Une des deux plantes a stoppé la flow, Carence ?

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

Culture dans un boitier de PC en construction - grosse chaleur

- Variété: 2x Big bud femenized, problème sur un seul des plants

- Partie atteinte : Feuilles du sommet, mais y'a eu des signes d'autres problèmes sur d'autres feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 5 jours, soir FLO+18

- Evolution du problème et de la plante: J'ai deux plantes dans le même boitier, celle qui était la plus grande et la plus forte avait aussi montré une carence ( tacheté jaune sur une partie, partant du centre d'un "pic", et qui ne s'est pas étendu sur la feuille entière) sur une des feuille, mais les autres feuilles allaient bien. Il y a une semaine, elle ont pris chaud, avec quelques pertes de bout de feuilles sur l'apex d'une des deux, la plus grande. Je ne me souviens malheureusement pas si la grande avait déjà un grand retard dans la floraison, mais depuis la floraison s'est complètement arrêté, il n'y a que quelques pistils, les feuilles de l'apex et des branches secondaires sont très fines, vertes clair, et monte vers le haut. Aucun nouveau pistil ne se forme, et pendant ce temps là la petite a formé de belles petites têtes. Le problème, c'est que les branches secondaires n'ont pas vraiment été touché par le coup de chaud, mais qu'elles ne forme pas de têtes non plus.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 20 (l) x 40 (L) x 64 (h)

- Lampe utilisée: PlasmaLight 200W FLORAISON depuis le début de la croissance, avec réflecteur (découpé et plié)

- Distance lampe/plante: Elles était vers 10cm il-y-a 7/8 jours quand je le ais mises (boitier ouvert au début, puis le coup de chaud quand j'ai fermé le boitier au bout de deux jours) elles ont prise chaud (j'ai perdu 2/3 bouts de feuille sur l'apex principal avec le boitier fermé, je n'ai plus fermé le boitier pendant 4 jours puis j'ai rajouté des ventilos de PC et baissé les pots, Distance à 20/25 cm

- Cool tubée ou non: Pas encore, malheureusement j'ai pas encore eu le temps de m'en occupé.

- Cycle lumineux: 12/12 depuis la flow

- Température: 30° sous la canopée au moment ou elles ont pris chaud, je laisse le boitier ouvert la journée depuis qu'elles ont pris chaud.

- Hygrométrie: Entre 40 % et 60 %, j'ouvre le boitier pour descendre, je met des chiffons mouillé pour augmenter.

- Extraction utilisée: Pour l'instant extraction passive, mais depuis le problème avec la porte latéralle ouverte, je pense pas qu'il y ai besoins.

- Ventilation utilisée: Un 80mm de PC sous-volté pour la plante qui a un problème.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Sur le même programmateur que la lampe.

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: principalement du light mix, j'ai rajouté un peu de terreau quelconque.

- Taille des pots: 3.4 littre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme HESI (sans le complément racinaire), j'ai suivis les dosages du programme, sauf pendant le début de la flow ou j'ai alterné entre l'engrais cro et l'engrais flow pendant 4 engraissage (pour essayer de gagner un peu de croissance pendant le stretch). J'engraisse une fois sur deux. Je ne fais pas de test de PH, j'arrose à l'eau du robinet.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

J'arrose à peu près tous les 3 jours, j'ai arrosé deux fois sur des signes de soif (grande feuille légèrement molle et pendante) la semaine dernière. J'arrose à 75 cl

Voilà, l'une des deux vas très bien, l'autre à complètement raté son début en floraison. J'ai du lino mais ça poserait problème au deux, j'ai rempoté et arrosé dans les mêmes conditions, l'éclairage et la chaleur ont été fait de la même façon. Maintenant je sais plus entre sous/sur arrosage, carence qui peut d'ailleurs être dus au PH que je ne teste pas, ou la chaleur qui empêche la plante de fleurir.

J’essaie de mètre des photos mais j'ai pas d'apn, et j'ai du mal à connecter mon portable à l'ordinateur. J'y travaille, mais pour résumé, toutes les branches secondaires et l'apex font de très fines feuilles longues et claires qui vont vers le haut et ne s'épaississe pas en grandissant. C'est plus marqué sur l'apex, et plus de pistils depuis que ça s'est déclaré.

Merci énormément de prendre le temps de lire et de répondre, bravo à vous !

Hier j'ai un peu palisser pour mettre d'autres pousses à la lumière, à priori de nouveaux pistils se sont formé.

Pour l'instant, je pense que c'est un cumule d'une carence en azote pendant le stretch, avec l'apex principale qui à stoppé sa flow à cause de la chaleur.

Dilution d'un peu d'urine dans le prochain arrosage, et mise en valeur des apexs secondaires pour essayer de compenser le manque à gagné de l'apex brûlé.

J'ai toujours pas réussi à mettre de photos, mais bien sûr je mettrais à jours.

Aujourd'hui la plante à bien reprise la flow, mais plus sur les nouvelles têtes que l'apex.

Les feuilles ont repris des couleurs, c'est flagrant. A priori, c'étais bien le cumul chaleur + carence en azote.

Je comprend que j'ai pas eu d'aide, sans photo, je répond quand même si jamais ça peut aider.

Salut,

effectivement pas évident de t'aider sans photo, la chaleur comme tu le dit doit y etre pour quelque chose, aussi, les couleur jaune était peut etre du a l'azote.. Aprés il est possible aussi que tu es une pollution lumineuse, ta box est bien étanche?

Aussi, il y a une phase de stretch, avant de rentré vraiment en floraison, il faut aussi être patient pour avoir de belles buds..

a++

edit: @ tiseur, 200w eco, dans un boitier de pc, j'pense qu'il aura plus que du mal a mettre du 11L et ca serait du gachi de terreau selon moi..

Il nous faudrait peut être une petite photo pour constater la taille de tes plants mais , il me semble que des pots de 3,4 L pour une flo sont sous dimensionnés.

En flo en générale je suis en pots de 11 L.

Aprés , je pense que 30°C est une température un peu trop élevée et il est possible que les stomates (orifices sur la plante permettant de réaliser les échanges gazeux entre l'air et la plante) se ferment légérement , d'ou un arret de la flo ...

A+ ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.