Avis divergeants sur la germination besoin d'un avis sur la question


Invité gonav

Messages recommandés

Invité gonav

Bonjour, bien que le sujet aie été déjà traité sur le forum je voulais simplement avoir un avis sur la question

 

J'ai toujours eus pour habitude de mettre mes graines une dizaines d'heures dans un verre d'eau et ensuite les place directement dans du terreau à semis et je balance une 150W.

 

Certaines personnes disent que ce n'est pas une bonne technique ?

 

qu'en penssez-vous?

 

Personnellement cette technique à toujours fonctionné avec moi alors que celle avec les mouchoirs humide jamais

 

Donc je ne sais pas si faire germer ses graines sous une 150W est suffisant mais le soleil à beaucoup de peine ces jours donc je ne peux pas prendre le risque de faire germer mes graines dehors car il fait trop couvert et elle risquent de ne pas germer

 

salutations et je serai curieux d'avoir vos avis si certains ne le recommande pas je suis é l'écoute dans le but d'améliorer mes phases de germinations, ce qui je dois dire est mon point faible lors de la culture et vu le prix des graines ( 15 euro pièces en moyenne) je veux le moin de rater possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gonav,

 

Ben écoute tu vois c'est la première fois que j'entends parler d'une méthode comme la tienne, à essayer ...

Bref moi je les mets dans un verre d'eau pour qu'elles coulent une douzaine d'heure environ et puis dès que celles-ci sont coulées, je les place dans 2 cotons humidifiés ( pas détrempés ) et je les places dans 2 assiettes ( ou bol comme tu veux, il faut juste que ca soit dans le noir ou alors tu peux les mettre dans un récipient ac tes 2 cotons et tu recouvre de papier d'alu et tu fais des petits trous ). Et après tu attends entre 24h et 72h et après tu plantes.

 

Voilà moi ça a toujours marché.

 

 

Peace kana_smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Hola,

 

Je ne pence pas que la lumière sois obligatoire pour la période de germination mais à confirmer.

 

Je te donne mon procéder si celas peut éventuellement t'aider :

 

24h dans du coton humidifié (eux tiède) mais pas détrempé, enfermé entre deux assiètes.

Apparition du germe, transplantation de la graine dans un cube de coco ou tourbe préalablement humidifié avec une eau tiède puis je les installe dans une mini serre plastique (vaporisé d'eau tiède à l'intérieur) que je place sur une table à proximité d'une fenêtre. (Pack 10 cubes de tourbe + mini serre = 5,85€ en jardinerie)

Apres l'apparition des cotylédons (Cro+0) j'installe mon cube germé dans un pot avec du terreau spécial germination (NPK 4-4-4)

Puis pour finir je place le tout dans ma serre maison en extérieur

 

En espérant t'avoir apporté un petit plus pour ta culture.

 

:bye:

Modifié par NaGatw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

alors moi ma technique perso je ne me fait carrément pas chier pour la germination, je prend un verre d'eau je balance tout dedans je les mets à l’abri de la lumière et des que les pousses font a peu près 2/3cm je met en terre et ça l'as toujours fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Hello,

 

Alors toutes mes graines sont sorties après 24 heures sauf 2 mais c'est une réussite :)

 

Donc ma technique, mettre à tremper les graines 10 heures dans un verres d'eau puis les mettre sous 1-3 centimètres de terreau pour semis et ensuite j'ai mis une 100W pendant 48 heures et c'est parfaitement arriver donc ces graines sont vraiment simple à faire germer et ne demande pas énormement de paramètres à respecter, effectivement j'ai aussi testé ta technique cultivateur moderne qui fonctionne!! au bout de 15 heures déjà les petites tiges blanches dans le verres :)

 

 

donc en tout sur 20 graines achetées seulement 2 ne sont pas encore sortie de terre donc bon résultat dans l'ensemble, je pense me tenir à ma technique qui fonctionne plutôt bien, même pas eus besoin de mettre un papier film par dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Hello,

 

Alors toutes mes graines sont sorties après 24 heures sauf 2 mais c'est une réussite :)

 

Donc ma technique, mettre à tremper les graines 10 heures dans un verres d'eau puis les mettre sous 1-3 centimètres de terreau pour semis et ensuite j'ai mis une 100W pendant 48 heures et c'est parfaitement arriver donc ces graines sont vraiment simple à faire germer et ne demande pas énormement de paramètres à respecter, effectivement j'ai aussi testé ta technique cultivateur moderne qui fonctionne!! au bout de 15 heures déjà les petites tiges blanches dans le verres :)

 

 

donc en tout sur 20 graines achetées seulement 2 ne sont pas encore sortie de terre donc bon résultat dans l'ensemble, je pense me tenir à ma technique qui fonctionne plutôt bien, même pas eus besoin de mettre un papier film par dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors moi ma technique perso je ne me fait carrément pas chier pour la germination, je prend un verre d'eau je balance tout dedans je les mets à l’abri de la lumière et des que les pousses font a peu près 2/3cm je met en terre et ça l'as toujours fait ;)

 

tu risque surtout de les faire pourire . tu as eu de la chance

 

Donc ma technique, mettre à tremper les graines 10 heures dans un verres d'eau puis les mettre sous 1-3 centimètres de terreau pour semis et ensuite j'ai mis une 100W pendant 48 heures

 

pourquoi tu allume ta lampe ? pas besoin quand elles sont sous terre

 

a++ c'est pas mechant hein . bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

 

 

tu risque surtout de les faire pourire . tu as eu de la chance

 

 

bah écoute c'est mon père qui m'as filer l'astuce en 15ans de culture ça a toujours fonctionné pour lui, et pour ma part aussi d'ailleur 4 graine ont prisent comme ça... ;) bon grow :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

C'est pas parcequ'elle est ancienne qu'elle fonctionne réellement la preuve es sur ton JDC, je pence que tu es capable en améliorant ta méthode de sortir de plus belles plantes que sa :kana_smile:

Sache que ce n'est pas méchant puis à l'époque ils n'avaient pas ce que l'ont as aujourd'huit en terme de culture. Je te souhaite quand même un bon grow en espérant que tes petites t'apportent autant que tu leur donne :culture:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je mets mes graines au frigo et pour la germination je les pose directement dans plusieurs couches d'essuie-tout humidifié sur une assiette à température ambiante, aux alentours de 20°, en général en 48h maximum le germe sort et là je les mets tout de suite dans du terreau semi et bouturage à 1cm de profondeur, en pot de 0,4L au préalable arrosé.

 

Dés que les plantules apparaissent je les mets sous lumière, 2X20W en éco si je commence en intérieur ou alors directement en plein soleil si le temps le permet sous cul de bouteilles.

 

J'ai jamais eu de soucis pour faire germer mes graines de cette manière, je ne les trempe jamais dans l'eau.

 

 

Tchuss. !! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.