JDC1 INDOOR ONE BUD / BBOX 60*60*160 / HPS 400W / 6 EARLY SKUNK / FLO+83


Messages recommandés

Bonjour,

 

On en pète un, 2 taffes pour l’inspi ; let’s go ! Alorsvoilà, après m’être inscrit sur CW il y a quelques mois, je me suis lancé dansune autoproduction et après la première, je décide de m’engager dans une 2ème culture en intérieur et après les soucis quej’ai eu avec la 1ère j’espère que la 2ème aura plus de succès et je compte aussi survous pour me faire partager vos réactions et votre savoir.

 

La technique que je vais employer sera le one bud afin depouvoir en mettre plus dans la box et sans période de croissance. De cette manière, j’espère gagner 1 mois sur cette récolte

 

 

 

Présentationdu matériel

 

 

 

· Une Black Box de chez Culture Indoor 60*60*160

 

· Un in tracteur

 

· Un extracteur

 

· Une lampe HPS 400W Spectre jaune« floraison »

 

· 6 pots 10*10*15 cm

 

· 6 pots 7L

 

· Un humidificateur

 

Au niveau des engrais :

 

· je dispose d’un bio racinner à utiliser pour lesrempotages et éventuellement pour les passages en floraison

 

· Alga-grow de la marque plagron

· Alga-blow de la marque plagron

 

 

Les graines :

 

· Alors là pas de variantes c’est uniquement de la Early Skunk féminisée de chez Sensi Seeds

 

 

 

Et bien maintenant que les présentations sont faites il esttemps de faire un point sur l’avancement de la culture :

 

26/04 :Sortie de terre on les rentre dans la box en 12/12 ; Arrosage de 25cld’eau dilué avec de l’engrais et du stimulateur de racine à proportion de 0.5ml/ 75cl et de 0.2ml/ 75cl pour l’engrais.

 

28/04 :Arrosage de 25cl d’eau sans contrôle de PH.

 

30/04 :Elles continuent de grimper les petites coquine mais je me rends compte que dufait qu’elles sont vite sorties de terre, qu’elles ont du mal, pour certainesde rester droite : les tiges sont trop fébriles donc je mets des tuteurssur celles qui ont plus de mal.

 

Arrosagede 25cl d’eau.

 

02/05 :Arrosage 25 cl d’eau dilué avec de l’engrais à raison de 2ml/L

 

04/05 : Désormais tous les 2 jours arrosage de 25cl avec 1 fois sur 3 avec de l’engraisdonc arrosage à l’eau claire.

 

06/05 : Et les voilà donc à C+10 les tites coquines.

 

 

fumette.gif

 

 

 

 

A vous de juger

 

 

 

faîtes moi part de vos impressions ;)

post-765495-0-58510100-1336260926_thumb.jpg

post-765495-0-43351300-1336260945_thumb.jpg

post-765495-0-05845100-1336260990_thumb.jpg

post-765495-0-02385200-1336261019_thumb.jpg

post-765495-0-65706500-1336261058_thumb.jpg

Modifié par Maou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

:bigspliff:

 

Juste une petite question ta lampe est a combien de tes apex car elles ont grave tigé je serais toi je rapprocherai ta lampe.

Tu pourras récupéré le tigage au prochain rempotage.

" Met un petit ventilateur pour fortifier tes plantes "

bon grow pour la suite :culture:

Modifié par CannaSCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plol.gif Et bien comme en fait je les ai lancées trop tôt puisque je n'avais pas encore sorti la dernière culture de la box et que je n'avais pas la place, je les ai laissées dans le noir complet donc elles ont continué à tigé et depuis le 26/04 elles sont à la lumière.

 

Actuellement la lampe est à 30-40 cm de distance mais on m'a dit que plus la lampe est loin et plu la titine va grimper pour attraper des lumens et comme la dernière récolte était très petite malgré la taille des pots, j'essaye de faire en sorte d'avoir des grands pieds et j'ai un petit ventilo mais on le voit pas sur les tofs, je préfère le braquer sur le cool tube puisque ça chauffe un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens voir ton JDC cf le message que tu m'as laissé.

Je ne connais pas grand chose en culture mais comme le dit CannaSCROG ça tige A MORT !

 

Le soucis que tu vas avoir c'est qu'une fois que les buds vont arriver ta plante va plier et casser non ?

 

30/40cm ? Ca me parait drôlement haut quand même. En comparatif la mienne doit être à moins de 15 cm (mais j'ai un cooltube).

 

Le ventilo devrait te servir à ventiler les plants pour renforcer leur tige plutôt tu ne penses pas ?

 

Au Growshop le vendeur m'avait dit qu'une lampe de 250W dans une box de 60*60*160 chaufferait trop si le nécessaire n'était pas fait. Tu aurais les moyens d'investir dans un cooltube+gaine reliée à l'extra ? Je pense qu'avec ça tu pourrais rapprocher ta lampe et ainsi permettre à tes plantes de moins tiger.

 

Enfin je dis ça, je dis rien. J'attends l'avis des pros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé ça c'est bon excusez-moi j'ai fait de la rétention d'info...

 

Alors j'ai bien un cool tube mais le ventilo diriger direct sur les pitites est trop fort et les déloge de leurs tuteurs alors entre l'intraction (qui est bien forte tout de même) qui s'allume 1/2h / heure donc avec le ventilo braqué sur le cool tube ça fait un bon brassage d'air sad.gif enfin je me pose des questions mais bon comme dit cannaSCROG je réajusterais le tir au prochain rempotage où je leur mettrais de la terre jusqu'au cou mais merci à vous pour l'intérêt et la meilleure façon d'avancer est de

 

TOUJOURS SE REMETTRE EN QUESTION LES AMIS !!!

Modifié par Maou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi MAOU

 

Pour le début de ton jdc niquel :supair:moi je te conseillerais de mettre des petit ventilateur de pc en direction de t plantules est sinon fait attention quand même a l engraissage a ne pas les cramer elle n'ont que dix jours,tu utilise quoi comme terreau et a quel NPK et a tu mis de la perlite pour bien aérée la terre fini les question :crame:

peace et bon grow je repasserais :jesors:vous serais tout sur l'arrosage et l'engraissage ici

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maou

 

Sympa ton installation :bigspliff:

 

 

Des pots de 10x10 pour du O-B ça fait juste .. meme sans croissance :X

 

Et les pots de 11 litres, pour le O-B, c'est trop

 

J'avais les même besoins que toi, c'est a dire récolte rapide, plusieurs pieds dans un petit espace sauf que contrairement a toi je leurs ai donner 2 semaines de croissance sous ECO 110 W Cro et malgrés ça je les trouve petites en taille ..

 

Passe faire un tour sur mon Jdc, si tu veux voir ce que tu peux faire avec 250W en One Bud :kana_smile:

 

Bon grow :supair:

Modifié par Bawksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Comme le dit bayrocki tu utilises quoi comme terreau ?

Car la tu engraisses beaucoup trop tôt

La distance cool tube apex environ 15 cm suivant la température que tu as ... ( idéale : 22°-26° )

Si vraiment tes plantes souffrent de la chaleur, utilise du Catalysator de GP BioTechnology

Si tu veux plus d'infos sur ce produit, va voir mon 1er JDC page 7

Les photos valent mieux que des mots ;)

Pour le ventilo laisse le braqué sur ton cool tube

Tes plantes sont beaucoup trop petites pour leur foutre du vent en pleine gueul*

Le principal c'est que ton ventilateur soit allumé H24, que l'air de ta box soit brassée, qu'il y'ai un léger courant d'air

Pour le moment c'est nettement suffisant

Pour finir, ayant la même config que toi 60X60X160, je peux te dire que tu peux mettre que 4 pots de 11L et non 6 ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors excusez-moi tous il est vrai que lors de ma 1ère culture j'ai utilisé des 11L et là j'utilise des 7L je peux en caler 9 dans la box donc je rectifie ça de suite.

 

@Bayrocki : Le terreau c'est celui que m'a conseillé mon grow-shop lors de ma 1ère culture du Plagron ; Je prends note : je fais gaffe à l'engraissage je réengraisserais dans 4 arrosages (Je me suis emporté en voyant la culture d'un pote qui engraisse à mort et qui a des pieds fabuleux en 3 semaine mais il ne fait pas de One bud)

Quand tu parles de perlites, tu parles de billes d'argiles au fond du pot?? Si c'est ça, oui j'en ai mis sinon je ne sais pas ce que c'est idem pour le NPK tu peux m'éclairer??

 

@Bawksi: Il a l'air sympa ton JDC je vais le suivre de près ph34r.gif mais après mon devoir citoyen car je ne l'ai pas encore fait et il commence à se faire tard...

 

@myxomatose: Ca y est j'ai baissé ma lampe à 25/30cm des apex

 

 

 

Merci pour vos commentaires ça aide ^^.

 

Je repasserais faire un tour chez vous pour en fumer après que je sache qui va nous gouverner pendant 5 ansrespect.gif.

 

Embrassez vos titines de ma part . kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mao,

 

Effectivement ça a l'air de tiger un peu. Ce que j'ai fait sur ma récolte, c'est que j'ai un peu plus enterré au moment du changement de pot et depuis nickel.

 

Possible d'avoir une photo de l'install complète?

 

Bonne continuation

 

Dr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bayrocki : En fait j'ai jeté un oeil sur mon terreau et en effet il y a de la perlite dans mon terreau ( aaah douce ignorance...).

 

@Doc : Ouais je pense que je peux te poster ça demain mais c'est pas très facile c'est une petite pièce chez moi et la box est calé entre une étagère et une machine à laver dry.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maou

 

ok super pour ton terreau sinon le NPK c indiquer sur le sac de terreau cela veut dire

  • N pour Azote
  • P pour Phosphore
  • K pour Potassium
  • l'Azote (N) : croissance
  • le Phosphore (P) : racine et fleur
  • le Potassium (K) : vigueur de la plante

salut l'ami en espérant tavoir éclairer peace :group:je repasserais

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :crame:

Pour ma part jutilise un terreau de NPK 4-4-4 terreau pour semis pour les 10 a 15 premier jours pour ne pas risquer de les cramer et ensuite je les rempotes dans un terreau universel dont le NPK fait 14-8-14 et il ce porte très bien passe voir mon JDC

a++++plus man :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :crame:

Pour ma part jutilise un terreau de NPK 4-4-4 terreau pour semis pour les 10 a 15 premier jours pour ne pas risquer de les cramer et ensuite je les rempotes dans un terreau universel dont le NPK fait 14-8-14 et il ce porte très bien passe voir mon JDC

a++++plus man :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :crame:

Pour ma part j utilise un terreau de NPK 4-4-4 terreau pour semis pour les 10 a 15 premier jours pour ne pas risquer de les cramer et ensuite je les rempotes dans un terreau universel dont le NPK fait 14-8-14 et il ce porte très bien passe voir mon JDC

pour ton terreau 14-12-24 le 24 me parait fort en Potassium (K) = vigueur de la plante (floraison)

a++++plus man :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :crame:

Pour ma part j utilise un terreau de NPK 4-4-4 terreau pour semis pour les 10 a 15 premier jours pour ne pas risquer de les cramer et ensuite je les rempotes dans un terreau universel dont le NPK fait 14-8-14 et il ce porte très bien passe voir mon JDC

pour ton terreau 14-12-24 le 24 me parait fort en Potassium (K) = vigueur de la plante (floraison)

a++++plus man :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.