Carence en MO/S et sur-arrosage ou coup de chaleur?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Silver Haze

 

- Age: Bouture pour PM de 1 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Veilles feuilles basses (sur-arrosage ou coup de chaleur?) Jeunes feuilles hautes (carence en MO? feuilles tordues) Aussi il y les tiges et ramifications violette.

 

- Date d'apparition du problème: Entre 1.5 semaine (veilles feuiles) et 3/4j (jeunes pousses)

- Evolution du problème et de la plante: Pour la carence en MO (si bien ça) depuis 1.5 semaine avec un légé ralentissement de cro et 3/4 pour le veilles feuilles apparue rapidement.

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Pour l'instant dans un coin de pièce...:blush: ouè je sais mais le placo arrive pour juillet.

 

- Lampe utilisée: Turbo néon 210w

 

- Distance lampe/plante: Apex/Néon entre 5 et 3 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Ambiante 22°c a 24°c hauteur de l'apex 28°c

 

- Hygrométrie: 60 % a 80%

 

- Extraction utilisée: Aucune

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra aucune et ventilation permanente a 2m des plants sur puissance mini.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix

 

- Taille des pots: 12*12*13 - 1.5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Canna Terra, dissolution entre 80% et 100% des doses max, fréquence 2 a 3 engraissé pour 1 eau.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours et environ 350ml a 450ml per pot.

 

Bon, désolé pour les pièces jointes elles ne passent pas. Donc voici les tofs.

 

Ce que je suspecte être un sur-arrosage.

dsc_0015.jpg

 

Ce que je suspecte être une carence en Molybdène. Feuilles tordues ou vrillées.

dsc_0016.jpg

 

Vue générale de pied avec ramification violette, peut être début de carence en Soufre.

dsc_0017.jpg

 

Vous l'avez compris je viens ici pour glaner de l'aide et confirmer ou infirmer mes dires. J'ai pour l'instant 2 PM un SH et 1 WW, mais seul le SH a ces problème.

 

 

merci @+

 

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! en effet cela ressemble fort a un sur-arrosage ! essaie de bien laisser secher le terreau avant d'arroser !

 

ps : Ta fréquence d'engraissage me semble un peu élevée ... tu devrais faire 2-3 eau pour 1 engraissage je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut looggi,

 

Merci pour ta réponse :supair:, pour ce qui est du sur-arrosage c'est bien ce que je pensé. Et bien sur les feuilles de la 1er tof ont continuées a jaunir et sécher.

 

Du coup maintenant il ne me reste plus qu'a trouver la cause de ces feuilles tordues mais d'après mes recherches cela peut venir de différents facteurs autant en excès qu'en carences ainsi qu'un PH élevé qui bloque l'assimilation des nutriments.

 

N’ayant de PH mètre et profitant que la motte était complètement sèche avec les feuilles pendantes du sous-arrosage forcé, j'ai procédé a un gros rinçage avec 2L d'eau.

 

Si quelqu'un a une idée au sujet de ces feuilles tordues je suis preneur :respect:.

 

Encore merci peace and grow

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.