Joeyy 0 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - - Variété: Skunk #1 - Age: 1 semaine et demi - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Bouts des feuilles - Date d'apparition du problème: Cro + 3/4 - Evolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles ont de moins en moins le problème Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60*60*180 - Lampe utilisée: HPS 250W - Distance lampe/plante: 25 cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 22 - 24 en periode de jour, 18 en periode de nuit - Hygrométrie: 75% - 80% en periode de jour 60% en periode de nuit - Extraction utilisée: Sunon - Ventilation utilisée: Sunon - Cycle d'extraction et de ventilation: Continu Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: Système Flo Gro 500 goutte à goutte - Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes tamponnées mais pas assez longtemps - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min ON / 45 min OFF - PH de la solution et stabilité ou non: 6.0 - Engrais et additif utilisés: Engrais Croissance Hesi + Complexe Racinaire Hesi - Valeurs et variations de l'ec: inconnu (en attente de l'EC mètre) - Température du bouillon: inconnu Je viens de me lancer dans l'hydroponie, et au bout de quelques jour le bout de mes feuilles avait jauni. Voilà en gros le problème qu'il s'est produit. J'ai regardé pas mal de cas similaires sur le forum mais j'ai du mal à juger réellement le problème. Pour remedier à ce jaunissement des feuilles, j'ai changé la soupe, et ajouter du complexe racinaire. Les plantes poussent mais je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux et c'est ce qui m'amène à me demander s'il n'y a pas un problème. Sur la premiere je trouve les feuilles très fines un peu étrange, pour la seconde ça ne se voit pas très bien sur la photo mais je la trouve beaucoup plus jaune que l'autre alors qu'elles ont germé au même moment... Je m'en remets à vous pour savoir si quelqu'un à un avis sur la question. Et également si mon histoire de pointe des feuilles jaunes est terminé ou non... Merci d'avance! https://imageshack.us/photo/my-images/140/photo1jar.jpg/ https://imageshack.us/photo/my-images/824/photoncn.jpg/ Modifié mai 13, 2012 par Joeyy Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti sujet clos en attente de présentation. De plus tes photos contiennent des données EXIF qui entre autres fournissent les coordonnées GPS de là où a été prise la photo. Pour ne pas avoir de problème, héberge des photos sur Cannaweed. Cordialement L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 (modifié) Salut, Que tu n'ai pas la valeur EC ne pose pas réellement soucis mais tu aurais du indiquer le dosage d'engrais (en ml/L) qu'il y a dans ta soupe. Ton PH est trop haut. Ramènes-le à 5.2 et essais de le stabiliser à 5.5. Bonne PS; Si tu veux voir des sessions flowgrow500 regardes mon jdc en signature Edit: ah bah oui il a raison Makesim il faut se présenter sur un forum !!! Modifié mai 13, 2012 par nicoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés