GuriMaxx 0 Posté(e) septembre 27, 2004 Partager Posté(e) septembre 27, 2004 Chez moi on dit qu'il faut récolter durant les périodes de pleines lune ,simple superstition ou reel phénomène naturel ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2004 Partager Posté(e) septembre 27, 2004 alors je sais pas puisque g jamais essayé, cependant je vais te dire pourkoi cela peut etre interessant. comme chacun sait, au moment de la pleine lune, la mer est méga basse. pourkoi? parce que l'attraction de la lune attire la masse d'eau en son milieu, ce ki forme une "bosse" et donc tire l'eau de la cote est et ouest en meme temps. mon explication n'est pas trop clair mais bon! donc je pense que l'attraction de la lune pourrait attirer la résine et la faire monter un peu plus dans les têtes, de la meme façon kelle attire la mer. me suis-je fait comprendre mon cher GuriMaxx? si c le cas, n'hésite pas à me le faire savoir par toutatis! voici un magnifique dessin que g réalisé moi-meme avec soin (je tirais la langue). imagine que la "bosse" c la résine ki monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2004 Partager Posté(e) septembre 27, 2004 GuriMaxx a écrit : Chez moi on dit qu'il faut récolter durant les périodes de pleines lune ,simple superstition ou reel phénomène naturel ? :-? salut simple superstition Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 27, 2004 Partager Posté(e) septembre 27, 2004 mouarf. tu descends ma théorie mazar... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 pardon jukilien :-? euhhh reel phénomène naturel !!!!!!!!!!!!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
White_rabbit 0 Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 les scientifiques sont partagés sur ce sujet,mais en tant que scientifique et weedeur,je peux te dire que oui,la lune joue un role dans la montée de la séve dans les plantes,je te dis c'est mitigé,mais par exemple,lorsque nous approchons de la pleine lune,je vois mes bourgeons croitre enormément en quelques jours...simple coincidence,je ne pense pas...mais si tu dois recolter fais le a la pleine lune,tu verras Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 bin alors c kon ske tu dit vaut mieu atendre aprés la pleine lune que la plante et grossi a la pleine lune PFFF je pense que c trés bidon! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeltron 0 Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 Bonsoir Gurimaxx, Si tu veux des infos sur le jardinage et la lune voici quelques liens: https://www.lamainverte.be/lune_info.php https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_jardinage_lune.php3 bonne lunaison sinon tu trouves ds le commerce des calendriers lunaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeltron 0 Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 Salut Jukilien, tu confonds pleine lune et perigée. l'intensité lumineuse refletée par la lune (pleine lune) n'intervient pas sur l'atraction de l'eau des oceans à contrario du périgée lunaire. voici un lien https://membres.lycos.fr/mareesstpierre/types.php Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 sauf kan elle semble énorme parce que + proche. donc récoltons à la "perigée" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuriMaxx 0 Posté(e) septembre 28, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2004 yop , merci tous pour les réponses , j'étais céptique 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) septembre 28, 2004 Partager Posté(e) septembre 28, 2004 salut, de toute facon on perd rien a essayer! ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fredo" 2 Posté(e) septembre 29, 2004 Partager Posté(e) septembre 29, 2004 yop les gas jai lu le sujet et je dis que c possible mais si la seve monte avce la pleine une sa revientau meme que des les faire secher a lenvers no ? sinon je me demandaisestce que si no fait secher vraiment toute la plante estce que toute la seve qui a ds les racine et le tron pricipale va descendre ds les tetes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
White_rabbit 0 Posté(e) septembre 29, 2004 Partager Posté(e) septembre 29, 2004 eh bien pour conclure,nous sommes a la pleine lune aujourd'hui! et en deux jours mes budds on doublé de volume Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés