1er JDC IN [CFL 125W] récoltée ! FLO+50 [varieté inconnue]


Messages recommandés

1ere plantation en Indoor de MR greeneon

 

Voila je commence ma toute premiere plantation en terre allor comme matériel je me suis rendu dans un growshop forcément ^^ voila la liste :

 

Lampe GFL 125 W flo

Lampe GFL 125 W croiss (je me rend dans le growshop vendredi qui arrive afin de l'acheter la semaine derniere il ne l'avais pas =( )

Terreau All-mix

Extracteur Winflex 125 mm de diametre deux programmateur numérique ( le vendeur ne ma meme pas dit que un seul suffisait pour plusieur programmation =( )

Blackbox 60X60X90

 

(je tien a précisé que pour tout ce matériel je suis arrivé au alentour de 170 euro )

 

j'ai tout installer et meme fait quelques teste de température avec lampe allumé j'ai obtenue une température de 28 degré avec la lampe + extracteur je suis arrivé a 23 degré pour l'humidité je pense mettre un récipient avec forcement de l'eau afin de garder une asser bonne humidité.

 

Voila pour le matos en ce qui concerne les graines j'ai acheter une varieté simple a faire pousser et avec une flo rapide de la skunk 1 sur sensiseeds

 

Je suis actuellement en train de faire germer deux graines que mon oncle ma donné afin de débuter en attendant de recevoir la skunk le seul probleme c'est que les graine de mon oncle ne sont pas féminisée et pour une premiere fois c'est pas le top je pense mes j'ai bien suivit les tuto au sujet des male/femelle et je pense arrivé a faire la différence :) les deux graine sont en train de germer dans une assiete entourer par deux sopalin au dessus et au dessous les quatre humidifié chaque jour afin que sa germe ^^

 

voila je commence la plantation dans de la terre quand elle sortiront c'est a dire soit demain soit apres demain ^^ voila je pense avoir tout dit pour le moment et j'en rajouterai au fur est a mesure que sa va grandir avec forcément quelque photo (pour le moment inutile de prendre une photo de mes graines lol :)

 

 

par contre pour le nombre de pied que je ferait pousser au debut j'en ai aucune idée étant donné que je ne c'est pas combien de plant rentre dans ce meuble je pense pouvoir en rentré 2-3 si vous avez des conseil a ce sujet , aussi en ce qui concerne mes futur pot je ne c'est pas trop quelle taille choisir.

pour chaque plante je pense que mes pied atteindrons entre 50 - 60 Cm de haut avec un écart de 15-20 Cm avec la lampe )

 

Voila merci a tous ceux qui pourrons me conseiller et m'accompagner dans ma premiere plantation =) ( je rajouterais la photo du meuble d'ici demain afin de vous montrés a quoi sa ressemble :)

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op je rajoute les photo du placo =) pour les curieux

post-772306-0-88625400-1337102295_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le constater mon meuble semble ne pas etre dans le bon sens et c'est vraie le vendeur ma donné un meuble en largeur et non en hauteur ce qui ma vraiment foutue un sacré coup de poing.

 

j'ai décidé de mettre le meuble dans ce sens meme si c'est pas fait pour on ma dit que sa marcherai aussi bien dans ce sens le seul petit hick c'est que du coup j'ai plus d'aération je suis donc dans l'obligation soi de surélevé mon meuble et de faire en sorte que l'aération du dessous puisse etre ouverte ou alors de faire un trou sur un coté afin de placé un tube pour faire rentré l'air je ne c'est pas encore on verra si j'en ai réellement besoin pour le moment je met un tube dans la fermeture et l'air y rentre parfaitement bien le seul probleme c'est que du coup le jour rentre mes bon apres on peut toujour arranger la chose

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green,

 

Dis-moi... Est-ce que tu pourrais rajouter de la ponctuation stp parce que bon, je trouve ça assez illisible... Et j'avoue que ça donne pas trop envie de lire de voir des pavés comme ça ;)

 

Enfin je dis ça, je dis rien (et tu peux même m'envoyer chier ^^)

 

Bref, bon grow l'ami, je vais suivre ton JDC tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier fan ! lol je vais t'écouter et faire de mes gros pavé de belle ligne avec des point :P merci ^^

ps : c'est une blague hein pour la phrase au dessus ne le prend pas mal =D

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté n'ayant toujour pas les graines que j'ai commandé sur sensiseed ( depui vendredi dernier la commande a été expedier .... je commence vraiment a perdre patience )

 

j'ai décidé de faire germé deux graines suplémentaire et de commencé tout simplement avec celle-ci voila je rajouterai une petite photo des graine pour montré comment je m'occupe de les faire germe voila je rajouterai la photo dans l'aprem :)

Modifié par greenneon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP voila une semaine que les graines on germé (j'ajouterai des photo demain ou ce soir et désolé pour le retard j'ai changé d'opérateur internet et déménager donc sa a prit un certain temps ^^ )

 

j'ai maintenant une graine qui a complétement germé et on peut dire que je suis en C+0 pour l'autre ce sera demain et deux autre graine son en train de sortir de terre.

 

mes voila j'ai peur de ne pas bien faire étant la 1ere fois je ne peut savoir si ce que je fait c'est bien donc voila si vous pourriez me dire en gros si sa va ou pas ^^ sans photo c'est dure mes je ne pense pas que vous en aurez besoin pour ma petite question voila j'ai mit les graine dans les 4 pots et c'est 4 pots dans ma box avec la lumiere pour celle qui est en C+0 et je voulais savoir si c'était pas bien de mettre les autre graine aussi car la terre et vite séche a la surface les graine on l'air de quand meme pousser et celle qui est la plus haute ( elle fait 2-3cm) et légerement tordue sur un coté et les deux 1ere feuille qui son ronde sont bien la l'une et bien raide tandit que l'autre est encore plier apres peut que demain ce sera deja plus le cas sa change tellement vite mes voila si vous pouvez m'éclairé sur le sujet sa serait gentil voila merci a tous (je vais prendre les photo =) )

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami ! Tu as l air d' avoir une petite box sympa :).

J espère que tes plantes seront des filles !

Je reste pas loin de ton post ! Bon grow ! :D

Ha oui et pour tes petites, tu peux les mettres dans la box, il te suffit de mettre beaucoup d' eau avec une coupelle remplit aussi, sachant que ce sont des skunks tu ne devrais pas avoir de soucis de moisissure surtout si tu as un extracteur.

Modifié par Shinken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a toi ! =)

pour les coupelle sa va etre fait ! :)

par contre au sujet de la photo de la 1ere plante tu la trouve normal pour un début ou elle semble mal baré ? ^^ merci de ton conseil :)

 

PS : ce ne sont pas des skunk je vien de les recevoir sa c'est 4 graines que l'on ma offert pour débuté ^^ aucune idée de la varieté étant donné que il a acheter un pack de 25 grainne aléatoire et non féminisé

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais aussi ma première plantation avec des graines Skunk #1 de chez Sensiseeds.

 

Je suivrais de près ton JDC ! Je t'invite à venir faire un tour sur le mien : https://www.cannaweed.com/topic/155212-journal-dun-noob-hps-250terreskunk-feminisee/

 

Ça sera sympat de voir l'évolution de nos plantes de l'un et de l'autre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci je vais suivre ton JDC avec plaisir !

 

Petite nouveauté ce matin la plus grande ne tenait plus debout du coup je l'est sortie du placo et je c'est pas si je doit l'aroser et la remettre dedans ou pas ( sachant que je l'est sortie et j'ai humidifié la terre je vien de rentré et elle tien a nouveau debout voila ) et si je doit l'arroser je lui donne combien de cl ? autant que comme si elle était en croiss ? car je c'est pas si c'est le cas enfette :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti UP ! voila allor la photo de la plante que je vient de remettre dans le placo j'aurait juste une seul question :

L'arrosage ????? actuellement j'humidifie la terre en surface mes le hick c'est que de minuit a 7-8H elle ne recoit rien du coup je voudrais trouvé un moyen de compenser ce manque de 7-8 H de lumiere sans eau vous penser que je peut lui donné un vers de 20cl histoire que durant c'est 7-8 H elle est de quoi boir car comme je le dit plus haut ce matin c'était pas beau elle ne tenait meme plus debout surement le manque d'eau !

 

merci de votre aide :)

 

post-772306-0-63474500-1337613887_thumb.jpg

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'aurais dû mieux te renseigner sur l'arrosage.. C'est souvent posé comme question.

 

Pour une plante de cette taille, je mettais 10ml tous les 3 jours et j'augmentais les doses (de 5 en 5) quand je voyais que la plante mettais moins de temps à absorber la même quantité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenneon,

 

Personnellement je blinde d'eau, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais j'ai fais ça sur toute mes sessions et je n'ai jamais eu aucun problème, au contraire, remplit le pot jusqu'à l'apparition d'eau dans la coupelle, elle devrait largement tenir les 7-8 h de lampe. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil j'ai effectuer des recherche au sujet de l'arosage mes c'est jamais la meme chose donc bon je c'est plus quoi suivre pour celle la comme vous pouvez le voir la terre et bien humide je vais attendre ce soir vers minuit avant de lui donné un pti bain :) encore merci !

 

Petite info :

Comme vous le savez je fait germer 3 graines a coté de celle-ci les 3 sont actuellement sortie mes pas encore prete a la lampe ! l'une des 3 vien juste de sortir aujourd'hui et les 2 autres commence a grandir j'ai juste eu un petit soucis d'espace.

 

pour l'une des deux graines deja sortie avec le tuto pour les débutant il indique quil faut mettre du film plastique par dessus le pots le pb c'est que j'avais mit trop de terre et quelle touchai deja le film plastique du coup elle c'est courbé et fait une sale tronche j'ai rajouter deux petit baton pour lui donné beaucoup plus d'espace on verra d'ici demain si elle ce remet dans le droit chemin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut greenneon

 

je v suivre ton jdc de plus pres...

 

du coup la solution de demis bouteilles plastiques retournées sur tes pieds devrais solutionner ton pblm d'hygometrie et abreuver tes petitounes toute la nuit... tu devrais en trouver un peu plus sur cette technique en cherchant sur le site désolé j'ai pas la reference sous la main...

 

tu peux utiliser cette technique pour toutes tes semis IN ou HORS placard , le temp qu'elles developpent correctement leurs premieres paire de feuilles (une dizaine de jours pour les racines) surtout si tes pots sont trop pleins de terre ce serait plus pratique que le celophane.

Cela dit tu peux attendre d'autre avis de cannaweedeurs plus experimentés qui j'espere viendrons confirmer ce que j'avance en attendant je te souhaite un bon grow

:cool2:

Comme on dit il n'y a que ceux qui font rien qui ne se plante pas si je puis me permettre :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci de ton conseil je suis actuellement en trin de boire plein de petite bouteille de 50cl et j'ai deja stocker 2 ou 3 bouteille de 1.5 l pour l'eau si il le faut j'en prendrai une :)

 

a plus pour de nouvelles infos !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man !

 

J'ai commencé un peu plus tôt que toi avec de la SKUNK#1 je te suis de près pour récolter un max de conseils.

De mon côté j'ai fais de l'hygrométrie ma priorité ce que certains négligent sur les bords.

C'est indispensable surtout pour les petites, lors de la premières semaine j'étais facilement à 80% - 90%.

 

Je te souhaite une bonne réussite pour cette culture. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.