problème feuilles récentes


Messages recommandés

Invité tontongato

oui les petits points blancs sur la troisieme photo ça y ressemble .

 

le traitement faut le faire même sous les feuilles partout sinon ça sert a rien . et pas avant une pluie de préférence .

test le bio avant d'acheter des produits . garde tes sous pour une invasion ou pour du guano

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les petits points blancs sur la troisieme photo ça y ressemble .

 

le traitement faut le faire même sous les feuilles partout sinon ça sert a rien . et pas avant une pluie de préférence .

test le bio avant d'acheter des produits . garde tes sous pour une invasion ou pour du guano

 

a+

t'aurais un lien de ta recette bio maison pour le traitement des araignées ?

Je n'ai pas su le trouver sur ton blog

 

Dans mon grow il me propose le produit d'or brun traitement total

apparement trés efficace aussi bien en préventif que curatif et utile aussi pour autres insectes et meme pour les brulures

donc j'attend de lire ton blog pour faire mon choix

 

en te remerciant de tes nombreux conseils au quotidien tontongato

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu le meme probleme que toi avec des tache jaunesur certaines feuille , jai vaporiser les feuille d'eau démineraliser le soir pendant 4 jours et les tache on casi disparue , la plante en question pousse toujours bien , ne tkt pas pour sa ce nest rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu le meme probleme que toi avec des tache jaunesur certaines feuille , jai vaporiser les feuille d'eau démineraliser le soir pendant 4 jours et les tache on casi disparue , la plante en question pousse toujours bien , ne tkt pas pour sa ce nest rien

 

Merci de ton conseil j'essayerais cela la prochaine fois que j'irais sur le spot cad samedi je pense.

J'y suis allé aujourd'hui et la plante était au même stade ni plus ni moins de petites tache jaunes donc je ne m'alerte pas étant donné qu'elles sont présentes que sur une seule feuille et une de tout en bas de la plante donc une des plus vieilles. Ca n'a pas l'air trop grave en effet.

 

A+ merci de ton passage fuite de gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt amis cannabiculteurs

 

Je viens donner des news de ma triso pour ceux que sa interesse.

Elle se porte à merveille ainsi que toutes les autres, en 3 semaines en terres elles ont pri terrible en hauteur et diamètre sa fait plaize

allez une photo de la triso et de quelques autres sur le meme spot !!!

a bientôt bn groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

meriterait une taille d'appex les pas triso .

 

et un paillage aussi . t'as plein de plante autour ;)

 

en tout cas merci de pas avoir labourer un heliport :) c'est beaucoup plus discret et beau comme ça .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

meriterait une taille d'appex les pas triso .

 

et un paillage aussi . t'as plein de plante autour ;)

 

en tout cas merci de pas avoir labourer un heliport :) c'est beaucoup plus discret et beau comme ça .

 

a+

 

Salut tonton,

 

ouai comme tu peux voir c'est assez naturel c'est ce que je voulais la discrétion parce que j'ai quand meme 9 plans sur ce spot donc mieux vaut que se soit le plus discret possible pour les vrais helicos bleus. Je redoute l'odeur en flo je pense que c'est le facteur majeur qui peux me griller.(malgre que la clairiere soit en pleine foret)

La j'ai vraiment le spot parfait,(mis a part la source d'eau a proximité) je trouve avec belle discrétion beaucoup de place entre les plants et du soleil toute la journée j'espere que pour la récolte sa payera.

 

En fait la triso elle ressemble à une plante ou l'apex a été taillé et que 2 branches secondaires se sont développé

 

Oui je compte allez acheter des ecorce de pins ou copeaux de bois pour le paillage parce que la sa s'évapore trop vite l'eau avec cette chaleur et c'est galere la guerilla pour arroser quand on a pas une source d'eau a proximité :shock:

 

Pour le taillage c'est pas un peu tard ? parce que ils sont deja grand la il doive faire 1 metre. Je taille juste au dessus du dernier noeud ?

 

J'ai quelques fourmis autour des plans je les laisse faire ou sa peux me faire des ravages les fourmis ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

 

le taillage nan c'est pas trop tard . dernier noeud ouais .

 

les fourmis ça depend . mais dans le doute .. fais un strike :)

 

pour le paillage des branches feuilles etc... ça fait tres bien l'affaire hein ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le taillage nan c'est pas trop tard . dernier noeud ouais .

 

les fourmis ça depend . mais dans le doute .. fais un strike :)

 

pour le paillage des branches feuilles etc... ça fait tres bien l'affaire hein ...

 

a+

 

il y en a pas beaucoup de fourmis donc pour l'instant je laisse on verra.

j'ai acheté 2 sac de 50 L de compost de bois a 10 euro l'unité. J'en mettrais sur ce spot la avec les 9 pieds

Sur les autres spots je vais faire comme tu me suggère cad feuilles et branches vu que j'en ai coupé un paké pour faire le plus de place possible pour le soleil.

 

Je vais tayer l'apex sur 2 ou 3 plantes pour tester parce que certains disent que niveau récolte il y a a pas vraiment de différence donc bon je sais pas trop.

Le ciseau avec lequel je coupe l'apex faut qu'il soit propre normal ou désinfecté à l'alcool et tout pour pas infecter la plante ? question certainement con mais j'ai jamais taillé j'ai toujours laissé naturel

 

Le palissage je fais pas parce que je peux pas y aller tous les jour ou tous les 2 jours pour raccourcir la ficelle etc puis c'est du travail et j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment entre exam taf etc. Mais j'ai 2 plans qui se sont couché par elle même du coup les branches secondaires se développe bien et tous les apex prennent le soleil. J'espere qu'elles vont pas casser sous leur propre poids. tiens look la photo

 

Merci tontongato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

le compost c'est noir et ça s'humifie donc c'est conducteur de chaleur . un piallage doit contenir de l'air .. donc branches herbes etc..

 

jamais de ciseau .. ça ecrase les fibre et pas bon une lamae bien coupante . cutter rasoir couteau propre.

 

le taillage d'apex c'est bien ,sur les plantes qui ne sont pas tres branchu .

sinon oui pas trop d'interet.

 

le palissage c'est nul sauf si t'as des problémes de hauteur discretion

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le compost c'est noir et ça s'humifie donc c'est conducteur de chaleur . un piallage doit contenir de l'air .. donc branches herbes etc..

 

jamais de ciseau .. ça ecrase les fibre et pas bon une lamae bien coupante . cutter rasoir couteau propre.

 

le taillage d'apex c'est bien ,sur les plantes qui ne sont pas tres branchu .

sinon oui pas trop d'interet.

 

le palissage c'est nul sauf si t'as des problémes de hauteur discretion

 

a+

non ce compost est jaune brun

justement il permet une aération suffisante normalement c'est fait pour mettre autour des arbres, rocailles, pot etc

je mettrais des feuilles au pire avec pour faire moins compact mais je pense vu le nom " paillis naturel " que sa pourra faire que du bien aux plantes.

c'est noté pour le cutter je ferais sa demin si je peux. Une solution speciale pour nettoyer la lame ou juste un bon passage à l'eau suffit ?

tu trouve que mes plantes sont pas trés branchu ? moi je les trouve bien développé quand même <_<

 

pour ma part pas de probleme de hauteur donc sa tombe bien

 

Merci encore pour tes aides tontongato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

c'est rien pour l'aide t'inquietes .

 

la lame.... a l'alcool de pharmacie desinfectant etc .. moi je faisais avec l'ongle donc t'as pas trop a t'inquiétais.

 

ton "compost" ... :ptdr: c'est pas des copeaux de bois par hasard ?? :siff::plus:

 

pailli c'est pas un compost hein !! :) donc pailli oui c'est aéré mais jaune clair c'est voyant donc couvre un peu.

 

oui tes plantes sont tres longiligne . bon pour du one bud en in mais en out c'est naze .

 

une forme boule est optimale en out

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien pour l'aide t'inquietes .

 

la lame.... a l'alcool de pharmacie desinfectant etc .. moi je faisais avec l'ongle donc t'as pas trop a t'inquiétais.

 

ton "compost" ... :ptdr: c'est pas des copeaux de bois par hasard ?? :siff::plus:

 

pailli c'est pas un compost hein !! :) donc pailli oui c'est aéré mais jaune clair c'est voyant donc couvre un peu.

 

oui tes plantes sont tres longiligne . bon pour du one bud en in mais en out c'est naze .

 

une forme boule est optimale en out

 

a+

ok donc dans mon cas le taillage de l'apex est trés intéressant si je comprend bien.

apré il y a quand même pleins de branches secondaires avec des apex donc vu toute la cro qu'il reste je pense qu'elles ont bien le temps de se développer. du moins j'espere se me ferais chier d'avoir une one bud

comment faire pour avoir une forme de boule ? une taille d'apex va me mettre la plante en Y logiquement non ?

aprés sa me fait un peu peur fridom quand il avait coupé ses plants il avait eu plein de moisissure à l'endroit de la taille apparement parce qu'il avait pas mis de mastik a cicatrisé...

 

exact copeaux de bois il me semble ^^ en effet c'est pour décorer un peu donc c'est voyant

je voulais en couleur verte mais il n'y en avait plus

je couvrirais en mettant des feuilles dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

normalement quand tu coupe au bon endroit ( jeune pouce tendre) un goute de sève se forme et cicatrise le tout .

 

apres je sais pas comment ça s'est passé chez fridom

 

alors la taille oui donne un Y mais si tu taille aussi les secondaires apres ça deviendra encore plus trappu .

 

la forme finale depand de la génétique faut faire des test et connaitre sa plante ou du moins comment travailler te ou tel sorte de structure .

 

mais la à tu je te le conseil

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu coupe au bon endroit ( jeune pouce tendre) un goute de sève se forme et cicatrise le tout .

 

apres je sais pas comment ça s'est passé chez fridom

 

alors la taille oui donne un Y mais si tu taille aussi les secondaires apres ça deviendra encore plus trappu .

 

la forme finale depand de la génétique faut faire des test et connaitre sa plante ou du moins comment travailler te ou tel sorte de structure .

 

mais la à tu je te le conseil

 

a+

slt

 

premiere fois que je cultive en out et d'autant plus la critical jack donc je sais pas trop comment elle se comporte...

 

Bon je t'ai écouté, j'ai coupé l'apex sur quelques plants, pour voir la différence avec taille et sans taille.

J'espere que la seve (que j'ai apercu à l'oeil) va tout bien cicatriser

Les beaux jours reviennent donc la croissance va pouvoir bien repartir.

J'irais les voir ce weekend j'espere qu'il y aura une net évolution. Je mettrais le paillis également ce weekend avec gros arrosage a l'eau !!!

Maintenant tu me conseille de tailler les secondaires ? j'attend un peu non quand même. Je vois pas trop ou tailler en plus.

Je te mets une photo pour que tu voye la taille j'espere que j'ai fais sa bien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ça me semble bien ouais . les deux départ en dessous nickel .

 

les secondaires même topo .

 

t'as qu'a faire un test sur une branche tout de suite . et dans une semaine ou deux tu continuras si ça te plait

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bonjour !!!

 

Voila des news de la triso.

Elle se porte bien par contre on dirait elle a finit de grandit et elle fait a peine 1 metre .... les autres sont entre 1,10 et 1,40 metres

J'espere qu'elle va continuer à grandir parce qu'elle risque pas de me donner grand chose à ce rythme.

 

Bon une photo de la triso, suivit d'une photo de la taille d'apex après une tite semaine on voit les 2 nouveaux apex qui sont bien repartis.

Aprés j'hesite a couper les secondaires parce que j'ai peur de trop stresser la plante et de trop ralentir la cro ... qu'en pense tu tontongato ?

Et si jamais je décide de couper les apex secondaires j'aurais combien de branches à couper grosso modo ? sa fai beaucoup de taille non ,?

 

Ensuite j'observe des mini trous dans quelques une de mes feuilles je sais pas trop d'ou sa peut venir.

On m'avait dit que c'était des limaces mais j'avais bien de l'anti limace et la il n'a pas plu depuis une semaine (donc les limaces ne sortent pas) et ce probleme date de quelques jours juste ... je mets 2 photos pour que vous voyez le style de trou que sa me fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.