250W HPS, mais je passerai sur 400W aussi.

Je vais donc suivre ton JDC avec plaisir smiley%20vapo.gif

Si tu veux tu n'as qu'a passer sur le mien supair.gif

A pluush

Smoker.

Extracteur et intallation électrique

post-754570-0-81144600-1337768049_thumb.jpg

Les petites prises en photos hier :

La Critical qui sera en outdoor :

post-754570-0-62388400-1337768425_thumb.jpg

African Buzz numero 1 :

post-754570-0-38400100-1337769194_thumb.jpg

Super silver :

post-754570-0-25164900-1337769588_thumb.jpg

Night shade :

post-754570-0-87881000-1337769870_thumb.jpg

Shiva skunk :

post-754570-0-05708200-1337770101_thumb.jpg

Au fait j'ai oublier de spécifier les breeder :

African buzz > seedsman

Night Shade > Barney's farm

Shiva Skunk > Sensi Seeds

Super Silver > Dinafem

En ce qui concerne la température elle varit entre 25.5 et 28° et l'hygrométrie me pose problème je suis à 40% et moins. Je vais acheter un humidificateur prochainement.

Ok c'est cool alors. Tu verra l'humidificateur, moi perso j'en suis trop content. Il fonctionne à merveille. Grace à ce dernier t'auras un contrôle total sur ton climat ).

Moi je dispose du MIST +3000 de chez cult*re ind*or et sérieux c'est de la balle supair.gif.

Smoker.

Si tu permet j'ai une excellente technique si t'en a la possibilité pour gagner de la place dans la box. Moi je ne l'est pas fait car ce n'était pas possible vu la disposition de la box dans la pièce.

Mais ce que tu peut faire c'est mettre un tuyau en caoutchouc à la sortie de l'humidificateur ( c'est un bec donc c'est simple ) et tu le mets en hauteur derrière ta box. De cette façon le tuyau passera dans une de t'es ouverture et ira à l'opposé de ta box de façon incliné.

En gros pour caricaturer l'idée, ton humidificateur sera en haut derrière la box et ton tuyaux ( tout en descendant légèrement ) parcourra ta box. Ensuite tu fait des petits trou pour que la vapeur sort de ton tuyau à plusieurs endroits.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Au pire je te ferai un schéma pour t'expliquer car ça marche très bien, c'est discret et ça fait propre. Moi c'est faute de place autour de la box à l'extérieur, sinon je l'aurai fait

Smoker

supair.gifC'est pas con, je vois parfaitement ce que tu veux dire j'y avait pas pensé. Je le poserait sur mon armoir, je perce un trou et je fait le tour des pots avec un tuyaux percé... Mais sa risque pas d'envoyer de la flotte sur les feuille si je fait ça ?

Justement j'avais posé la même question quand on m'a parlé de ça. Mais en faite non car l'humidificateur MIST + 3000 dégage une très très fine vapeur et c'est pas dangereux du tout pour tes filles et même pour ta lampe. Du moins j'en est eu la confirmation partout et partout pareil.

Normalement c'est no-danger. supair.gif

Hier soir j'ai du aracher l'african buzz numero 2 qui était toute jaune et qui ne grandissait plus depuis 1 semaine et je l'ai remplacée dans le plako par ma critical qui prendra sa place avant daller en extérieur.

Salut,

Ton problème de jaunissement peut venir de plusieurs sources différentes. Pour faire un diagnostic, pourrai-tu préciser :

- Tes températures

- Ton humidité

- ta distance lampe/apex

- fréquence et quantité d'arrosage

Sinon,

Température en ce moment entre 27 et 30

Pas assez d'humidité, environ 35 %

40 cm entre la lampe et les plantes

J'arrose tout les trois jours environ 0.5 litres par plante

j'ai fait un premier engraissage il y a trois jours à demi dose

Modifié par Poliak
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.