Frostweed 0 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Fiche Diagnostic : - Variété: MobyDick et Missing - Age: Croissance +48/+34 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles du sommet et quelques jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: Croissance +38/+24 - Evolution du problème et de la plante: Arrivé du problème avec un début de jaunissement qui part de l'intérieur des feuilles situées au bout des branches vers l'extérieur de celles-ci. Le jaune c'est propagé jusqu'à ce que certaines feuilles se referme sur elle et deviennent totalement jaunes. Je leur ai appliqué un engrais de Croissance BioThrive de General Organics et les deux plantes ont plus ou moins repris des couleurs jusqu'à redevenir partiellement verte mais le jaune persiste encore sur beaucoup de feuilles et je ne trouve toujours pas le problème. Selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) - Région: Ouest - Température et météo: 18/19° - Type de sols: Mélange de terre naturelle, de terreau à PH 6,5 et un peu de compost sur le dessus - Fréquence d'arrosage: 3/4 jours Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terre - Taille des pots: En terre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioThrive General Organics - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jours à 2/3L par plante Pièces jointes : MobyDick Cr+48 Plan rapproché Missing Cr+34 Plan rapproché Merci bien de votre aide et j'éspère que vous pourrez répondre à ma question, mes gamines ont besoin d'aide ! A bientôt et bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frostweed 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 Des idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) mai 18, 2012 Partager Posté(e) mai 18, 2012 Salut, cela ressemble fortement a une carence en fer (ou zinc).. Connais tu le ph de ton eau d'arrosage? il doit y'avoir un soucis d'assimilation des nutriements je pense.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés