problème jeune plant (carence ou attaques)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Deimos (autoflo)

- Partie atteinte : Feuilles flétries (voir photo).

- Date d'apparition du problème: Il y'a quelques jours. J'ai remarqué de petite bête verte, ainsi que quelques tache blanche sur les feuilles.

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Aquitaine

- Température et météo: Entre 17 et 25 °C . Je met les plants à l'extérieur les jours de beau temps et derrière fenêtre (avec une lampe) les jours de mauvais temps.

- Type de sols: terreau Light mix (j'ajoute à l'arrosage un peu de biobizz grow à 1ml/l sur les plants ayant 3 hauteurs de feuilles)

- Fréquence d'arrosage: quand la terre du dessus est bien sèche.

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix biobizz

- Taille des pots: pont rond de 14 cm de diamètre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/l de biogrow de biobizz un arrosage sur deux

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: dès que la terre du dessus est sèche (80ml d'eau sur chaque plantes). j'utilise de l'eau minérale pour l'instant car elle a un ph de 5,9, donc plutôt bon je pense.

• Traitement

j'ai pulvérisé (en espérant ne pas avoir fait de bêtises) un peu de KB polysect sur le plant concerné.

Voila la plante en question :

post-731163-0-40994800-1337499554_thumb.jpg

post-731163-0-95365600-1337499831_thumb.jpg

Voici une autre qui n'a pas l'air d'avoir le même problème :

post-731163-0-29199600-1337499661_thumb.jpg

merci de vos conseils.

Modifié par tranbert33

Pas de conseils..

mais une petite mise à jour pour vous indiquer que la situation n'a pas vraiment évolué depuis hier. apart peut être qu'il n'y a lus aucunes bestioles sur mes plants.

le pied concerné

post-731163-0-85173900-1337623339_thumb.jpg

l'autre pied de la même race (deimos) qui na pas la même gueule.

post-731163-0-73865900-1337623666_thumb.jpg

Après avoir parcouru quelques post du forum, il se pourrait aussi être un surarrosage . Il est vrai que m'absentant trois jours, j'ai arrosé mes plants (un peu plus que d'habitude) avant de partir. j'ai arrosé les plants avec la même quantité d 'eau et il n'y a que celle ci qui a développé ça.

J'attend de voir si les nouvelles feuilles sont également flétries.. et quelques conseils avisés

Merci...

Modifié par tranbert33

Bonjour

J'ai pas trop d'idée comme ça, mais le ph idéal c'est 6.5, pas 5.9.

Une eau trop acide peut gêner l'assimilation des nutriments.

A+

bien noté pour le PH.

Je vais passer à l'eau du robinet (eau d'irrigation agricole du secteur qui a un ph plus basique)

Merci.

bien noté pour le PH.

Je vais passer à l'eau du robinet (eau d'irrigation agricole du secteur qui a un ph plus basique)

Merci.

Invité Zefky

Salut salut !

Si c'est un problème d'acidité du terreau ou de l'eau, tu peux lui mettre une petite cuillère à café de cendre juste avant de l'arroser, ça réduiras le PH et, si le problème vient de là, tu verras un changement assez rapidement

Bon grow :culture:

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Bonjour à tous,

Une petite mise a jour de mon problème de plantes.

j'ai suivi les conseils donné : ajout d'un peu de cendre afin d'augmenter le ph (puisque j'utilisais de l'eau minérale avec un ph de 5,9)

J'ai également essayé d'aérer le substrat (délicatement avec une fourchette).

Pas d'engrais depuis.

Il n'y a pas eu de changement, sauf que la plantes n'est pas morte.

Hier j'ai décidé de rempoter tous mes plants, ayant utilisé la même eau et le même substrat (light mix) : Gold label spécial mix.

je met quelques photos faites ce matin à 8h.

La première (deimos C+22)

post-731163-0-60098800-1338187931_thumb.jpg

La deuxième (deimos C+18)

post-731163-0-72449900-1338188027_thumb.jpg

les feuilles penchent vert le bas, et les pointes de celles ci vers le haut, est ce normal ?

Les feuilles courbées vers le bas, l'étaient depuis plusieurs jours, c'est pour ça que j'ai décidé d'aérer le substrat et de rempoter dans un bon substrat (peut être étaient elles en train de s'asphyxier).

Merci de vos avis et conseils.

Modifié par tranbert33

Bonjour piedeshit,

je les ai rempotées dans des pots de 11litres (donc définitivement apriori).

dans un terreau gold label spécial mix (humidifié comme conseillé sur le sac) + arrosage avec environ 1litre d'eau par plante hier soir.

Le substrat a l'air enfin super aéré et humide ce matin.

Ayant fais quelques photos je me suis aperçu que les deux feuilles du haut (celle qui viennent de sortir) sont jaunes et un peu tordues sur un des plants plus jeune (speed devil 2# CRO+ 10). Celle ci a bénéficié du même rempotage hier soir étant donné qu'elles étaient dans le même terreau (peu aéré) et arrosé avec de l'eau minérale trop acide.

post-731163-0-63990600-1338193498_thumb.jpg

Merci de vos conseils.

Modifié par tranbert33

MERCI POUR LE CONSEIL.

C'est ce que je comptais faire sachant que je ne voyais pas quoi faire de plus que leur offrir les conditions actuelles (bon terreau, bonne eau d'arrosage, beau temps).

Ce delais de 15 jours va il être du retard dans ma culture ?

Puis je leur donner de l'engrais (pour les deux plus grandes) en foliaire (Fish mix par exemple) ?

D'autres avis ?

bON GROW A TOUS

Modifié par tranbert33

Salut.

Surtout pas d'engrais! Tu viens de rempoter, ton substrat va nourrir naturellement tes filles.

Quand il y a un souci avec une plante, elle stoppe bien souvent sa cro afin e mobiliser son énergie à réparer les dégâts puis elle repart.

La première qualité d'un cultivateur c'est la patience.

A+

Ok merci 4fun,

Je ne touche plus à rien.... et je patiente (j'arrose bien sur ...mais pas trop)

Je remet une petite MAJ dans quelques jours pour vous indiquer si la situation c'est améliorée.

Merci et bon GROW A TOUS

Modifié par tranbert33

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant l'un de mes plants dont les jeunes feuilles jaunissent et s'entortillent (voir photo du post du 28/05/12 en plus grave)

J'ai parcouru pas mal de posts concernant les carences possibles et il se pourrait que se soit une carence en fer.

Que dois je faire sachant que je viens de rempoter tous mes plants avec un terreau complet (gold label special mix) et que je les arrose avec une eau d'irrigation agricole directement pompée et filtrée dans la garonne (au lieu de ma put.. d'eau minérale à PH5.8).

Ne rien faire et attendre ?

Ajouter des éléments nutritifs ?

Merci de vos conseils

Salut

Que dois je faire sachant que je viens de rempoter tous mes plants avec un terreau complet (gold label special mix)

Tu donnes toi même la réponse

Ne rien faire et attendre ?

de l'eau et engraissage lorsqu'elle te le demande ou 3 semaines si pot conséquent.

A++

Engraissage lorsqu'elle me le demande ?

Pour l'arrosage ok

Pour l'engrais, je ne sais dire s'il elle me demande de l'engrais.

Mes pots font 11 litres, est ce suffisant ? si cela est le cas je laisse faire pendant trois semaines.

merci.

Re,

en 11L tu devrais être peinard. :-)

Je dirai à l'eau pendant 3/4 semaines,attention au sur arrosage dans

un grand pot comme ça ta plante ne doit pas être trop grosse!?

A++

Merci piedeshit pour tes conseils, .... que je vais suivre, sauf "contre ordre" !

Que veux tu dire par "ta plante ne doit pas être trop grosse!" vis vis du surarrosage ou de la taille des pots ?

Pour l'arrosage, je leur donne environ 1,5litres d'eau lorsque la terre est bien sèche dans le pot (méthode du pesage de pot) soit environ tous les trois jours en ce moment (il fait beau).

Cela veut il dire que mes plantes vont prendre 3 4 semaine de retard dans leur croissance + flo ?

Quelques photos des plantes pour vous montrer:

Les deux deimos qui vont bien mieux

post-731163-0-82876300-1338404169_thumb.jpg

post-731163-0-92539800-1338404147_thumb.jpg

Un des plants de speed devil 2# qui est en carence de quelques chose

post-731163-0-69928000-1338404247_thumb.jpg

Merci de vos conseils et avis et Bon grow à tous!!

Non tu as fait ce qu'il fallait pour qu'elles aillent bien, ne t'inquiètes pas et pas d'engrais avant 3 semaines après ton rempotage car ton terreau va fournir tout ce qu'il faut.

L'arrosage 1,5L ca me parait bien avec ce volume de pot.

Continue comme çà et bon grow :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.