dr siolman 0 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Salut à tous ! Voila je commence mon premier JDC et par la même occasion ma première culture. Depuis un petit moment je me tatais pour les autoflo ... Je pense que ca sera une bonne première pour me faire la main. Variétés : Sweet skunk auto (sweet seeds) x 3 Graine cadeau (sweet seeds) x 1 // Le nom de la variété n'était pas indiqué mais c'est une autofleurissante. Elle se baptisera Bonus Substrat : Du all mix mélangé à la terre de mon jardin (50-50) Engrais : Lien à poster Partager sur d’autres sites
John.Lemon 3 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Salut dr siolman Salut, je suis curieux de voire ce que peux donner la sweet skunk auto de chez sweet seed. Tu compte les cultivées en pot ou en plaine terre et comptes tu mètre de l'engrais? Voila bonne soirée et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juin 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2012 Salut à tous et désolé, j'avais complètement oublié que j'avais ouvert ce JDC, dans ma (petite) tête c'était encore un projet ! On va reprendre à zero parceque mon premier post, je sais pas ce que j'ai foutu mais il est carément incomplet ! Donc il y avait 3 graines de sweet skunk auto et 1 graine cadeau dont le nom n'était pas précisé (une autoflo de 2nde génération) Ensuite la culture se fait dans des pots de 11L avec comme substrat un mélange de all mix (bio bizz) et de terre du jardin (50/50) Comme engrais j'utilise bio grow et bio bloom (toujours chez bio bizz) J'arose avec de l'eau du robinet Alors les graines ont été mises à germer le 14 mai. la graine cadeau les sweet skunk 2jours après : Bon après j'ai tout mis en terre et c'est là que les problèmes on commencé ! Elles sont toutes sorties de terre sans trop de problème sauf une dont les cotyledons étaient coincés dans la coquille, j'ai opéré mais les cotylédons sont tombés ... et portant elle à survécu mais à pris pas mal de retard ... Ensuite la graine bonus à commencé à se dessécher à C+3 et elle est décédée ... Puis une des Auto skunk à suivi la même voie quelques jours plus tard. Je pense que c'est lié à un mauvais pH et à des conditions climatiques pas terribles ... J'ai donc acheté un test à pH et du pH down ... résultat, mon pH était entre 7,5 et 8 (test bas de gamme) et je l'ai rétabli à 6.5 ... j'ai l'impression que ca leur fait du bien. Photos à C+7 : (celle qui à les cotylédons pétés) Photos à C+14 : La blessée a pris un sacré retard ... Et c'est pas tout, en regonflant le ballon de foot de mon petit frère, je tape dedans et ... bim en plein dans le pot (de la blessée en plus) ... Après ca je suis parti 15 jours voir des potes dans le sud (mes parents s'en sont bien occupés) puis j'ai pas trop pensé à faire des photos en rentrant ... Après, mon petit frère à invité un pote à lui et ce petit c** a lancé le ballon (le même que la fois précédente) dans un des pots (l'autre cette fois ci) ... BIM dans l'apex ! La tige était un peu pliée et l'apex tirait la geulle mais au bout de deux jours c'était à peu près rétabli, j'ai juste du couper une des petites feuilles qui partait de l'apex. Et pour finir aujourd'hui ça donne ça : La seconde doit avoir 1semaine de retard environ et les feuilles on pris une forme spéciale depuis le choc avec le ballon mais elle garde la forme ! Encore désolé d'avoir laissé ce JDC à l'abandon, j'vais essayer de faire des MAJ plus souvent ! (par contre je repars dans le sud du 3 au 13 juillet donc pas d'inquiétudes ! je ferais une maj avant de partir et en rentrant ) Au passage j'ai commandé hier 2 auto white widow de chez pyramids seeds (à 5e la graine ca valait le coup ^^) donc elles rejoindront ce JDC très bientôt (j'espère ne pas reproduire les mêmes erreurs avec elles !). Bonne soirée à tous et à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 Bon mes petites sont victimes d'une invasion de pucerons qui attirent plein de salo... saletés pardon. J'ai donc pulvérisé de l'eau dans laquelle à macéré du tabac et j'ai planté des allumettes tête en bas dans les pots (pas sur que ca marche mais parait que le souffre fait fuir les pucerons .. on vera bien). En espérant que ces remedes de grand mère marchent .. sinon va falloir investir dans un produit plus radical. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivory86000 1 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 salut siolman , pour les pucerons ya un moyen radical et naturelle : les coccinelles ! bon par contre faut les trouvés ... sinon j'avais eu un problème similaire l'an passer et le vendeur de mon growshop ma conseiller un produit a pulvériser sur mes plants ! sa s'appelle le nem attack (cependant il me semble qu'il a était retiré du marché ) c'est assez radical . faut que tu trouve une solution sa serais vraiment dommage d'avoir une mauvaise récolte a cause de saloperie pareille !! bon courage ! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juin 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2012 Pour les coccinelles j'y avais pensé mais apparemment elles finissent par se barrer .. pour l'instant je regarde si les pulvérisations que l'ai faites sont efficaces et sinon j'essayerai le nem attack Merci du conseil ça fait plaisir A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivory86000 1 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 salut , bon j'ai fait des petites recherches : ce sont des plante a effets répulsif : -Absinthe. Eloigne les limaces et pucerons.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Infusion réalisée avec une poignée de feuilles fraîches dans 1 L d'eau pendant d'heure, puis diluer à 20%. L'absinthe en fleur est la plus riche.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "> -Menthe. Puceron vert, noir et cendré.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Infusion de 100g de plante fraîche dans 1L d'eau. Pulvériser pur. -Ortie. Repousse les pucerons et acariens.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Macération pendant 12h dans l'eau froide (1kg pour 10L), puis pulvériser l'extrait pur une fois filtré. plante insecticide : - Ail. Efficace contre les acariens, les pucerons.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Macération de 100g d'ail épluché et haché mis à macérer à froid dans 2 cuillerées à soupe d'huile de lin. Le lendemain, ajouter 1 litre d'eau de pluie, brasser et filtrer. Diluer à 5%. <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "> voila aprés : Pour les non-initiés des exemples de dilutions :<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">5% = 5 cl dans 1L ou 50 cl dans 10L<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">= 1 volume extrait + 19 volumes d'eau<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">10% = 10cl dans 1L ou 1L dans 10L<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">= 1 volume + 9 volumes d'eau<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">20% = 20cl dans 1L ou 2L dans 10L<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">= 1 volume + 4 volumes d'eau j'espére que sa va t'aider dans ta guerre contre les pucerons ! a plus mince les copiers collés on bugger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 Merci ça fait plaisir de voir qu'on se préoccupe de la santé de mes petites ! J'vais essayer tout ça (enfin pas tout d'un coup ^^) et j'vous tiens au jus ! Sinon j'ai reçu mes deux graines de White Widow automatique et je les ai mises à germer directement dans des pastilles de tourbe (sinon j'aurais pas pu être la au moment de mettre les germes dans la tourbe...) on va voir ce que ca va donner. J'vais les mettre dans des pots de 11L avec une sorte de couvercle-serre pour le début, avec la météo peu clémente du nord ca sera un petit plus; et comme substrat, 100% all mix. Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
valkiller14 1 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) bonjour docteur!!!! je me pose pour la consultation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beau démarage et vive l'auto prod'!!![1er JDC] [terra] [1000wath] [WHITE WIDOW] [WHITE GOLD] Modifié juin 30, 2012 par valkiller14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivory86000 1 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 ouais c'est bien ! je me suis tâter a prendre des white widow en auto ! tu me diras ce que tu en pense ! et si possible le poids sec =) car j'ai les même pots que toi ...^^ sinon les pastille de toourbe c'est pas mal ! c'est ce que je pend aussi sa évite de rempoter !! perso je fait germé en pastille de tourbe puis je rempote dans des petits pots biodégradable puis en 5L et enfin en 10L ! j'ai entendu dire que rempoter c'etait bon pour les plants ! donc voila =) par contre si tu met que du terreau all mix attend 2 semaine avant de mettre des engrais !! ce terreau en contiens déjà pas mal =) sinon le couvercle c'est bien pour faire germé sa donne un effets serre ! bonne continuation =) et oui je m'intéresse a tes bébés !! car je veut voir si les graines que tu a choisie sont bien pour de futur achat =) bonne culture et comme le dit valkiller14 : "vive l’auto production" Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 Salut à toi Valkiller ! pose toi bien mais fais gaffe il pleut pas mal dans le coin ^^ Et vive l'auto prod comme tu dis j'ai entendu dire que rempoter c'etait bon pour les plants ! Yep ca permet aux racines de bien se développer en colonisant l'espace progressivement au lieu d'aller directement sur les bords du pot .. mais le problème c'est que le cycle de vie des autoflos est court et donc faut éviter de les stresser (rempotage, taille ...). Après c'est un choix mais je prefere commencer directement dans des pots de 11L. Pour les White autoflo, je suis tombé la dessus sur ****** et c'était 5e la graine donc j'me suis laissé tenter on vera bien ce que ca donnera ! Bon demain je sors l'appareil photo et je fais une petite maj. Bonne soirée à tous, bon grow et bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Salutations ! Petite MAJ avant mon départ pour le sud. Ca pousse toujours, les pulvérisations contre les pucerons ont l'air de pas trop mal marcher, mais c'était un peu violent ya quelques feuilles qui ont cramé .. Fin bon vivement que la récolte arrive en espérant que les White ne seront pas victimes d'insectes ou de ballons ! Sur ce bonne semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivory86000 1 Posté(e) juillet 2, 2012 Partager Posté(e) juillet 2, 2012 salut salut , ahh oui en effct elles ont bien repris du poil de la bête . dans le coup tu a utiliser une infusion de tabac ? si oui combien de tabac a tu utiliser et dans combien d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Salut, Euh alors j'ai mis une 15aine de grammes de tabac dans une bouteille de 1L5 et j'ai laissé macérer pendant une 10aine d'heures (la recette disait 1paquet entier mais trop cher quoi ^^) par contre je sais pas s'il faut rincer ou pas après mais je le fais 1h après environ parce que ca à cramé une feuille donc pas trop envie de cramer les buds ... En tout cas j'ai l'impression que les pucerons sont partis ! MAIS (et oui ya toujours un "mais") mes feuilles se font à nouveau grignoter et ya 20min, une petite chenille (ou vers) se baladait sur une feuille qui bizarrement est trouée alors que ce matin elle était niquel ... et biensur je vois ca la veille de mon départ ^^ Sinon une des deux white à sortit sa tête tout à l'heure Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratew 0 Posté(e) juillet 3, 2012 Partager Posté(e) juillet 3, 2012 Bon boulots, tes plantes ne manquent de rien ! Sinon je vient aussi de faire une pulverisation de tabac hier, a cause des sauterelle on va voir ce que sa donne cette astuce de grand mére et aufét il ne faut pas rincer les feuille et faire la pulverisation a la tombé de la nuit. Sinon je te souhaite bonne continuation, passe laissez un petit commentaire chez moi si ta le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) juillet 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2012 Salut tout le monde ! Bon ca à été un sacrés bordel pendant ces deux dernières semaines. Ca à vachement poussé pendant mon absence mais les plantes tirent la gueule .. En plus mes parents ont embarqué l'appareil photo donc j'ai pris des photos avec l'appareil intégré de mon mac Donc y'a environ 1/3 des feuilles qui sont comme ca. Au début j'ai pensé à un surengraissage donc j'ai arrosé à l'eau claire mais c'a n'a rien changé, peut-être que c'est une carrence ... Sinon ca fleurit bien : Si quelqu'un a une idée du problème Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr siolman 0 Posté(e) août 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2012 voila c'est récolté JDC CLOS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés