Le muchacho masqué 0 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Bambata (******) - Age: mise en pot le premier avril - Partie atteinte : Feuilles avec des taches brunes - Date d'apparition du problème: 2/3 semaine - Evolution du problème et de la plante : Des taches apparaise sur mes plantes Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: Ile de france - Température et météo : Mois d'avril tres pluvieux mois de mai plutot ensoleillé - Type de sols: Pot - Fréquence d'arrosage : premier mois tout les deux jours puis maintenant une fois tout les 5 jours J'ai regarder dans le Topic des maladie et des carence je n'ai rien trouver correspondant a mon probleme Modifié mai 14, 2012 par Le muchacho masqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) mai 14, 2012 Partager Posté(e) mai 14, 2012 Salut. Euh, c'est quoi ton terreau?? Parce que pour des plantes d'1mois et demi, elles sont nulle part!! Sans compter qu'on ne sait pas la quantité d'arrosage, engraissage ou pas,la taille des pots et beaucoup d'autres paramètres nous manquent pour se faire une idée. C'est pas pour rien que les "têtes pensentes" de cnwd se sont fendus de pondre un questionnaire.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Sunrise 0 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 Salut, j'ai le même problème sur une de mes pousses (elle a 15 jours). J'utilise juste une lampe éco de 85 watt pour la croissance. Je me dis soit c'est parce que j'ai pas mis le ventilateur pour renouveler l'air (même si la lampe chauffe pas) , soit j'ai trop rapproché la pousse de la lampe éco , soit c'est le terreau (du terreau basique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarki65 0 Posté(e) juillet 4, 2012 Partager Posté(e) juillet 4, 2012 salut ! Je pense rencontrer le même souci ... Aprés plusieurs heures de recherche, il se pourrait que ce soit une carence en magnésium... avi aux experts, est-ce possible ? traitement assez simple en soit, selon Jorge Cervantes ( s'il vous plait) 2 cuilléres a café de sulfate de magnésium pour 4 litres d'eau et tu arroses avec ca ou alors plus rapide pulvériser une solution de sulfate de magnésium à 2% sur le feuillage en 4 à 6 jours les feuilles reprennent une couleur verte pour les tâches pas trop avancé je pense , continuer cette technique jusqu'à disparition compléte des symptômes ... encore faut-il être sûr que ce soit bien une carence en Mg et c'est ici que réside mon probléme ... HELP Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour nous aider; ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés