problème racinaire ! erwinia ou chépakoi ? à 1 mois du cut !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Master Kush (Dutch Passion)

 

- Age: + 45 jours de 12/12

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles et conjointement leurs tiges

 

- Date d'apparition du problème: quelques jours, genre une p'tite semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: plante en bon état général

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: éco 300 W Lohuis 2100°K

 

- Distance lampe/plante: 8-9 cm

 

- Cool tubée ou non: Non ! Pas besoin ^^

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: jour : 24-25°C max - nuit 21°C - 20°C min

 

- Hygrométrie: 50% jour - 55% nuit

 

- Extraction utilisée: Extracteur Prima Klima 220m-360m c/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs turbos Honeywell en angle

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h depuis la fin de croissance

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Mix : Plagron bat mix / Coco B'cuzz trichoderma , respectivement : 75% / 25%

 

- Taille des pots: 11 L

- Engrais/additifs utilisés : Alga bloom 2ml/L... Amino bloom 0,8 ml /L...Hammerhead 2ml/L...Diamond Nectar 2ml/L...1 arrosage engraissé / 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,5L pour chaque guerrière tous les 6 jours environ

 

Amis Cultivateurs, Bonsoir,

 

Merci de n' pas répondre si vous n'êtes pas certain de vous :fumette:

 

Voilà, en gros, il me reste à peine 1 mois avant le cut, le cut est prévu entre le 17-20 juin, j'ai coupé toutes les yeufs infectées par cette saloperie d'erwinia ou d'anthracnose, je n'sais pas laquelle des 2, bref, là n'est pas la question en fait , je voulais savoir, à votre avis avisé, si je pouvais finir ma flo pépère, sachant que je clean la box au moins 1 fois par semaine (aspirateur, javel dilué à10% etc...) bref niveau hygiène je fais scrupuleusement gaffe !

 

Les yeufs du haut ne sont pas atteintes et pètent même la forme, bien résineuse itou itou...

 

Je penchai au départ pour une asphyxie racinaire dû au tassement du bat mix, mais j'ai vite oublié vu que les feuilles ne font pas la gueule...

et surtout que j'ai allégé le bousin avec la coco...

 

En gros ma question est, à votre avis, vous qui avez eu à peu près le même "problème" à ce stade de la flo :

 

Est-ce que je peux finir tranquille ma flo ou faut-il que je commence le rinçage ?

 

Thanks for all :respect:

 

 

P.S : C'est la 1ère fois que je suis confronté à ça...sinon les fifilles ont l'air moins inquiètes que moi c'est sûr -_-

post-773211-0-98309300-1337721664_thumb.jpg

post-773211-0-58405400-1337721678_thumb.jpg

post-773211-0-98502400-1337721697_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans l'ensemble elles se portent plutôt bien ( pour l'instant ) :

 

Ah au fait !! J'ai oublié de préciser , la soupe est réglée à 6.0 de PH

post-773211-0-43096600-1337725721_thumb.jpg

 

post-773211-0-68591400-1337725748_thumb.jpg

 

post-773211-0-29241500-1337725874_thumb.jpg

 

post-773211-0-06469500-1337725805_thumb.jpg

 

post-773211-0-04316300-1337726014_thumb.jpg

Modifié par K.lisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

 

Alors pour répondre a ta question, oui, fini ta floraison tranquillement comme tu l'avais prévu.. En revanche cesse de couper les feuilles, car le phénoméne a l'air de se développer du bas vers le haut, et ca ne fra que se propager aux étages supérieur..

 

Je ne penses pas que ce soit une maladie, néamoins ton problème me laisse dubutatif, a quel fréquence engraisses tu c'est pas trés clair, 1 fois sur 2 ? a chaque arrosage? tu engraisses depuis le début?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Est-ce que tes filles ont eu une période de cro?

 

Sinon, 11l ça me semble suffisant pour aller au bout d'une culture sans se facher sur les engrais, avec un bon terreau (selon l'age et durée cro de tes filles)

 

On dirait que les feuilles sèchent..

 

Peut-être une ventilation trop puissante?

2ventilos + extra 24/24, elles sèchent peut-être plus vite qu'elles ne se réhydratent..? C'est juste une piste..

:plusun: Sallik : évite de couper les feuilles, elles sont le signal d'alerte et les réserves de nutriment de tes filles quand s'annoncera la sénéscence..

 

A+

Modifié par 4fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sallik, Salut 4fun, merci d'avoir pris le temps d' me répondre. :-)

 

J'ai retiré les feuilles du bas les plus atteintes, les autres sont toujours

en place, je les laisse pour qu'elles fassent leur job pour la sénescence.

 

En fait, j'engraisse une fois sur deux, à une dose minime pour éviter l'accumulation

des sels dans le substrat (j'ai la main très légère avec les engrais) , en croissance

elles ont eu une dose minime de MR1 et de Calgreen 1 fois sur 2 sur du terreau lightmix,

puis 1 pulvé de Phytamin à environ 3 semaine de croissance, elles sont restées en croissance

4 semaines en tout et pour tout, en mode suppercropping.

 

Puis, quelques jours avant le passage en floraison, je les ai rempoté dans leurs pots définitifs de 11L,

avec le mix que j'ai décrit dans la fiche diag, ensuite aucun engrais pendant les 5ères semaines, juste

du diamond nectar à raison de 2 ou 3ml/L à chaque arrosage, puis j'ai attendu qu'elles montrent quelques

petits signes de carences avant d'engraisser avec l'alga bloom, en additif amino bloom puis en booster

je suis " la règle " des P2K...PK...2PK.

 

4fun, concernant l'extraction, il faut la laisser 24h/24h il me semble, par contre c'est pas

impossible que les ventilos soufflent de trop ce qui expliquerait le dessèchement, si s'en est un.

 

Le mieux c'est de les faire tourner en cycle les ventilos ? Genre 15min on 15 min off ?

 

Si oui, pour la prochaine session il faudra que je m'achète un timer.

 

L'intraction est passive.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou suggestions. :-)

Modifié par K.lisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4fun, concernant l'extraction, il faut la laisser 24h/24h il me semble, par contre c'est pas

impossible que les ventilos soufflent de trop ce qui expliquerait le dessèchement, si s'en est un.

 

Le mieux c'est de les faire tourner en cycle les ventilos ? Genre 15min on 15 min off ?

 

Bon, énorme erreur de ma part, j'ai sauté le chapitre < choisir l'intraction et l'extraction > du wiki,

je cite :

 

" Quels cycles ? Le plus souvent possible ampoule branchée, 45min/h et assez souvent "la nuit" pour éviter les problèmes de condensation surtout si l'espace est petit. Cependant, de nuit, on peut se contenter de faire des cycles type 15 minutes toutes les heures. "

 

Ça c'est pour les ventilos...

 

Et pour l'extracteur :

 

 

" Dans tous les cas:

 

  • L'extraction doit être située en haut du placard.
  • L'extraction fonctionne en même temps que l'ampoule et un petit peu durant la nuit
  • Si elle est active alors une gaine est placée à la hauteur de l'ampoule pour aspirer le maximum d'air chaud.
  • Si elle est passive alors il faut multiplier les ouvertures "

@ 4fun : La piste du dessèchement et de la non réhydratation des feuilles est fort possible du coup !! :respect:

 

Je vais finir cette session comme ça et acheter un timer pour ma prochaine session de K13.

 

On en trouve des pas cher il me semble dans les magasins de bricolage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.