Lwok-rnag3 0 Posté(e) mai 16, 2012 Partager Posté(e) mai 16, 2012 Bonjour, alors voilà j'ai un petit soucis sur ma première culture, sur une seule de mes plante, je pensais que ça allait se résoudre tous seul mais en fait cela continue.. Je sais qu'il y a peut être plusieurs sujets dans mon genre mais je n'ai jamais put apporter un diagnostic clair et précis d'autant plus que j'ai une autre plante du même âge qui pousse dans les mêmes conditions et qui ne présentent absolument pas ces symptomes alors que dois-je faire? Sachant que je suis un noob qui ne demande qu'à apprendre. Les deux premiers étages de feuilles sont mortes alors je les ai retirée. Mais le problème continue, à savoir le bout des feuilles qui jaunissent, sèche et s'effrite en gros ça ronge mes feuilles, en plus il ya des taches jaune marron sur certaines feuilles. Mais sinon j'ai taillé mon plants, l'ai rempoté dans son nouveau pot je pense définitif, les feuilles poussent et à part ça je crois que tous va bien. Voilà j'espère que vous aurez les photos je vous remercie à plus et bonne fufu <br class="Apple-interchange-newline"> Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Inconnu - Age:2 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les vieilles feuilles d'abord puis les nouvelles. - Date d'apparition du problème: environ 3 semaines - Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles sont atteintes et l'état de celles-ci empirent. Terre - Indiquez le substrat utilisé: un terreau acheté à carrefour lol - Taille des pots:environ 30 sur 30 sur 30 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : jai utilisé une fois un engrais pour croissance mais il était périmé je l'ai jeté. Sinon j'ai utilisé deux fois mon urine, j'ai lu que ça marchait bien - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est bien sèche soit tous les 3 à 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Salut Lwok-rnag3 ça me fais bien penser à un problème de terreau inadapté (terreau carouf en général c'est loin d'étre super pour nos plantes) et/ou un problème d'arrosage à voir aussi si tu n'y est pas allé trop fort ou paradoxalement trop léger sur les engrais ?? (urine entre autre) pourrais tu nous préciser: -Quel est le ph de ton terreau et s'il est pré engraissé ou non ?? (marqué au dos du sac) -Quelles quantités d'eau (approximativement), tu apporte à chaque arrosages ?? -Quelle dilution tu as fais pour l'urine et les engrais ?? Attend aussi d'autres avis Bonne culture... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akilabud 1 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) Salut à vous, J aurai penché pour le terreau inadapté comme Boubaman le dit, car je connais quelqu un à qui il est arrivé le même problème sauf que lui ces plantes ne grandissaient pas vraiment et qu elles devenaient toutes jaunes... Il les a rempoté avec un autre terreau et hop!! c est reparti en un clin d oeil.. Mais là......peut etre l urine que tu as utilisé..... j espère que tu trouvera la solution.... A+ man AKILABUD Modifié mai 17, 2012 par Akilabud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lwok-rnag3 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 (modifié) L'engrais que j'avais utilisé était bidon il n'a servi à rien, j'avais pris quelques gouttes de l'engrais dilluée dans de l'eau et je l'avais mis comme ça, mais c'était à l'époque ou je tentais n'importe quoi, comme pour l'urine J'ai utilisé deux fois l'urine en diluant de plus de 10 fois et ça a toujours je crois reverdi légèrement les feuilles mais je ne sais pas si c'est très efficace. Pour ce qui est du terreau, engrais intégré pour 4 semaines mais je ne me souviens plus de la marque j'ai jeté l'emballage. J'arrose de plus en plus la dans ces nouveaux pots j'ai arrosé qu'une fois pour l'instant jai mis un arrosoir entier pour les deux, en plusieurs fois biensur. C'est gentil de m'avoir répondu, je vous en remerci mais pour mon cas la plante pousse tout de même de jours en jours et lorsque j'avais rempoté, les racines était très bien développée. Donc d'apres vous devrai-je changer mon tereau? Ne serais-ce pas peut être pas une maladie? Merci encore en tout cas Modifié mai 18, 2012 par Lwok-rnag3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés