cannabilum91 7 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Original amnesia - Age:20 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles - Date d'apparition du problème: 2 a 3 jours - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: - Type de sols: - Fréquence d'arrosage: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: - Lampe utilisée: 250 w - Distance lampe/plante: 35 cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 24 25 lampe allumee - Hygrométrie: 48 50 - Extraction utilisée: grille dans le mur - Ventilation utilisée: ventilo tour - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en meme temps que cycle lumiere Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Or brun - Taille des pots: seau de 10L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois essayer de mettre 2L , une grande partie c est evacue . Maintenant je met moins d un litre tous les 3 jours mais le terreau semble Humide En Hydro - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: - PH de la solution et stabilité ou non: - Engrais et additif utilisés: - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Bonsoir a vous tous Voila j ai beau potasser j arrive toujours pas a me decider sur un sur ou sous arrosage de mes plants qui fait l affaissemùent des grandes feuilles . Les plantes sont bien vertes et moi je suis bien en psychose Alors j ai pas de brumi , j ai fais ca un peu roots avec tee shirt qui tremps dans l eau .. Quelqu un pourrait m aiguiller svp , je compte les mettre en Out la semaine prochaine et j aimerai les rendre un peu plus vaillante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) mai 13, 2012 Partager Posté(e) mai 13, 2012 (modifié) Bonjour, Tu n'à aucune extraction ni intraction d'air active... il est très important de renouveler l'air dans les espaces de cultures et le fait que tu n'offre à tes plantes de l'air vicié juste brassé par ton ventilo ne doit pas les aider à s'épanouirent. Suite à ton sur-arrosage (2L/plans à se stades ), tu aurais due laisser sécher ton substrat pendant 5 à 6 jours, et ré arroser doucement avec ~1/2 litre vue la taille de tes plantes sa aurait amplement suffit et comme tu à ré arrosé par dessus avec des quantité importante, tu à continuer le sur arrosage... Installe une extraction active (un minimum^^ ) et laisse sécher ton substrat bien comme il faut et ré arrose petit à petit En espérant t'avoir aidé, bye Modifié mai 13, 2012 par Hypnol Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabilum91 7 Posté(e) mai 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2012 (modifié) Salut Hypnol Bien sur que cela m aide , et m aiguille sur le fait que c est bel et bien un sur arrosage . Effectivement j ai juste pas vu plus loin que le bout de mon nez et j ai pris a la lettre que l on devait arroser a equivalence d 1/4 du contenant sans prendre en compte la taille et les besoins de mes plantes oui oui va falloir que je ressorte mes cours cannaweed Pour l intra / Extra j ai rien de mecanique et je pensais que le ventilo pourrais faire office le temps d un mois d un assez bon brassage de l air , j ouvre regulierment la porte car je passe un temps fou a aller voir mes titines . En plus il y a quand meme une grosse grille d aeration dans la piece . Voila des erreurs que je ne renouvelerai pas lors de prochaine cession c est sur ... Merci pour ces reponses Hypnol Modifié mai 13, 2012 par cannabilum91 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabilum91 7 Posté(e) mai 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés