Surrarosage ou Carence?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: C+28

 

- Partie atteinte : Extrémités des nouvelles feuilles (pousses secondaires + apex)

 

- Date d'apparition du problème: hier soir / aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: pour l'instant aucune aggravation

 

- Pot de 3 L / Terreau Plagron RoyalMix

 

- Ventilo ambiant + brumisateur branché 24/24h

 

- Extra 190m3/h branché en 15on/15off le jour et en 15on/45off la nuit

 

- T°C 22-27° le jour / 18-22° de nuit

 

- Hygro : 45 à 90% et + le jour / 45 à 90% et + de nuit

 

- Je suis en croissance, sous 8 néons (18h/6h) dans une Box de 1m/1m/2m

 

- Arrosage tous les 3 jours normalement (engraissage prévu 1fois sur 3)

 

-----> Mon dernier arrosage/engraissage remonte à dimanche (il y a 5 jours) avec une solution de 2mL/L de Diamond Nectar (GO) + 4mL/L de BioRootPlus (GO) + 0,5 mL/L de BioGrow (Biobizz) : arrosage de 50cL lentement sur cette plante jusqu'à écoulement par le fond du pot ! Cela constituait mon tout 1er engraissage !!!

 

-----> Surarrosage en tout début de croissance, mais problème résolu, plusieurs étages de feuilles se sont développés sans problème depuis. Sauf que j'ai augmenté l'hygro de ma Box qui était seulement de 30 à 40% de jour au début (90% et + de nuit pour diminuer au fur et à mesure de la journée pour être à 40-45% en fin de journée)

 

-----> La terre est encore humide juste en dessous de la surface !!! Donc j'attends depuis 2 jours que ça sèche, mais ça n'évolue pas !!!

 

----->AUCUN SIGNE DE SURENGRAISSAGE OU AUTRE DEPUIS LE DERNIER ARROSAGE donc j'exclu cette possibilité...les autres plantes n'ont pas ces symptomes, sont toutes plus jeunes que celle-là et ont pourtant eu droit au même engraissage ! Par contre elles n'ont pas non plus été arrosées, puisque la terre est humide à environ 1-2 cm de la surface

Alors surrarosage ou carence?

 

Pièces jointes :

 

post-770846-0-24969300-1337346751_thumb.jpg

post-770846-0-08760200-1337346718_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est vrai on dirait des signes de sur-arro mais generalement ils commences par les grandes feuilles du bas.

serait-il possible que sa soit liè au sur-arro que ta eu au debut.

apres je trouve que tu engraisse fort pour le debut de t engrais en a t'elle vraiment besoins surtout que ton terreau et deja engraisser pour au moins 3semaines voir plus (royalmix).

mais pour moi pour le moment ne tkt pas de trop non plus atend de voir si sa evolu.

apres atend les avis de cultivateurs confirméking.gif

et une carances a 28jours avec du royalmix plus engrais me parraisse peu probable.

peace et bon growsmile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Plutot du même avis de ce qui a était dit par obuv1, attend bien que ta terre soit sèche, extraction en continue, et n'ai pas la main trop lourde sur les engrais :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification hier des branchements :

 

------> 15on / 15off le jour, 15on / 45off la nuit pour le ventilo ambiant, le brumi et l'extra ensemble !

 

Pas d'aggravation du problème ! Ca devait être un début d'asphixie racinaire due à mes surarrosages au début puis à l'hygro trop importante la nuit ensuite !

 

J'estime que le surengraissage est IMPOSSIBLE avec ce que j'ai mis (0,5mL/L voir un peu moins de Biogrow après plus de 20j de croissance, j'ai pas pris drisque avec ma pipette), aucun signe de surengraissage les 4 jours suivants puis mon problème est apparu seulement le 5ème jour ! Je rappelle que sur les plus petites il n'y a aucun signe de tout ça, et toujours rien aujourd'hui.

 

Passez voir mon JDC pour vous faire une idée et confirmer le disgnostic

 

Jréarrose quand du coup? Aujourd'hui/Demain?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

On ne ré-arrose QUE quand le terreau est sec sur les premiers 4 cm, car le terreau en dessous est toujours humide.

 

Ecoute les anciens, les engrais, c'est au compte gouttes car les fabricants on la légère tendeance à exagérer les doses pour en vendre plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification hier des branchements :

 

------> 15on / 15off le jour, 15on / 45off la nuit pour le ventilo ambiant, le brumi et l'extra ensemble !

 

Pas d'aggravation du problème ! Ca devait être un début d'asphixie racinaire due à mes surarrosages au début puis à l'hygro trop importante la nuit ensuit

 

J'estime que le surengraissage est IMPOSSIBLE avec ce que j'ai mis (0,5mL/L voir un peu moins de Biogrow après plus de 20j de croissance, j'ai pas pris drisque avec ma pipette)

 

salut,

moi perso j'aurais pas engraisser avant au moins le 30e jour car tu a un tres bon terreau qui est deja bien engraisser.

apres comme je t'avais dit sa peu etre du au sur-arro que ta eu au debut.

maintenand si le problemes ne s'aggrave pas tu na pu aucune raison de te prendre la tete.

sache aussi que un probleme de sur (engraiisage ou arro) n'aparaisse pas des le lendemain.

bon grow l'amis smile.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.