Certaines feuilles jaunissent et meurent...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

Salut à tous !

Merci de lire ce post, en espérant que vous ayez une idée pour m'aider :supair:

 

- Variété: Neville's Haze

 

- Age: flo+80

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Certaine feuilles, basses et hautes.

 

- Date d'apparition du problème:

Depuis 2semaines +

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

La plante a vraiment l'air de bien se porter (belle bête quand même: environ 1.80m pour un rayon d'environ 1.50m). Seulement, quelques feuilles jaunissent et meurent, beaucoup même mais seulement des feuilles "secondaires". J'essaie d'en enlever un max quand j'arrose mais ca en fait beaucoup et je ne trouve pas l'origine. j'arrose tout les 2 jours, mais a 3jours (ça m’ait arrivé de ne pas pouvoir arroser à 3j, mais pas 5 fois dans le mois non plus) je ne trouve pas que la plante ai spécialement soif...

J'en suis a "l'étape finale" du shema de culture de House&Garden Coco (6ml A + 6ml B + 2ml BudXL + shooting powder = dans 2L d'eau).

Au bout de quelques jours après l'apparition du problème j'ai décidé d'arroser à l'eau 2 arrosages sur 3. Pas d'amélioration, j'ai donc changer, j'ai enlevé le shooting powder pensant que ca la brulait peut être, et remis le Top Booster (apports en fer et meilleur feuillage apparemment).

Ça fait 2 arrosages que j'utilise cette configuration mais je ne vois pas encore d'amélioration.

 

Je ne comprend pas vraiment cette plante, les têtes du bas sont bien plus développées que celles du haut, d'autant qu'elle ne s'arrête pas de grandir ! C'est fou les têtes se forme depuis longtemps maintenant et le haut de celles-ci continue de pousser ?

 

J'ai eu un problème de Thrips au début de flo que j'ai assez vite réglé avec du Polysect Ultra SL, Insecticide systémique de Fertiligene. Les thrips remontaient de sous la terre quand j'arrosais, j'ai donc vaporisé a petite dose le produit sur la terre et les tiges/feuilles du bas. Depuis plus rien.

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

box 1mx1mx2m

 

- Lampe utilisée:

 

400W HPS

 

- Distance lampe/plante:

 

environ 30cm au plus proche

 

- Cool tubée ou non:

 

oui

 

- Cycle lumineux:

 

12h/12h

 

- Température:

 

27+

 

- Hygrométrie:

 

Je ne sais pas mais il n'y a plus d'humidificateur, donc je pense qu'il y a environ 30%

 

- Extraction utilisée:

 

Extra: cooltube 190 M3/H

Intra: .... quelque chose entre 75 et 100M9/H + une intra passive (une ouverture avec grille est ouverte

 

- Ventilation utilisée:

 

Pas de ventilation a l'intérieur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

Extra en marche toute la durée de "journée", et éteinte toute la "nuit".

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

Coco Biobizz

 

- Taille des pots:

 

6L (~20*~20*~25)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

J'utilise la gamme House&Garden Coco (pour la deuxième fois, en etant TRES satisfait la première fois)

 

Coco A 3ml/L

Coco B 3ml/L

 

BudXl 1ml/L

 

ShootingPowder 1 sachet =67gr (j'essaie de mettre alors 0.6-0.7gr/L)

 

SOLUTION UTILISÉE JUSQU'AUX 2 ARROSAGES PRÉCÉDENTS

 

MAINTENANT

J'ai remplacer le shootingPowder par:

TopBooster 1.5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

J'arrose tout les 2 (voir 3) jours.

2L avec les proportions d'engrais détaillées ci-dessus (tous les arrosages sont engraissés sauf pendant la période citée précédemment)

 

 

Pièces jointes :

 

Je n'ai volontairement pas enlevé les feuilles jaunies cette semaine pour pouvoir vous montrer les effets :

J'avais tendance a penser que la plante se débarrasse simplement des feuilles qui ne lui sont pas nécessaires mais je trouve que ça fait beaucoup ^^

 

2m3pg7r.jpg

 

vmrx51.jpg

 

vhaur4.jpg

 

a4x2zd.jpg

Modifié par Zyklon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben écoute ta Neville est plutôt pas mal, c'est courant qu'elle reparte en flo aux sommités, sur des variétés a longue flo ça arrive <_< , ce que tu peux faire c'est baisser ton cycle de lumière à 11 h pour forcer la fin de flo :kana_smile:

Pour tes feuilles jaunes ce n'est ni plus ni moins que le début de ta sénescence.

C'est le signe qui annonce à ta plante que la fin est proche aucuns soucis pour moi au contraire :supair: encore 3 ou 4 semaines avant le cut, patience :roulage:

cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sénéscence, ok!, mais tu dis qu'elle continue à grandir à flo+80? tu es sur qu'elles ne sont pas flaschées, ton minuteur ne déconne pas et ton boxe est bien étanche à la lumière extérieure??

 

Il y a aussi ces pots de 6l pour des plants de 1m80 de cet âge là, c'est peu..

 

La Neville est prévue pour une flo de 100jours selon ******, comptons donc 115-120 jours pour être surs, il te reste donc 30 jours min à tirer.. Pour moi, la sénéscence est entamée et il n'y a plus grand-chose à faire sinon continuer l'engraissage et attendre.

 

L'idée de diminuer les phases de jour est excellente, je le fais encore bien sur des "tardives" ou quand un souci d'éclairage survient, cela relance et force un peu la flo.. C'est mon avis mais je suppose que d'autres ne seront pas du même.. Alors à vos claviers pour aider notre collègue cannabiculteur..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sénéscence, ok!, mais tu dis qu'elle continue à grandir à flo+80? tu es sur qu'elles ne sont pas flaschées, ton minuteur ne déconne pas et ton boxe est bien étanche à la lumière extérieure??

 

Il y a aussi ces pots de 6l pour des plants de 1m80 de cet âge là, c'est peu..

 

La Neville est prévue pour une flo de 100jours selon ******, comptons donc 115-120 jours pour être surs, il te reste donc 30 jours min à tirer.. Pour moi, la sénéscence est entamée et il n'y a plus grand-chose à faire sinon continuer l'engraissage et attendre.

 

L'idée de diminuer les phases de jour est excellente, je le fais encore bien sur des "tardives" ou quand un souci d'éclairage survient, cela relance et force un peu la flo.. C'est mon avis mais je suppose que d'autres ne seront pas du même.. Alors à vos claviers pour aider notre collègue cannabiculteur..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure ^^

 

Je continue alors a engraisser avec le Shootingpowder en espérant que le "problème" vienne de la, mais vous m'avez l'air bien sûres de vous ;)

 

Pour ce qui est des feuilles qui jaunissent, il est préférable que j'attende qu'elles soient complètement "dévitalisées" ou je peux les enlever bien avant ?

 

Merci encore, la bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

Sénescence, ok!, mais tu dis qu'elle continue à grandir à flo+80? Tu es sur qu'elles ne sont pas flashées, ton minuteur ne déconne pas et ton boxe est bien étanche à la lumière extérieure??

 

Cela m'est déjà arrivé sur plusieurs sessions avec des sativas lors d'un engraissage lourd, c’est plutôt courant a mon avis.

 

Il y a aussi ces pots de 6l pour des plants de 1m80 de cet âge là, c'est peu.

 

En coco, ça passe c'est un substrat neutre, si elles sont nourrit en conséquence et en temps .

Mais des 11 litres, serait plus adaptées je suis bien d'accord avec toi.

 

La Neville est prévue pour une flo de 100jours selon ******, comptons donc 115-120 jours pour être surs, il te reste donc 30 jours min à tirer.. Pour moi, la sénescence est entamée et il n'y a plus grand-chose à faire sinon continuer l'engraissage et attendre.

 

Ou commencer tout doucement le rinçage en réduisant l'engraissage et favorisant les aditifs de fin de flo, pour quelle puisent au max et brulent leur sels et la chlorophylle et produire plus de sucres :roll:

 

L'idée de diminuer les phases de jour est excellente, je le fais encore bien sur des "tardives" ou quand un souci d'éclairage survient, cela relance et force un peu la flo.. C'est mon avis mais je suppose que d'autres ne seront pas du même.. Alors à vos claviers pour aider notre collègue cannabiculteur..

 

 

Merci, et comme tu dis, nos avis n'engage bien sur que nous, chacun y voit sa vérité et d'autres peuvent penser autrement :roll:

 

Pour ce qui est des feuilles qui jaunissent, il est préférable que j'attende qu'elles soient complètement "dévitalisées" ou je peux les enlever bien avant ?

 

Je les laisserais, pour quelles puisent jusque au bout, âpres elles tomberont naturellement :blush:

 

Bonne soirée, cordialement PBC

 

PS : ton extra est a mon avis insuffisante, mais y a pire :bigspliff: pour moi l'idéal c'est 1w par M3 extrait (soit 600W pour 600m3/H).

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ou commencer tout doucement le rinçage en réduisant l'engraissage et favorisant les aditifs de fin de flo, pour quelle puisent au max et brulent leur sels et la chlorophylle et produire plus de sucres :roll:

 

En effet je pensais ne pas trop tarder à attaquer le rinçage :supair:

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire: je diminue les engrais de base et garde les même proportions de BudXL et de ShootingPowder c'est bien ça ? :roll:

 

J'ai déjà réglé le minuteur pour 11h hier, et répondre a ta question 4fun, je ne pense pas qu'elle aient été flashée, j'ai justement acheté un minuteur un peu costaud pour éviter les décalages d'heure etc. qu'il m'arrivait d'avoir pendant ma précédente culture... j'avais acheté les minuteurs les moins chers :blush:

 

Pour les pots aussi je le saurais, mais pour être franc je ne pensais pas qu'elles grandiraient autant ! :shock:

 

Et merci d'avoir répondu ! :respect: Je vais continuer de les surveiller des fois qu'il y ai un autre problème.

Et si tout se passe bien, je vous en donnerais des nouvelles (bonnes j'espère !?!?) d'ici un bon mois !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ou commencer tout doucement le rinçage en réduisant l'engraissage et favorisant les aditifs de fin de flo, pour quelle puisent au max et brulent leur sels et la chlorophylle et produire plus de sucres :roll:

 

En effet je pensais ne pas trop tarder à attaquer le rinçage :supair:

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire: je diminue les engrais de base et garde les même proportions de BudXL et de ShootingPowder c'est bien ça ? :roll:

 

J'ai déjà réglé le minuteur pour 11h hier, et répondre a ta question 4fun, je ne pense pas qu'elle aient été flashée, j'ai justement acheté un minuteur un peu costaud pour éviter les décalages d'heure etc. qu'il m'arrivait d'avoir pendant ma précédente culture... j'avais acheté les minuteurs les moins chers :blush:

 

Pour les pots aussi je le saurais, mais pour être franc je ne pensais pas qu'elles grandiraient autant ! :shock:

 

Et merci d'avoir répondu ! :respect: Je vais continuer de les surveiller des fois qu'il y ai un autre problème.

Et si tout se passe bien, je vous en donnerais des nouvelles (bonnes j'espère !?!?) d'ici un bon mois !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.