Nfinity 1 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 (modifié) Bonsoir Voila depuis quelques jour j'ai un petit problème avec mes petites :/ Voila les details : La plante : -variété : Skunk #1 -age : Cro +33 -partie atteinte : Feuilles du bas et milieu. -date d'apparition du problème : 5 jours. -évolution du problème et de la plante : Le jaunne grandi et la plante pousse normalement. Le type de culture: Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 130x60x160 -lampe utilisée : 2 x Mh 400w. -distance lampe/plante : 55 cm. -cool tubée : Non -cycle lumineux : 18h de jours. -température : 15°c la nuit et de 25 a 30°c le jour mais le thermomètre digital déconne un peu en général 2 degré de plus que le thermomètre au mercure. -hygrométrie : De 40 a 90% toujours d'après le mini et max du thermomètre. -extraction utilisée : 2 Ventilateur pc + Portes ouvertes le jour -ventilation utilisée : ventilateur d'appoint. -cycle d'extraction et de ventilation : Jour et nuit. -Eau utilisée : Eau du robinet Ensuite selon la technique utilisée (Terre): -indiquez le substrat utilisé : Special Light Mix -taille des pots : 2,2L et 5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissage 1 fois sur 2, 1ml/L. Sinon eau avec Roots organic. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois entre 200ml et 300ml tout les 2 ou 3 jours. Le problème est apparu il y a 4 ou 5 jours. Déjà grosse erreur de ma part je n'ai pas recalibré mon phmetre qui me donnée 0.9 de plus donc quand j'etais a 6.5, je devais être a 7.4 en vrai.. Autre erreur si j'avais su que l'engrais ne se conservais pas plus de 24/36H apres la dilution, ce qui fait que j'utilisais de l'engrais 1 semaine apres.. Hier j'ai rempoté 5 de mes plants, dont une qui avait allais vraiment très mal, feuille et branche qui pendaient. Apres rempotage toujours en light mix et arrosage a 300ml avec 2ml/L de Organic Grow et 2ml/L d'Organic Roots. Elle c'est redressé mais j'ai l'impression que les feuilles continue a devenir jaune :/ Je pense que la carence en Azote a été comblé hier, ainsi que le Ph. Merci pour votre aide précieuse! et Si vous avez d'autres questions n'hésites pas Merci! Modifié mai 22, 2012 par Nfinity Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) mai 9, 2012 Partager Posté(e) mai 9, 2012 bonjour, a mon avis, tu as résolu toi même le problème: le pH et ton engrais ( je ne suis pas sur qu'une semaine suffise a le rendre toxique, mais si le fabriquant indique 36 heures maxi, c'est 36 h maxi). Chez les plantes, tout est lent, et les symptomes vont disparaitre maintenant que tu as rectifié le tir. A ta place, j'essaierais de diminuer l'amplitude thermique jour/nuit, mais les nouvelles feuilles ont l'air saines. 2*400w sans cool tube, c'est possible ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nfinity 1 Posté(e) mai 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2012 Merci pour ta réponse! Apparemment ça a stopper sont évolution ouf! Heureusement que j'ai agit a temps ^^. Pour les 2 x 400W ca chauffe pas mal :/ mais ça reste en général sous la barre des 29°. Tout dépend de la chaleur extérieur. Je ferais une meilleur installation pour la 2 eme session ou je pense quitter le placard pour un espace dédié. En tout cas merci pour ton aide! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nfinity 1 Posté(e) mai 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2012 Bonjour a tous le probleme continu en flo :/ Pourtant j'ai arrosé dimanche 500ml. Les pots fond 5L Si quelqu'un peut m'aider :/ Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nfinity 1 Posté(e) mai 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2012 Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mai 22, 2012 Partager Posté(e) mai 22, 2012 Salut, pour moi ta puissance d'éclairage sans refroidissement est telle que tu les crames en haut et que les variations climatiques sont telles qu'elles deviennent sujettes à des attaques secondaires. La feuille que tu montres est victime d'une maladie cryptogamique, peu importe laquelle, car c'est probablement un développement opportuniste sur des tissus déjà morts. Ma recommandation : 1- nettoyage serré des plants, élmination des feuilles ou des lobes jaunes. 2 - retour à une puissance lumineuse raisonnable (400w, cela suffit pour 1m² sans CO2) en suivant la distance plante lampe 3 - Pourquoi pas un cool-tube? 4 - un comprimé d'aspirine dans le prochain arrosage 5 - surveillance renforcée et réduction de l'humidité en la tenant en dessous de 40% si tu peux. Comme c'est une feuille affaiblie, je ne pense pas qu'il soit déjà nécessaire d'avoir recours à la chimie pour lutter contre les champigons. Si l'espace le permet, laisse cette plante aussi loin que possible des autres, des fois qu'elle développe une saloperie. Bonne continuation à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés