Shunk #1, feuilles jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Shunk #1

 

- Age: C+20 Maj: C+31

 

- jeunes jaune , feuille qui tombe, Maj ( maintenant seulement pour la seconde plante) croissance très lente déjà C+31!

 

- Date d'apparition du problème: Les premier symptôme sont arrivé il y a plus de 7 jours(20/05/2012) juste avec un peu de jaunissement...

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuille jaune se généralise sur toute la plante

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée:CFL 150 w Dual

 

- Distance lampe/plante: quelques centimètre

 

- Cool tubée ou non: pas de cool tube

 

- Cycle luminous:18h/6h

 

- Température:Bien trop élevé 32° en max sur mon thermomètre quand la lampe est allumé , 25° pendant les période noir Maj: elle frôle parfois encore en pleine apres- midi les 30° mais elle se situ le plus souvent entre 28 la journée et 24-23 la nuit

 

- Hygrométrie: trop faible, 32% avec la lampe allumé , parfois moins quand l'extraction y est aussi,j'ai poutant m'y une serviette mouillé qui trempe Maj: ( jarrive à 60% l'aprem / 80 % la nuit)

 

- Extraction utilisée: 190m3/h

 

- Ventilation utilisée: il n'y a pas de ventilateur dans mon espace de culture. Maj: petit ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Je ne peux pas mettre l'extraction sans arrêt car elle fait beaucoup de bruit donc je la mets la journée, Maj : non stop

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour plantes fleuries, (tourbe blonde, tourbe noire, écorcé composé, écorce organique, argile, sable) Maj: j'ai retiré l'ancien terre avec des pincettes pour pas abimer les racines mais bon j'ai pas eu trop de mal car il y en avait très peu, je les remplacer par du biobiz all mix et j'ai ajouter aussi des bille d'argile au fon pour le drainage)

 

- Taille des pots: 10x10x11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai mis très peux d'engrais mais celui que j'utilise est composé de 3,5 N , 8,5 K2O 6,5 SO2

Maj: bio bizz grow pas encore utiliser

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3~4 jours, l'équivalent d'un verre de 30 cl

Maj: j'ai baissé à 20 cl mais je vais encore baisser un peu ^^

 

 

Pièces jointes(19/05/2011) :

post-771368-0-38955400-1337545588_thumb.jpg

post-771368-0-22236400-1337545616_thumb.jpg

 

 

 

Merci de votre aide j'aimerais pas les perdre toute les deux,

Modifié par funflash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton extraction doit tourner tout le temps et la température ne pas dépasser 26, met un ventilo entre ta lampe et tes plantes, tu gagnera déjà quelques degrés!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je rajouterais donc des chiffons... pour la température peut être que le ventilateur pourras faire effet, j'en achèterais un sans tarder alors, sinon pas d'autres idées quant à comment faire diminuer la température car c'est problématique, la lampe chauffe pourtant pas tant que ça...

D'ici 1 semaine je vous enverrais de nouvelles photos avec de nouveaux diagnostiques, température etc... en espérant que j'arrive à de nouveau avoir de belles feuilles vertes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La plante de la première photo va beaucoup mieux mais la seconde je pense qu'elle ne s'en remet pas, pour la température, je surveille constamment il est difficile de la tenir en dessous des 28 avec les température actuel dans ma région (30 ° outside ) à l'intérieur elle dépasse souvent celle -ci , vous aurai un solution autre que la clim x), Merci. Car mes plante végète pas mal elle font 7cm à peine pour 1 moi presque de croissance , elle font la taille quelle devrait faire au bou d'une semaine...

 

J'ai aussi changer mon terreaux pour du biobiz all mix, les racine était ridiculement petite elle avait pas colonisé l'ancien terreaux , j'ai mis des bille d'argile et des morceau de tuile au font du pot ce que j'avais oublier avant, je régule dorénavant mon ph , j'arrose à 6.5 environ, j'ai multiplié les chiffon humide que je re-humidifie chaque jour avec de l'eau très froide pour régulé la température, J'ai installé un ventillo a pince qui souffle presque constamment mais pas directement sur les plantes, mais tout mes effort semble assez vin ...

 

 

plante 1:

post-771368-0-75466900-1338465142_thumb.jpg

 

plante 2:

post-771368-0-78959700-1338465176_thumb.jpg

 

sous un angle diffèrent :

 

plante 2:

post-771368-0-49405800-1338465200_thumb.jpg

 

plante 1

post-771368-0-01540200-1338465222_thumb.jpg

Modifié par funflash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ,

 

je suis pas un pro mais je pense qu elles ont cramer sois avec l angrais sois avec la lampe

sur la photo 2 et 3 elles est ou sont vraiment mal la 4 eme photos sa va pas trop de dégat

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour plantes fleuries, (tourbe blonde, tourbe noire, écorcé composé, écorce organique, argile, sable)

 

- Taille des pots: 10x10x11

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai mis très peux d'engrais mais celui que j'utilise est composé de 3,5 N , 8,5 K2O 6,5 SO2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3~4 jours, l'équivalent d'un verre de 30 cl

 

au vu de ta fiche diag,je pense des t° hautes mais surtout pas de ventile et un extra qui ne

tourne pas en 24/24.

L'arrosage à 300ml(donc sur arrosage) et en + sur engraissage.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'arrosage à 300ml(donc sur arrosage) et en + sur engraissage.

 

Ouais en plus de la ventilation tu as cramer tes plantes avec un surarrosage

D' ailleurs il me semble que les engrais c est pas tout de suite qu il faut les mettre car elle sont trop petite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau sur engraissage.

Par contre, c'est la quantité d'engrais que tu as mis qu'il nous faut, et pas que les proportions de chaque éléments au sein de l'engrais.

 

Pour un pot de 1,1L, 15cl suffirait tous les 2-3 jours, à voir en fonction de l'évapotranspiration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer d'engrais j'ai acheter un plus adapter à la croissance (biogrow)

j'arrose aussi beaucoup moins je suis à 20 cl tout les 3- 4 jours (je vais donc descendre à 15cl je pense pas que ça changera grand chose), je n'ai pas engraisser depuis 2 semaine

j'ai depuis 2 semaine installé un ventillo et l'extracteur qui tourne dorénavant H24

mais j'ai du grillé ma seconde plante trop sévèrement...car elle ne repart pas comme à la seconde vous en pensez quoi je regarde ce que ça donne ou c'est sans espoir ?

 

(c'est ma première et j'apprends de mes erreurs pour que ma seconde se passe nickel, c'est beaucoup plus dur que ça n'en parait au début x) )

Modifié par funflash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la 2eme c'est foutu, mais tu peux tenter un truc ca marche parfois, essaie de couper ton apex cramé, c'est a dire les petites feuilles qui ont commencer à se former mais qui sont visiblement mortes. (Fais ca avec un scalpel ou un cutter bien propre, et avec un peu de chance elle finira par créer un nouvelle étage, c'est plus un expérience de savant fou, mais au point ou elle en est :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elle est foutu.

 

Mais tu peux tenter un truc à ce point là c'est de couper l'apex en formation, pas tout, juste les 2 petites feuilles en formation qui semblent mortes, fais ca au scapel ou au cutter propre délicatement :D.

 

Avec beaucoup de chance elle formera un nouvelle étage, sinon elle finira de mourrir.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l ami...

je te donne mon avis...

vu tes temperature tu devrais eloigner la lampe pour gagner quelques degres meme si elles

doivent tiger un peu le temps de leur bon retablissement.

trouve un compromis entre chaleur/humidité/rayonnement de la lampe.

une petite serre home made serait top.

dans l urgence rincage abondant et laisser plusieurs jours avant un arrosage a l eau clair,

arrosage en quantité mais en versant lentement pour ne pas abimer les racines.

courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.