Akilabud 1 Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Bonjour tout le monde!! J espère que vous allez bien.... Alors j espère que je poste bien au bon endroit, sinon désolé.... Voila, j ai lu pas mal de chose sur la "dormance" des graines, et pour ma part, j ai des graines du plat pays de 1999 qui ont été acclimatées depuis, mais depuis 2007 je ne m en suis pas servi, donc j ai présume qu elles étaient en dormance, je les ai place au frigo 3jours, au congèle 3 jrs et dans le noir au sec 3 jrs, essayé de les faire germer mais .......nada, rien, kedal, walou..... aahhh!!! j oubliais avant cela , il y a 2 mois, j ai voulu les faire germer car je ne pensais pas à ce probleme, sur 10 graines, seule 2 ont germé!!! et elles ne sont pas grandes du tout....elles stagnent...bref... Si jamais quelqu un a une super solution ou idée, je suis preneuse!!!!! Voilà, bonne journée à tous et à toutes! AKILABUD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 (modifié) plop, le problème vient déjà de l'ancienneté des graines dans quelles conditions ont-elles été stockées pendant tout ce temps? ++ Modifié mai 18, 2012 par minimoule Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akilabud 1 Posté(e) mai 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2012 Elles datent de la récolte 2007 et ont été stockées ds une boite hermétique pdt peut être 6 mois ds le noir au sec et après au frigo... J ai déjà eu des graines d une ancienneté identique, cela ne m a jamais porte de problème..... Mais cela est vraiment dommage, car j ai beaucoup de graines qui sont vraiment excellentes, toutes croisées par des graines de Dam ...pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés