Des truc bizares sur le plan

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Aucune idée

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tronc, tiges, vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 2 mois

- Evolution du problème et de la plante: la plante est en train de mourir

Bonjour,

De petites formes (bête ou champignon ?) sont apparues sur le plan le long du tronc, puis se sont répandues sur toutes les tiges et commencent aujourd'hui à envahir les feuilles.

Ces formes ne bougent pas, grossissent de jour en jour, deviennent de plus en plus foncés et se multiplient à vue d'oeil. Elles s'enlèvent facilement de l'arbre et laissent alors apparaître une zone décharnée sur leur emplacement.

La plante est du coup en traine de mourir, elle perd ses feuilles peu à peu et ne grandit plus.

Savez vous de quoi il s'agit ? Comment les éradiquer définitivement ?

post-772810-0-65312400-1337147745_thumb.jpg

Sinon, j'ai aussi sur ma plante des moucherons et des thrips.

C'est une vraie jungle.

Si vous avez des solutions pour tous ces problèmes, n'hésitez pas à me donner des conseils.

Merci beaucoup pour vos réponses

salut a toi zozo33

je suis tous a fais d'accord avec les camarades, il n 'y a pas grand chose a faire sinon bonne chance.

mais j ai juste une question ton plant a 1 an ! tu l'utilise comme pied mère ? et tu dis également que ton problème est apparue

a environs 2 mois a ce state je pense que nous pouvez confirmez que ton plant si vielle ^^ 1 an quand meme :culture: et bien ne passeras pas l'été malheureusement cecis dis c est ton 1er messages sur cannaweed je te propose de parcourire les guides c est tres enrichissants :smile:

a plus.

white windu

Bonjour,

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

Cordialement

L'équipe CannaWeed

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.