jiaoze 0 Posté(e) mai 7, 2012 Partager Posté(e) mai 7, 2012 (modifié) - Variété: skunk (dutch passion) - Age: 1 moi de croissance et 1 moi de flo - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles - Date d'apparition du problème: depuis quelques semaines - Evolution du problème et de la plante: lent mais chaque feuille qui tombes est remplacee par une feuille a taches Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m60 - Lampe utilisée: cfl 250w - Distance lampe/plante: 5-10cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux: 12/12 - Température:27 - Hygrométrie: 40-50% - Extraction utilisée: passive - Ventilation utilisée: un ventilateur de 25cm de diametre - Cycle d'extraction et de ventilation: 12h Terre[/color] - Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix - Taille des pots: 3.6l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme canna terra - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1 litre par plante tous 3-4 jours (je suis le shema canna et vais bientot commencer le pk13/14 Voila comment ca commence ! Et celle la a un stade avancé Voili voilou le problème , donc il na s agit que des feuilles du bas (anciennes) Je ne sais pas trop quoi faire, j ai d abord pensé a un manque de N, mais ca n a pas l air d etre ca. Un debut de senescence ( a 30 jours de flo .....) Peut etre un manque de K ?? ( prochaine arrosage au pk13/14) Ou alors les taches sont des taches de moisissure, !dans ce cas j essairais de baisser l hygro. Tous vos conseils sont bons a prendre, donc n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez. Merci a vous et bon "pont" lol Modifié mai 7, 2012 par jiaoze Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbudcristalisé 30 Posté(e) mai 7, 2012 Partager Posté(e) mai 7, 2012 Bonsoir, Ton problème a mon avis est du a une Pourriture Bactérienne (Erwinia) Baisse la température, ventile en continu 24 /24 y compris ton extra, coupe les feuilles atteintes, et passe en foliaire un fongicide à ce stade ça devrait le faire Bonne chance Cordialement PBC Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiaoze 0 Posté(e) mai 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2012 (modifié) Salut PBC, Je n avais pas pensé a l erwinia !! Alors je me suis renseigné sur le sujet, et ya juste 2 trucs de bizarres, deja au niveau des couleurs mes feuilles sont jaunes et marron ( pas trop comme les photos d erwinia que j ai trouvé) et la vitesse de propagation de l erwinia a l air asse rapide, alors que chez moi c est quand meme lent, et ne touche que les feuilles du bas !! Et si le probleme ne se propage pas trop vite , je ne pense pas que la culture soit en danger ( me reste mini 1 moi de flo). Donc merci je n y avais pas pensé JE vais me renseigner sur les produits foliaire anti erwinia dans le cas ou les feuilles plus jeunes commenceraient a etre atteintes . Mais je pense que c est qd meme autre chose, meme si je trouve mon hygro trop haute !!! A voir, j ai une nouvelle piste, merci !! PS: PBC , j a dore ta ville mais surtout ta signature, qui demande a etre diffusee !! Modifié mai 8, 2012 par jiaoze Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbudcristalisé 30 Posté(e) mai 8, 2012 Partager Posté(e) mai 8, 2012 (modifié) Bonjour, ça y ressemble non ??? Sa vitesse varie surtout en rapport a son évolution, une fois que tu l'a retrouve sur une 10 aine de feuilles, tous les jours de nouvelles apparaitront. Mais si tu as passé ton extra en 24/24, ça a du déjà bien ralentir le problème. Mais pour l'avoir déjà contracté je ne pense pas me tromper. PS: PBC, j a dore ta ville mais surtout ta signature, qui demande à être diffusée !! Tu as raison ma signature ne vient pas de moi, mais d'une personne ici qui fait beaucoup pour le site, et que je respecte, et je trouve aussi qu’elle claque. Cordialement PBC Modifié mai 8, 2012 par ptitbudcristalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés