xJeremyy 0 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Bonjour à tous, Au risque de passer pour un guignol qui ne comprend rien, je préfère quand même avoir les conseils de personnes connaissant le problème. J'ai une douille (E40), un câble, pas de réflecteur. Je sais que je dois mettre le fil bleu et brun dans 2 trous. Mais le fil vert-jaune, où dois-je le mettre si je n'ai pas de réflecteur ? Evitez de me renvoyer sur un guide d'électricité ou autre svp.. Je sais que la question a déjà été posé un tas de fois, mais impossible de trouver réponse.. Encore désolé de remettre ce sujet sur le tas, mais je n'ai pas envi de foirer ma première culture.. J'attend vos réponses avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xJeremyy 0 Posté(e) mai 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2012 Vous ruez pas sur ce sujet surtout ! Je plaisante. Une réponse svppppppp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoker_Of_Ganja 33 Posté(e) mai 23, 2012 Partager Posté(e) mai 23, 2012 Salut, ne soit pas si pressé man, De plus je tiens à préciser que si tu avais un peu cherché tu aurai vite trouver ta réponse car j'ai moi même posé cette question là il y a quelques mois. Donc ce n'étais pas très dur à trouver. Mais je vais quand même t'aider . Il faut que tu mets le fil bleu avec le fil bleu... marron avec marron... et le vert/jaune il faut qu'il soit en contact d'une matière métallique. Sur un réflecteur par exemple, tu l'aurai mis autour du vis de façon à ce qu'il se coince entre cette dernière et le métal du réflecteur. Mais tu ne compte pas mettre de réflecteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
xJeremyy 0 Posté(e) mai 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2012 Salut à toi ! Non, je ne compte pas mettre de réflecteur. Ma box est petite, et recouverte de mylar du sol au plafond. Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 c'est toujours mieux de mettre un recflecteur car plus la lumiére a de la distance a parcourir plus elle faiblit. Et si tu n'a pas de reflecteur la le fil vert/jaune (Terre ou Masse) ne sert a rien. La terre sert lorsqu'il y a une partie conductrice que laquelle tu pourrait t'electrocuter si un fil electrique rentrer en contact avec la partie metallique. Le jus passe par le fil et pas par toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés