Couper a la pleine lune

Messages recommandés

pr ceux qui ont planter dehors vous etes surement comme moi ca a du mal a finir de murir mais c'est bientot la pleine lune et je sait que pour certain la pleine lune est importante et ils coupe

toujours leurs pied ce jour la .je l'ai deja fait mais je n'ai pas vus beaucoup de difference.

est t'il vraiment important de couper le jour de la pleine lune ?et je les coupes vers minuit est ce que c'est une heure propice

Salut,étant jardinier je me suis interessé a l'influence de la lune sur les cultures(c'est d'ailleurs le titre d'un bouquin) et j'ai déjà récolté de la weed en suivant leur conseils.En fait le phénomène,d'aprés le book donc,est qu'a la nouvelle lune la sève remonte en force en haut des tiges et permet,par exemple,de conserver + longtemps les bouquets de fleurs ou autre.La beuh était bonne mais vaut mieux se fier a la couleur des trichomes.Mais si tu veux essayer coupe ta weed a la nouvelle lune ou consulte le calendrier lunaire(sur le net?) et bonne récolte. :supair:

Exact,mais j'essayais d'expliquer ce phénomène de flux et reflux valable aussi pour la circulation de la sève chez les plantes.Vu que la question était: couper a la pleine lune,j'espère ne pas avoir été hors sujet comme trés souvent je l'ai été a l'école lol.Peace. :supair:

ganjophil a écrit :

Exact,mais j'essayais d'expliquer ce phénomène de flux et reflux valable aussi pour la circulation de la sève chez les plantes.Vu que la question était: couper a la pleine lune,j'espère ne pas avoir été hors sujet comme trés souvent je l'ai été a l'école lol.Peace. ;-)

effectivement tu as répondu à la question, c'est moi qui suis hors sujet si on se tient vraiment à l'énoncé ! :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.