skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:super haze - Age: flo +35 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes feuiles - Date d'apparition du problème: flo +20 - Evolution du problème et de la plante: les feuilles jaunissent et se dessechent comme des feuiles mortes en automne Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.5 m² - Lampe utilisée: hps 400 watts - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 30° c - Hygrométrie: - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation: Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: all mix - Taille des pots: 22 cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :plagron alga bloom - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 jour sur 2 et engrais 1 fois / semaine En Hydro Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 Voila je ne sais pas ce qu'il se passe, mais elles jaunissent toutes, les feuilles sechent et deviennent marron. les pieds ne semblent plus produire de bud, on dirait que la flo s'est stoppée. J'essaie de les arroser juste à l'eau pour voir, mais cela ne change rien. je suis vraiment tres inquiet. Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Bonjour " - Hygrométrie: - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation:" Il serait bien de connaitre ces paramètres itou Depuis quand les plantes sont-elles dans le all mix ? A quelle dose utilise-tu l'alga bloom ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
logique29 2 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Salut a toi l'ami, je dois avouer que le resultat de ton diagnostique m'interesse, car j'ai la meme chose...a premiere vue j'aurais dit carence en azote mais malgrés mes efforts ca ne change pas des masses donc je vais voir pour appliquer les solutions qui te saurons proposer... Merci a tout ceux qui aiderons ! peace et bon grow les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) L'hydrometrie je ne sais pas, j'ai un extracteur de gaine qui tourne 12 h par jour ainsi qu'un ventilateur assez grand je pense. je les ai rempoté une semaine avant la flo dans les pots de 22 cm. Pour l'engrais je mets 4 ml/l 1 fois par semaine et de temps en temps je mets du bio heaven. Mais depuis 10 jours je les arrose uniquement à l'eau. je rajoute 2 photos pour voir l'etat de d'avancement du probleme. Modifié mai 17, 2012 par skywhisk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) Hello Skywhisk, Comme le dit le camarade Spider, il serait bon de connaitre les parametres manquants car ils sont tres imporants. De plus, quelque chose m'intrigue : il s'agit de la taille de tes pots/ la taille des plantes. Ces derniers paraissent petits...ce qui pourrait entrainer moults carences en plus d'une asphixie racinaire. Cela pourrait expliquer la carence en N visible sur les photos. Mais ca n'est qu'une carence parmi d'autres au vue des photos.. Enfin, tes plantes ont l'air d'avoir tigé..( pendant le stetch? ) d'ou une mauvaise diffusion lumineuse? Voici donc qq pistes en fonction des éléments que tu nous as fourni. Crdlt Edit : Je viens de voir ta reponse. Du coup, pas sur que les parametres manquants soient en cause. Mis a part que l'extra et la ventilation ( pas d'intra?) doivent idéalement tourner 24/24. Par contre, si tu as rempoté en All mix avant le passage en Flo, tu n'as pas besoin d'engraisser avant la fin du stretch facile car l' EC de ton terreau est a 2.4 de base..ce qui pourrait, par antagonisme, creer des carences si tu as trop engraissé...( mais cela n'est pas prouvé ici..) Modifié mai 17, 2012 par Gandhi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Re, "je les ai rempoté une semaine avant la flo dans les pots de 22 cm. Pour l'engrais je mets 4 ml/l" rempoté dans du ALL-MIX + l'engrais" .... pour moi le problème vient là + un manque d'extraction correcte dédié ( tu entends quoi par extracteur de gaine ?)( pourquoi la faire tourner juste 12 heures ?). Apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) J'ai un extracteur de 148 de diametre de style DOSPEL, donc que dois je faire ? les rempoter, plus aerer ?, arreter l'engrais ? Pour le tigeage à savoir que la haze est une varieté 100% sativa qui à tendence à faire des pieds tres haut. Modifié mai 17, 2012 par skywhisk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) Re Sky, Oui tu as raison. Les Sativa ont tendance a bien monter sous une lumiere d'été. Cependant, tes noeuds sont vraiment tres espacés ce qui laisse a penser une mauvaise diffusion lumineuse lors du stretch. De plus, sur les photos, on remarque que ta lumiere a l'air d'avoir du mal a passer a partir du milieu de tes plantes.. Ne rempote plus rien surtout. Il est tres mauvais pour la plante et ses racines de rempoter une fois en Flo. Je penche aussi pas mal sur le All mix + engrais trop tôt = Problemes Le mieux est de finir ta session tel quel puisque tu en es a la moitié ( Flo +35 ). D'après tes dires, tu ne mets plus d'engrais depuis 10 jours. reprend donc l'engrais tout doucement aux prochains arro ( 1 arro sur 2 ou sur 3 en terre je crois ) en commencant par la moitié de la dose normale. Il sera de toute maniere difficile a ce stade de Flo de rattrapper les divers problemes surtout en terre. Cependant tu devrais qd meme avoir un petit resultat : ) Crdlt, Modifié mai 17, 2012 par Gandhi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) J'ai fort peur d'avoir une petite recolte. Par contre j'aimerai savoir exactement quel est le probleme pour ne pas que cela arrive la prochaine fois (je pense faire repartir au mois d'aout). A savoir que la croissance s'est super bien passée, mais la flo c'est la cata !!!!! Modifié mai 17, 2012 par skywhisk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) J'ai fort peur d'avoir une petite recolte. Par contre j'aimerai savoir exactement quel est le probleme pour ne pas que cela arrive la prochaine fois (je pense faire repartir au mois d'aout). A savoir que la croissance s'est super bien passée, mais la flo c'est la cata !!!!! Tu n'auras pas une grosse recolte en effet. Le probleme sera plus sur les saveurs et gouts etant donné qu'elle a été carencée. mais cela ne sera pas non plus catastrophique. En croissance tes plantes sont en cro végétative. Les problemes peuvent "somatiser" sous les spectres lumineux de la coissances. En Flo, ta plante a besoin de beaucoup plus d'energie et de nutriments, c'est la que les problemes apparaissent^^ Je ne suis pas pro terre , cependant, je puis t affirmer que l'engraissage trop tot sur du All mix peut avoir le genre de resultats que tu as aujourd hui. Prefere plutot engraisser a partir de la de la fin du stretch voir une semaine apres avec du substrat aussi chargé et je pense que tu auras déjà moins de soucis. Prefere aussi des pots plus grands. Il faut savoir que la tailles et longueurs de racines sont en général proportionnelles a la taille de ta plante. Donc si tu veux des gros fruits, il te faut des pots plus gros. Essaie aussi de revoir ta diffusion lumineuse car tu as un souci a ce niveau la. Crdlt Modifié mai 17, 2012 par Gandhi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywhisk 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 Ok merci bien, je regle ça la prochaine fois, ou sinon je passe à l'hydro, car je faits jamais de tres grosses recoltes en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés