taches sur les feuilles

Messages recommandés

- Variété: skunk (dutch passion)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles

- Date d'apparition du problème: depuis quelques semaines

- Evolution du problème et de la plante: lent mais chaque feuille qui tombes est remplacee par une feuille a taches

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m60

- Lampe utilisée: cfl 250w

- Distance lampe/plante: 5-10cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:27

- Hygrométrie: 40-50%

- Extraction utilisée: passive

- Ventilation utilisée: un ventilateur de 25cm de diametre

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h

• Terre

[/color]

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

- Taille des pots: 3.6l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme canna terra

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1 litre par plante tous 3-4 jours (je suis le shema canna et vais bientot commencer le pk13/14

Voila comment ca commence !

dsc0050bz.th.jpg

Et celle la a un stade avancé

dsc0051pu.jpg

Voili voilou le problème , donc il na s agit que des feuilles du bas (anciennes)

Je ne sais pas trop quoi faire, j ai d abord pensé a un manque de N, mais ca n a pas l air d etre ca.

Un debut de senescence ( a 30 jours de flo .....)

Peut etre un manque de K ?? ( prochaine arrosage au pk13/14)

Ou alors les taches sont des taches de moisissure, !dans ce cas j essairais de baisser l hygro.

Tous vos conseils sont bons a prendre, donc n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Merci a vous et bon "pont" lol

Modifié par jiaoze

Bonsoir,

Ton problème a mon avis est du a une Pourriture Bactérienne (Erwinia) :icon_confused:

Baisse la température, ventile en continu 24 /24 y compris ton extra, coupe les feuilles atteintes, et passe en foliaire un fongicide à ce stade ça devrait le faire <_<

Bonne chance

Cordialement PBC

Salut PBC,

Je n avais pas pensé a l erwinia !!

Alors je me suis renseigné sur le sujet, et ya juste 2 trucs de bizarres, deja au niveau des couleurs mes feuilles sont jaunes et marron ( pas trop comme les photos d erwinia que j ai trouvé) et la vitesse de propagation de l erwinia a l air asse rapide, alors que chez moi c est quand meme lent, et ne touche que les feuilles du bas !!

Et si le probleme ne se propage pas trop vite , je ne pense pas que la culture soit en danger ( me reste mini 1 moi de flo).

Donc merci je n y avais pas pensé ;)

JE vais me renseigner sur les produits foliaire anti erwinia dans le cas ou les feuilles plus jeunes commenceraient a etre atteintes .

Mais je pense que c est qd meme autre chose, meme si je trouve mon hygro trop haute !!!

A voir, j ai une nouvelle piste, merci !!

PS: PBC , j a dore ta ville mais surtout ta signature, qui demande a etre diffusee !!

Modifié par jiaoze

Bonjour,

post-722967-0-84925800-1336472321_thumb.jpg ça y ressemble non ???

Sa vitesse varie surtout en rapport a son évolution, une fois que tu l'a retrouve sur une 10 aine de feuilles, tous les jours de nouvelles apparaitront.

Mais si tu as passé ton extra en 24/24, ça a du déjà bien ralentir le problème. Mais pour l'avoir déjà contracté je ne pense pas me tromper. <_<

PS: PBC, j a dore ta ville mais surtout ta signature, qui demande à être diffusée !!

:respect: Tu as raison ma signature ne vient pas de moi, mais d'une personne ici qui fait beaucoup pour le site, et que je respecte, et je trouve aussi qu’elle claque.

Cordialement PBC <_<

Modifié par ptitbudcristalisé
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.