fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - ( bonjour a tous et a toutes , merci de bien vouloir m'aider ) : - Variété: inconnu , dite race colombienes - Age: culture one bud , 12/12 direct ; 8semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): se sont les grande feuille qui sont atteinte mais les jeunes feuilles commencent a l'etre aussi - Date d'apparition du problème: Ce probleme est apparu en debut de semaine derniere - Evolution du problème et de la plante: les feuille deviennent jaune en remontant ver le sommet de la plante puis se sont les petite qui commence a jaunir Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60 x130 - Lampe utilisée: hps 250w - Distance lampe/plante:15cm - Cool tubée ou non: cooltubé - Cycle lumineux:12/12 - Température:20 /26 - Extraction utilisée:125m3/H - arrosage: 3_4 jour est - il possible que se soit la taille des pot le probleme ? ou autre chose Modifié mai 9, 2012 par fab.du64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 (modifié) Salut Ça ressemble à un manque d'azote (les feuilles jaunes sont plutôt molles?); quel engrais et quel terreau utilises-tu? Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils. Modifié mai 9, 2012 par Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 Bonjour Tu pourrais remplir toute la fiche diag,merci A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 Salut Ça ressemble à un manque d'azote (les feuilles jaunes sont plutôt molles?); quel engrais et quel terreau utilises-tu? Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils. c'est ma premiere culture , je n'est pas fait les chose tres bien , je n'utilise pas d'engrais et le terreau que j'ai acheter vien de brico Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 (modifié) Bonjour , ami du 64 Je pense effectivement au premier abord a un manque d'azote edit: a oui il nous manque des renseignements Modifié mai 9, 2012 par zachariah Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 je n'arrive pas a voir si elles sont mole ou pas , elle peuvent se torde si c'est se que tu veut savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 bonjour Si c'est un manque d'azote comme vous me le dite , je doit faire coi pour que tout redeviennent normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 Une plante comme je te l'ai indiqué ca se nourrit , il te faut un engrais , les plus riche en Azote sont ce de croissance mais tu es en flo Ta plante va chercher les nutriments qu'elle ne trouve pas dans les feuilles donc jaunissement . J'espère qu'un expert validera mes dires . Zach 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 j'ai un engrais NPK 4_6_10 cela faira t-il l'affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbudcristalisé 30 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 (modifié) Bonsoir NON surtout pas, a 8 semaines de flo, tu ne balance pas d'azote surtout pas ^^ Tu fais une sénescence du a une carence en azote certainement même assurément, mais la c'est fini pour l’azote, tu peux finir ta flo avec un pk et des aditifs mais plus d'engrais croissance a ce stade Cordialement PBC PS : Même en 12/12 direct il faut donner de l'engrais croissance jusqu'à l'apparition des pistils. Voir fin de stretch pour les sativas, mais pas âpres Modifié mai 9, 2012 par ptitbudcristalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.du64 0 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 merci , mais pour les feuille jaune , que va til se passer si je suis tes consigne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 Salut FAB du 64 , Suis les conseils de PBC , tu n'as pas le choix de toute maniére Tu récoltera tout de même au final , pas de conditions optimums pas de récolte optimum Tes plus vieilles tomberont avant de s'attaquer aux plus récentes Le fait que tes plants se retrouveront avec peu de feuilles , peu de chlorophylle donc peu de photosynthèse donc peu d'assimilation d'engrais donc peu de récolte ( je ne parle de poids systématiquement ) Bon courage pour la suite PS : https://www.cannaweed.com/page/guides/_/generalites/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) mai 10, 2012 Partager Posté(e) mai 10, 2012 Salut FAB du 64 , Suis les conseils de PBC , tu n'as pas le choix de toute maniére Tu récoltera tout de même au final , pas de conditions optimums pas de récolte optimum Tes plus vieilles tomberont avant de s'attaquer aux plus récentes Le fait que tes plants se retrouveront avec peu de feuilles , peu de chlorophylle donc peu de photosynthèse donc peu d'assimilation d'engrais donc peu de récolte ( je ne parle de poids systématiquement ) Bon courage pour la suite PS : https://www.cannaweed.com/page/guides/_/generalites/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 10, 2012 Partager Posté(e) mai 10, 2012 Hello ! Voici un topic qui est pour moi de l'assistanat complet ... fab.du64, merci de te donner la peine de lire les principaux guides concernant le cycle de vie de la plante car là on ne va pas s'en sortir. Par ailleurs, il manque toujours des infos concernant la quantité d'eau par plante par arrosage et la taille des pots. Si tu ne corriges pas tout ça rapidement, ce topic est voué à la cloture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés