Plante courbée

Messages recommandés

- Variété: 2 Hollands Hope, 1

Auto NL X Auto Maxigom

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui/hier

- Evolution du problème et de la plante: ?

Bonjour tout le monde, j'ai eu un léger problème suite à une stupidité de ma part ( 3 jours et déjà une connerie....) . Je pense qu'il est inutile pour vous de connaitre plus de détails sur la culture (engrais, pots, etc...) le problème n'étant pas du tout lié à ces facteurs. Alors voilà, je vais droit au but : lors de la phase de germinaison, j'ai mis des graines dans des pots , et recouverts de FILM plastique afin de préserver l'humidité

(comme dans ce guide https://www.cannaweed...-debutants-r171 )

Cependant, n'ayant pas vérifier mes plants tous les jours, et ne pensant pas qu'elles allaient pousser aussi vite, les plantules sont venues se cogner contre le film et cela n'est pas tres joli à voir...

Les voilà ( j'espère que vous arriverez à voir malgré la qualité) :

post-773285-0-67796200-1337362632_thumb.jpg

post-773285-0-49725100-1337362660_thumb.jpg

Comme vous pouvez le constater, dans la seconde image les feuilles ont carrément noircie,

--> Vont mes plantes mourir?

--> Vont-elles se soigner par elle-même avec le temps et un bon traitement?

--> Dois-je faire quelque choses de particulier? (stile redresser les plantes?)

J'espère que quelqu'un pourra me répondre au plus vite, jai peur pour elle :(

Cordialement, Dadanish1

Modifié par dadanish1

Hello,

D'une maniere générale, une plante ne demande qu'a vivre..On est bien souvent étonné des resultats d'une plante qu'on a pensé morte trop vite...

Pas de soucis, elles vont reprendre..Ceci dit elles ont l'air d'avoir déjà tigé.

Peut etre serait il bon de les rempoter directement en n'ometant pas de faire un léger marcottage.

Crdlt,

Merci pour ta réponse Gandhi59, j'espère qu'elles vont se remettre! Concercant le fait qu'elles aient tigées, je pense que le problème sera réglé dès qu'elles seront placées sous lumière (cest-à-dire demain).

Marcottage = ??

D'autres candidats pour m'apporter ses lumières? ;)

Invité Cheucheu

Yep! Pô cool, mais si Jah le veut elles repartiront! Tiens, le marcottage rotatif c'est par ici --> Marcottage rotatif

(essaye de passer te présenter sur le topic présentation des membres. :P)

Bon grow! :kana_smile:

Modifié par Cheucheu
  • Like 1

Merci cheucheu pour ta réponse et pour le lien, je vais aller inspecter ça tout de suite ;) . D'ailleurs je me suis déjà présenté dans le topic des présentations, à moins que j'ai fait une erreur.

D'autres amateurs pour une solution miracle? :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.