Zegrown 0 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 (modifié) Salut a tous Fiche Diagnostic - - Variété: inconnue - Age: cro + 45 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille qui tombe vers le bas - Date d'apparition du problème: 1 semaine Outdoor (en extérieur) - Région: 17 - Température et météo: Nikel pour le moment - Type de sols: En pot pour le moment - Fréquence d'arrosage: quand la terre es seche Terre- Taille des pots: 5L et 2.5L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio-grow (2ml/L) arrosage une foi sur deux engrais / eau pur Donc voila mon problème je dispose de 3 pied ( 2 variété inconnue et 1 white widow de chez Dinafem) la white widow péte le forme mais ce n'est pas le cas des deux autres depuis peu.. ils font un peu la guele : les feuilles tombent vers le bas et je vous avoue que cela m'inquiète grave, a la base ils sont dans une véranda ( sa cogne beaucoup dedans ) et quand j'ai vu arriver ce problème je l'ai ai sorti dehors parce que je pensais qu'il étouffer sauf que cela continu.. si vous avez une solution a mon problème merci et bon grow a tous ! Modifié mai 15, 2012 par Zegrown Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 Salut Elle sont dans des pots de combien ? Des photos aiderait beaucoup, et as tu pensé à aller voir dans le sujet "problèmes récurrent" tu pourrais y trouver des cas similaire peut être. Ne t'inquiète pas, il y a toujours moyen de sauver ces plantes (du moins on l'espère) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 bonsoir, Si tu voulais bien remplir la fiche de diag correctement on pourrait peux être t'aider... merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zegrown 0 Posté(e) mai 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2012 Yo Pour les photo je suis désolé j'ai casser mon appareil photo et j'ai un vieux portable qui fais meme pas photo.. Sinon pour les pot j'en ai un qui es dans un 5L et l'autre je ne sais pas quel taille il est mais il est assez plus petit que l'autre, tu pense que sa pourrais etre parce que c'est des trop petit pot ? et as tu pensé à aller voir dans le sujet "problèmes récurrent" tu pourrais y trouver des cas similaire peut être. Je vais allez jeter un coup d'oeil Hypnol je vais essayer d'allez arranger ça merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siven 10 Posté(e) mai 15, 2012 Partager Posté(e) mai 15, 2012 Yop Sans photos c'est dure de juger, mais oui ça peut provenir des pots trop petit, les racines se sentent peut être à l'étouffée :/ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) mai 15, 2012 Partager Posté(e) mai 15, 2012 (modifié) Remplir convenablement la fiche diagnostic est le stict MINIMUM! C'est pas pour rien que des gens se sont fendus le cul pour vous la pondre!! On es pas devins.. Modifié mai 15, 2012 par 4fun Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zegrown 0 Posté(e) mai 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2012 Yop Siven je compte les mettre en terre dans la semaine je pense que ca pourrais arranger les choses enfin jespert ^^ 4fun sayez j'ai arranger ma fiche de diagnostic jespert que cela sera mieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) mai 15, 2012 Partager Posté(e) mai 15, 2012 Quel terreau? Quelles quantités d'arrosage? Un minimum, quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zegrown 0 Posté(e) mai 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2012 Quel terreau? Quelles quantités d'arrosage? Terreau plagron light mix, pour la quantité d'arrosage je dirais 25 CL par pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) mai 16, 2012 Partager Posté(e) mai 16, 2012 25cl, tous les combien de temps?? Des pots de 5l, et 2.5l avec 25cl, c'est trop peu. Elles ont soif. Pense aussi à nepas tarder à rempoter celles en 2.5l, elles vont très vite se sentir à l'étroit, si ça n'est déjà le cas... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zegrown 0 Posté(e) mai 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2012 Oui c'est clair elle se sente a l'étroit les racines dépassent du pot en dessous.. C'est pour ça je vais les mettre en pleine terre d'ici la fin de la semaines. Sinon 25 cl tout les deux jours je dirais, j'arrose quand la terre es sèche merci a tous pour les conseilles, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) mai 17, 2012 Partager Posté(e) mai 17, 2012 Arrose moins souvent mais avec une plus grande quantité, toutes les racines ne sont pas humidifiées donc la plante ne profite pas suffisemment des arrosages. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés