A la recherche de l’arôme...

Messages recommandés

Bonsoir (et désolé si je ne post pas au bon endroit)

Fiche Diagnostic

- Variété: Peace maker (breeder inconnu)

- Age: Récoltée (1 mois de croissance, 4 mois de flo) et oui...

- Partie atteinte:

- Date d'apparition du problème:

- Evolution du problème et de la plante:

Malgré la longue floraison qu'on connu mes 3 plants, la récolte a été trop précoce (approximativement 50%translucides 50% laiteux). J'ai quand même pu faire 1 semaine de "noir/rinçage"

Apres une fine manucure et 6 jours de séchage (inbox) j'ai obtenu 48gr sec. Un peu déçu car 160g à la récolte..

J'ai obtenu 300g de feuille de manucure transformés en beurre puis en cookies.

1 cookie = sensation apaisante

2 cookies = euphorise puis fatigue

4 cookies = "high" qui porte bien son nom puis gros dodo

(mais bon, pour moi il en faut peu...)

Mes têtes sont donc en curring depuis une 10ne de jours(bocal "le parfait" dans le noir, ouvert 1/4h par jour) et brillent un peu.

Voici ma question : Niveau gout/odeur l'évolution de la weed se fait sentir (elle est nettement plus fumable qu'au début). Mais je suis encore loin du gout "pêche-abricot un peu chimique" atypique de cette variété, vais-je m'en approcher, disons dans 1 mois? Ou n'obtiendrais-je jamais ce résultat à cause de la récolte trop précoce? Enfin les arômes/saveurs du cannabis émanent-ils des trichomes ou des feuilles/pistils?

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

- Lampe utilisée: 250w HPS

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée: vko 150m^3/h

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Platinium (grow, bloom) + Big bud

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Pièces jointes :

non dispo pour l'instant (mais jdc en signature)

Merci de votre éventuelle réponse.

salut :)

Alors je vais te répondre briévement et je vais clore ton topic car celui ci n'a rien a faire en diagnostic dans un premier temps, et dans un second il a ses réponses si tu te donne la peine de rechercher un minimum..

Si tu as l'habitude de cultiver la même variété issue du même pied mére, mais que tes paramétres ont changé il est possible que ca vienne de la, y compris la récolte précosse..ton programme d'engraissage, etc.

Le curing est toujours bénéfique gustativement en tout cas, alors pourquoi t'en privé..

Aprés si tu es partie de graines, ca peut venir de la, disparité entre les phénotypes, mauvais lot, etc.

Pour l'odeur je te laisses chercher du côté des terpènes..

a++

Salut Lightscribe

Tes plantes étant déja récoltés, je déplace ce topic dans une section plus appropriée aux réponses que tu en attends

Pour ta question, si tu as récolté trop tôt, le gout pourra étre amélioré avec le curing, mais par contre pas pour la maturation (les trichomes ne muriront pas plus...)

Bon smoke et/ou cookie :fumette:

A++

Bouba.

Sujet clos donc.

Edité: pouette Sallik^^ bah tu m'as maxi grilled :P A++

edit sallik: coucou le n'ourson :D

Modifié par sallik
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.