[OUT] [autoflo AK47/hindu kush] + [boutures très moches de WHITE WIDOW]


Messages recommandés

Pas mal tous ca ! Rassur toi ici aussi le temps c'est la cata rien ne pousse ... Par contre, juste si tu permet une petite remarque :P Un plant mere avec une graines féminisés sa t'expose a d'éventuel Herma sur tes boutures... Mais ca tu doit deja le savoir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête euh pas ten que ça en fait , pourquoi tu n'as pas fait des troues de 40 50 litres les remplir de terreau et planté à raz du sol ?

la c'est du photooutdors que tu fais pas plus tu économise l’électricité!

avec les troues tu arroses à l'eau du robinet, tu peut leur filler n'importe le quel engrais genre tomate ou 10/10/10 si tu te sers de la terre sorti pour faire un rond ou un carré autour qui retient l'eau super arrosage. même argileuse les racine aurait sorti des troues c'est pas par ce qu'une terre et argileuse qu'elle est pas fertile des fois même c'est le contraire et tu aurais plus de rendement , moins besoin d'engrais et le best les palisser au sol. grande question en fin juillet quand le strech aura lieu esque tes sac tiendrons car les racines vont pousser grave! je comprend pas pourquoi tu as fais comme ça ?

tes plante vont mesurer au moins 2 mères plus les 50 ou 60 cm du sac ça grimpe ces bêtes en out!

les auto non mais les whait windows oui ça grimpe et alors aussi ton plant mère pourquoi tu le fout pas dehors avec lui tu fais un carton quand on a fais souffrir un plant et qu'on le fout en out il explose et donne le triple de rendement d'autant qu'il est fait avec un féminisé je t'assure que j'aurais pas fait comme toi !

j'ai pliens d'amis qui fond du out et crois moi ça donne leur plantes avec ça t'en aurais eu pour l'année 8 plants! plus peut être avec tes wait windows

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M'man. :bierre:

 

A ton avis, DAD's, ça se fume :plusun: :plusun: ou je les fait à la poêle avec de la crème fraîche et des champignons :plusun:

 

Heu... Ne joue pas avec les champignons. Moi, ça ne me plait pas beaucoup de voir ça au pied de tes plantounes... Ca dénote un sol trop humide.

Ne les mange pas en tout cas.

 

Tes boutures ont l'air plutôt pas mal... Bon OK, il y a un risque d'herma mais le pire n'est jamais sûr. Ca va passer !

Ton purin, en photo, ça passe bien. L'odeur n'arrive pas encore jusqu'ici :lol:

 

Allez, bonne pousse et aplusse Mama Canna.

 

Bises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

le purin d'ortie c'est puissant du tout . ce qui a cramé tes plantes c'est surement la nature du produit mais pas un excés d'azote .

 

 

:plusun:

 

Il est très rare de faire un excés d'azote avec un engrais bio, le purin d'ortie est très efficasse en cas de carence par exemple car l'azote qu'il contient est dirrectement assimilable par les plantes, ce qui est plutot rare. Le problème c'est que le purin fermente pendant X temps dans un contenant, s'il n'est pas aérer souvent des bactéries anaréobiques se developpent a vitesse grand V surtout si la temperature se siture aux alentours de 22-23°, le problème c'est que ces bactéries sont bien souvent plus nocive que l'apport en nutriments contenue dans l'extrait d'ortie...

 

Donc purin d'ortie oui et non, tout dépend de comment il a était fabriquer, combien de temps et comment il a était conserver... Dans touts les cas tu n'a aucunes possibilités de vérifié ou controlé le developpement bactérien dans ta macération !

Tu a d'autres source d'azote moins galère, plus fiable et surtout plus saine, comme le guano, la corne torréfié, le sang séché, le compost vert, fumiers compostés, fumiers déséchés en granulés, farine d'algues... après c'est sur hormis le compost ces amedements sont tous payant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

 

Il est très rare de faire un excés d'azote avec un engrais bio, le purin d'ortie est très efficasse en cas de carence par exemple car l'azote qu'il contient est dirrectement assimilable par les plantes, ce qui est plutot rare. Le problème c'est que le purin fermente pendant X temps dans un contenant, s'il n'est pas aérer souvent des bactéries anaréobiques se developpent a vitesse grand V surtout si la temperature se siture aux alentours de 22-23°, le problème c'est que ces bactéries sont bien souvent plus nocive que l'apport en nutriments contenue dans l'extrait d'ortie...

 

Donc purin d'ortie oui et non, tout dépend de comment il a était fabriquer, combien de temps et comment il a était conserver... Dans touts les cas tu n'a aucunes possibilités de vérifié ou controlé le developpement bactérien dans ta macération !

Tu a d'autres source d'azote moins galère, plus fiable et surtout plus saine, comme le guano, la corne torréfié, le sang séché, le compost vert, fumiers compostés, fumiers déséchés en granulés, farine d'algues... après c'est sur hormis le compost ces amedements sont tous payant...

Le purin d'orties n'est pas un engrais ou si peux c'est un insecticide bio en arrosage il fait prévention et en pulvérisation il fait action c'est pas le purin d'orties qui va servir pour une carence d'azote contrairement à se que crois beaucoup de jardinier! il est efficace aussi contre certaine maladie comme le mildious et beaucoup d'insecte araignées rouge comprises !

c'est bio mais si tu pulvérise les fleurs quand tu vas les fumer ça ne te ferra pas moins de mal qu'un pesticide !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ça pollue pas la terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

:plusun: zehnya

par contre le sang séché tu peux le trouver en boucherie ou auprés d'un abatoir . les cornes pareil . ou chez un berger . un coup de rabot électrique et t'as tes pailletes .

le sang est toujours mieux que la corne . même si ils n'ont pas la même duré d'action le sang contient du fer ;)

les plumes aussi sont concentré en azote . chasseur ,poule fermiere, etc... ya qu'a récupérer ..

 

xunor : si il ya une peu d'azote dans le purins d'ortie .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le purin d'orties n'est pas un engrais ou si peux c'est un insecticide bio en arrosage il fait prévention et en pulvérisation il fait action c'est pas le purin d'orties qui va servir pour une carence d'azote contrairement à se que crois beaucoup de jardinier

 

Toute est une histoire de dosage, en vérité il peut faire les deux, je vois de plus en plus de gens dire que c'est pas un fertilisant, alors que c'est reconnu depuis plusieurs années maintenant. Renseigne toi sur le études de Rolf Peterson dans les années 80. Il fut un des premiers à obtenir des résultats supérieurs en culture biologique en utilisant simplement du purin d'ortie.

 

Le trucs que beaucoups de gens ont du mal a comprendre c'est que quand ont parle de macération de végétaux ont ne peut pas simplement parler de NPK, une infusion végétal n'a pas du tout la meme action qu'un engrais minéral, c'est bourré d'hormones, de bactéries et des nutriments directement assimilable par les plantes ! Les effets produits ne se limitent pas uniquement à l'apport de tel ou tel élément, mais il y a un réel role dans l'activation du sol contrairement aux engrais raffinés qui ont tendance a se lessivé dans le sol.

 

pour ceux que ça interesse il y a ce PDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute est une histoire de dosage, en vérité il peut faire les deux, je vois de plus en plus de gens dire que c'est pas un fertilisant, alors que c'est reconnu depuis plusieurs années maintenant. Renseigne toi sur le études de Rolf Peterson dans les années 80. Il fut un des premiers à obtenir des résultats supérieurs en culture biologique en utilisant simplement du purin d'ortie.

 

Le trucs que beaucoups de gens ont du mal a comprendre c'est que quand ont parle de macération de végétaux ont ne peut pas simplement parler de NPK, une infusion végétal n'a pas du tout la meme action qu'un engrais minéral, c'est bourré d'hormones, de bactéries et des nutriments directement assimilable par les plantes ! Les effets produits ne se limitent pas uniquement à l'apport de tel ou tel élément, mais il y a un réel role dans l'activation du sol contrairement aux engrais raffinés qui ont tendance a se lessivé dans le sol.

 

pour ceux que ça interesse il y a ce PDF

 

je me suis bien documenté et je sais qu'il y a des élément nutritifs dans le purin d'orties mais si tu compte uniquement sur ça pour faire pousser de l'herbe tu vas être déçu oublie pas que c'est une plante à croissance rapide qui à besoin de bouffer beaucoup et d'autre élément que l'azote en flo et à forte quantité le purin d'orties c'est bien pour la prévention des maladie et leur traitement mais comme engrais pour l'herbe non un point c'est tout !! surtout qu'elle a mis ses plantes dans des sac c'est à dire exactement comme en pot elle n'aura pas le bénéfice de la fertilité de sa terre !

en plus de ça elle fait la bêtise de mettre direct dans le sac alors qu'il aurais fallu commencer en pot et rempoter au minimum deux fois et même trois franchement je craint le pire pour ses plantes même les tomates on dois rempoter plusieurs fois avant de mettre en terre pour fortifier les racines voila voila Shenyang franchement elle a mal commencé merci et salut à toi mon ami cannabique .

PS si non pourquoi en indors on s'emmerde à rempoter y aurais qu'a semer direct dans le gros pots de finition non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Arf ce temps de m*rde il porte préjudice à tous le monde en ce moment .. Quoique ça devrait s'améliorer ! :supair: . Je vais suivre ton JDC avec attention, j'utilise pour la première fois du purin d'ortie pour mon cannabis cette année, donc je vais m'inspirer de toi sur ce coup là :lol:

 

Heureusement que le temps va s'améliorer, sinon je vais devoir rallumer mes lampes, et la facture edf est pas d'accord :unsure:

 

Je me pose là, passe à l'occaz'!

 

Pose toi donc, je passerai, j'espère, aujourd'hui ou demain :supair:

 

Bise cannabique!

 

 

Pas mal tous ca ! Rassur toi ici aussi le temps c'est la cata rien ne pousse ... Par contre, juste si tu permet une petite remarque :P Un plant mere avec une graines féminisés sa t'expose a d'éventuel Herma sur tes boutures... Mais ca tu doit deja le savoir :P

 

Ben j'ai commencé la weed avec "l'attirail du débutant": un excellent breeder, di**fem, une variété increvable, la white widow, et des graines féminisées, pour pas me faire iech à sexer........

Je vais sélectionner, à l'automne, un pied mère d'une autre variété, mais les mecs se sont pas encore mis d'accord....en tout cas ça sera des régulars, of course....... :plusun:

 

 

Question bête euh pas ten que ça en fait , pourquoi tu n'as pas fait des troues de 40 50 litres les remplir de terreau et planté à raz du sol ?

la c'est du photooutdors que tu fais pas plus tu économise l’électricité!

 

Alors mon xunor, même si j'ai pas autant de problèmes de santé que toi, mon dos est parfaitement incapable de supporter de creuser un trou de 50cm dans une terre gorgée d'eau....et encore moins plusieurs :wacko: :wacko: :wacko:

 

avec les troues tu arroses à l'eau du robinet,

 

Non non, j'ai des réserves à eau de pluie un peu partout :cool2:

 

tu peut leur filler n'importe le quel engrais genre tomate ou 10/10/10 si tu te sers de la terre sorti pour faire un rond ou un carré autour qui retient l'eau super arrosage. même argileuse les racine aurait sorti des troues c'est pas par ce qu'une terre et argileuse qu'elle est pas fertile des fois même c'est le contraire et tu aurais plus de rendement , moins besoin d'engrais et le best les palisser au sol.

 

Ma terre est en effet super, fertile et pleine de vie!!!

Elle est aussi remplie de graines de môvaise herbe (nan, pas celles là, l'autre :davb: ) alors maintenant c'est terreau et no-désherbage :king:

 

grande question en fin juillet quand le strech aura lieu esque tes sac tiendrons car les racines vont pousser grave! je comprend pas pourquoi tu as fais comme ça ?

 

Ben parce que à l'origine dans les sacs ça devait être des autoflo :blush:

 

tes plante vont mesurer au moins 2 mères plus les 50 ou 60 cm du sac ça grimpe ces bêtes en out!

 

à partit de 1m50il faut que j'appelle les pompiers avec la grande échelle :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

les auto non mais les whait windows oui ça grimpe et alors aussi ton plant mère pourquoi tu le fout pas dehors avec lui tu fais un carton quand on a fais souffrir un plant et qu'on le fout en out il explose et donne le triple de rendement d'autant qu'il est fait avec un féminisé je t'assure que j'aurais pas fait comme toi !

 

Rââââ, ouais mais mon pied mère je m'y suis grave attachée :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: ......et j'ai encore et toujours 99,99% de réussite sur mes boutures, alors ça serai dommage :huh:

 

j'ai pliens d'amis qui fond du out et crois moi ça donne leur plantes avec ça t'en aurais eu pour l'année 8 plants! plus peut être avec tes wait windows

 

On verra bien, les mêmes boutures, en out en terre, dans le spot des mecs, font déjà 50cm :shock: :shock:

 

 

 

Bonsoir M'man. :bierre:

 

 

 

Heu... Ne joue pas avec les champignons. Moi, ça ne me plait pas beaucoup de voir ça au pied de tes plantounes... Ca dénote un sol trop humide.

 

Ah il a fait humide au printemps.....pas possible :crame: :crame: :crame:

 

Ne les mange pas en tout cas.

 

Non non, ben écoute y'a ma belle mère à la maison, alors tu crois que...... :jesors:

 

Tes boutures ont l'air plutôt pas mal... Bon OK, il y a un risque d'herma mais le pire n'est jamais sûr. Ca va passer !

 

A mon avis, c'est le test ultime, avec des boutures laissées trop longtemps dans le PQ......elles sont déjà stressées :crame:

 

Ton purin, en photo, ça passe bien. L'odeur n'arrive pas encore jusqu'ici :lol:

 

Ah ben réjouis toi, c'est carrément :shock: :shock: :blink::wacko::blink::shock: :shock:

 

Allez, bonne pousse et aplusse Mama Canna.

 

A+ dad's

 

Bises.

 

 

:plusun:

 

Il est très rare de faire un excés d'azote avec un engrais bio, le purin d'ortie est très efficasse en cas de carence par exemple car l'azote qu'il contient est dirrectement assimilable par les plantes, ce qui est plutot rare. Le problème c'est que le purin fermente pendant X temps dans un contenant, s'il n'est pas aérer souvent des bactéries anaréobiques se developpent a vitesse grand V surtout si la temperature se siture aux alentours de 22-23°, le problème c'est que ces bactéries sont bien souvent plus nocive que l'apport en nutriments contenue dans l'extrait d'ortie...

 

 

C'est vrai, c'est pour ça qu'il faut surtout pas le faire dans un bac en ferraille, la température grimpe tellement que c'est toxique :wacko:

 

Donc purin d'ortie oui et non, tout dépend de comment il a était fabriquer, combien de temps et comment il a était conserver... Dans touts les cas tu n'a aucunes possibilités de vérifié ou controlé le developpement bactérien dans ta macération !

 

Ah ben si il arrête brusquement de puer et qu'il devient noir et boueux, il faut surtout pas l'utiliser, c'est que les bactéries dont tu parles plus haut ont pris le dessus :bierre:

 

Tu a d'autres source d'azote moins galère, plus fiable et surtout plus saine, comme le guano, la corne torréfié, le sang séché, le compost vert, fumiers compostés, fumiers déséchés en granulés, farine d'algues... après c'est sur hormis le compost ces amedements sont tous payant...

 

Oui, et le purin, il est déjà là :plusun: :plusun: :plusun:

 

 

 

Le purin d'orties n'est pas un engrais ou si peux c'est un insecticide bio en arrosage il fait prévention et en pulvérisation il fait action c'est pas le purin d'orties qui va servir pour une carence d'azote contrairement à se que crois beaucoup de jardinier! il est efficace aussi contre certaine maladie comme le mildious et beaucoup d'insecte araignées rouge comprises !

 

Oui, je m'en sers aussi en pulvé insecticide.....et toujours dilué à 10%

 

c'est bio mais si tu pulvérise les fleurs quand tu vas les fumer ça ne te ferra pas moins de mal qu'un pesticide !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ça pollue pas la terre!

 

Alors c'est vrai, ça pollue pas, mais le purin ça pue tellement, que je vais pas pulvériser avant la récolte.....et bien rincer!!

 

 

 

:plusun: zehnya

par contre le sang séché tu peux le trouver en boucherie ou auprés d'un abatoir . les cornes pareil . ou chez un berger . un coup de rabot électrique et t'as tes pailletes .

 

Heu.....oui mais non, je sais même pas où il y en a dans la région :crame:

 

le sang est toujours mieux que la corne . même si ils n'ont pas la même duré d'action le sang contient du fer ;)

les plumes aussi sont concentré en azote . chasseur ,poule fermiere, etc... ya qu'a récupérer ..

 

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin ( :music: :music: avec le petit air qui va bien :music: )

 

xunor : si il ya une peu d'azote dans le purins d'ortie .

 

Oui, il y a de l'azote, je crois même que c'est à cause de ça que ça pue autant :siff: :siff: :siff:

 

a+

 

 

c'est vrais un peux un tout petit peux c'est pour ça que j'ai écrit

 le purin d'orties n'es pas un engrais ou si peu

en revanche 100% de ton avis

 

Ouaif, mais la weed, à l'origine, c'est une môvaise herbe, non????? :plus: :plus:

un purin de weed l'an prochain :idea:

 

 

 

Toute est une histoire de dosage, en vérité il peut faire les deux, je vois de plus en plus de gens dire que c'est pas un fertilisant, alors que c'est reconnu depuis plusieurs années maintenant. Renseigne toi sur le études de Rolf Peterson dans les années 80. Il fut un des premiers à obtenir des résultats supérieurs en culture biologique en utilisant simplement du purin d'ortie.

 

Mon grand père l'utilisait déjà, son père avant lui.....ça remonte loin cette histoire.....

 

Le trucs que beaucoups de gens ont du mal a comprendre c'est que quand ont parle de macération de végétaux ont ne peut pas simplement parler de NPK, une infusion végétal n'a pas du tout la meme action qu'un engrais minéral, c'est bourré d'hormones, de bactéries et des nutriments directement assimilable par les plantes ! Les effets produits ne se limitent pas uniquement à l'apport de tel ou tel élément, mais il y a un réel role dans l'activation du sol contrairement aux engrais raffinés qui ont tendance a se lessivé dans le sol.

 

Ah ça c'est sur que ça fermente, p'tain ce que ça pue ce truc c'est insoutenable :ph34r: :ph34r:

 

pour ceux que ça interesse il y a ce PDF

 

:lire: :lire: Merci beaucoup, je le lis dès que j'ai le temps :plus:

 

 

 

je me suis bien documenté et je sais qu'il y a des élément nutritifs dans le purin d'orties mais si tu compte uniquement sur ça pour faire pousser de l'herbe tu vas être déçu oublie pas que c'est une plante à croissance rapide qui à besoin de bouffer beaucoup et d'autre élément que l'azote en flo et à forte quantité le purin d'orties c'est bien pour la prévention des maladie et leur traitement mais comme engrais pour l'herbe non un point c'est tout!!

 

Oui, mais à part du fumier de cheval en sac à la plantation, elle auront, normalement, rien d'autre.....

Si on va "à la ville", j’achèterai un engrais de fin de flo, sinon :unsure: :unsure: :unsure:

surtout qu'elle a mis ses plantes dans des sac c'est à dire exactement comme en pot elle n'aura pas le bénéfice de la fertilité de sa terre !

en plus de ça elle fait la bêtise de mettre direct dans le sac alors qu'il aurais fallu commencer en pot et rempoter au minimum deux fois et même trois

 

Oui, mais dans les sacs, ça devait être des autoflo, et donc pas de rempotage. :blush: ......on va bien voir, mais c'est vrai que leurs jumelles, qui sont dans le spot des mecs et qui ont été rempotées, sont 10 fois plus avancées :yepah: :yepah:

 

franchement je craint le pire pour ses plantes même les tomates on dois rempoter plusieurs fois avant de mettre en terre pour fortifier les racines voila voila Shenyang franchement elle a mal commencé merci et salut à toi mon ami cannabique .

 

Ah, ben j'vais tous vous épater, comme ça :crame: :crame: :crame:

 

PS si non pourquoi en indors on s'emmerde à rempoter y aurais qu'a semer direct dans le gros pots de finition non ?

 

:ptdr: Ah ben maintenant que tu en parles :davb: :davb: :plus: :plus: :plus::king: :king: :king: :king:

 

Modifié par MamanTropCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maman !

 

Je suis pas fan des JDC OUT mais je dois dire que le tiens est agréable à lire ! Avec beaucoup de notes d'humour ! Un vrai régal !

 

Deg pour tes AutoFlo mortes-nées...

 

Mais sinon tes boutures vont le faire ! J'ai bouturé plusieurs fois mon pied mère de white skunk Feminisé, et que des 100% femelles ! :supair:

 

Je repasserai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis bien documenté et je sais qu'il y a des élément nutritifs dans le purin d'orties mais si tu compte uniquement sur ça pour faire pousser de l'herbe tu vas être déçu oublie pas que c'est une plante à croissance rapide qui à besoin de bouffer beaucoup et d'autre élément que l'azote en flo

 

Yep !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi au final ! Quand je disais que le purin d'ortie avait un role fertilisant, c'est surtout en réaction avec ceux qui affirment le contraire.

Je suis d'accord sur le fait que si tu ne compte que sur celui-ci pour apporter de l'azote c'est beaucoup trop juste pour le cannabis, surtout pendant le stretch. Rolf Peterson à fait de nombreuses études là dessus mais sur des plantes potagère, surtout les tomates à qui ont conseil de limiter l'apport d'azote pour une meilleure fruictification, mais cela fonctionne très bien avec uniquement du purin d'ortie.

Je pense que si la terre est correctement amendée, le purin d'ortie peut faire son effet, dans le cas d'un simple terreau universel l'apport peut etre suffisant (selon la qualitée du terreau) mais ont ne pourrat pas s'attendre a des plantes de 2,5m. Or ce JDC n'est pas orienté vers l'élitissme mais vers la culture à frais réduit, avec les moyens du bord, je pense que ça va etre interessant d'en suivre l'évolution et la suite nous apportera des réponses !

Ensuite pour la floraison c'est certain qu'il faudra trouver autre chose, comme la consoude pour rester dans le meme esprit. En amendement il y a aussi le patenkhali riche en potasse.

 

Dans tout les cas je pense que pour son erichissement personel il faut savoir sortir des sentiers battus et ne pas hésiter a tester les choses par sois meme ! Les meilleurs leçons sont nos propres expériences, en tout cas c'est comme cela que je fonctionne, c'est le meilleure moyen de progresser je pense ! Et ça me fait toujours plaisir de voir des gens qui cultivent sans tomber dans le marché de la consomation qui c'est construit autour du cannabis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maman trop cool!!!

 

je me suis régaler a lire ce petit jdc simple comme je les aime

ca respire la bonne humeur par ici, je prend une chaise longue je m installe au fond du jardin

:plus: pour le purin d ortie :plus: mère nature est si généreuse :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrr maman je savais pas que tu avais mal au dos dsl et bonne chance après tout c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens on verra bien !

 

J'ai moins mal au dos sur ma chaise longue :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: alors je la quitte rarement :roulage:

 

 

 

Salut Maman !

 

Je suis pas fan des JDC OUT mais je dois dire que le tiens est agréable à lire ! Avec beaucoup de notes d'humour ! Un vrai régal !

 

Merci, tu as lu le jdc dans ma signature, celui d'émile.....il m'a beaucoup inspiré :blink: :blink:

 

Deg pour tes AutoFlo mortes-nées...

 

Ah! p'taing t'es pas le seul!!! 60 balles à la benne, rien que ça :shock: :shock:

 

Mais sinon tes boutures vont le faire ! J'ai bouturé plusieurs fois mon pied mère de white skunk Feminisé, et que des 100% femelles ! :supair:

 

Ben, ouais, c'est du féminisé.....mais de dinafem, quand même, c'est pas de la graine de merde non plus. Si ça vire herma, on verra, en attendant, c'est jamais arrivé :blush:

 

Je repasserai !

 

 

Yep !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi au final ! Quand je disais que le purin d'ortie avait un role fertilisant, c'est surtout en réaction avec ceux qui affirment le contraire.

 

Ah ça, le purin d'ortie, il fait débat depuis longtemps.....je crois même qu'il avait été interdit à la vente à une époque :crame:

 

Je suis d'accord sur le fait que si tu ne compte que sur celui-ci pour apporter de l'azote c'est beaucoup trop juste pour le cannabis, surtout pendant le stretch. Rolf Peterson à fait de nombreuses études là dessus mais sur des plantes potagère, surtout les tomates à qui ont conseil de limiter l'apport d'azote pour une meilleure fruictification, mais cela fonctionne très bien avec uniquement du purin d'ortie.

 

L'azote, ça fait pousser les feuilles, c'est super pour le persil, le basilic, la rhubarbe, les légumes dont on mange les feuilles, quoi!!! Tiens, les épinard aussi :supair:

Si tu veux des fruits, il faut se tourner sur un engrais plus complet, si tu ne donne que de l'azote a des tomates, tu va bouffer de la feuille :crame:

 

Je pense que si la terre est correctement amendée, le purin d'ortie peut faire son effet, dans le cas d'un simple terreau universel l'apport peut etre suffisant (selon la qualitée du terreau) mais ont ne pourrat pas s'attendre a des plantes de 2,5m.

 

Tant mieux, 2m50, les voisins, y von èt content :plusun: :plusun:

 

Or ce JDC n'est pas orienté vers l'élitissme mais vers la culture à frais réduit, avec les moyens du bord, je pense que ça va etre interessant d'en suivre l'évolution et la suite nous apportera des réponses !

 

Oui, et des boutures moches de rebuts, beaucoup se retrouvent avec ce genre de "matériel", c'est moins cher :bierre:

 

Ensuite pour la floraison c'est certain qu'il faudra trouver autre chose, comme la consoude pour rester dans le meme esprit. En amendement il y a aussi le patenkhali riche en potasse.

 

Je pensais à la bière :bierre:

 

Dans tout les cas je pense que pour son erichissement personel il faut savoir sortir des sentiers battus et ne pas hésiter a tester les choses par sois meme ! Les meilleurs leçons sont nos propres expériences, en tout cas c'est comme cela que je fonctionne, c'est le meilleure moyen de progresser je pense ! Et ça me fait toujours plaisir de voir des gens qui cultivent sans tomber dans le marché de la consomation qui c'est construit autour du cannabis...

 

ça, ça devrait être gravé dans le marbre, et être inculqué dès le CP!!

 

 

 

salut maman trop cool!!!

 

je me suis régaler a lire ce petit jdc simple comme je les aime

 

:respect::bigspliff::respect:

 

ca respire la bonne humeur par ici, je prend une chaise longue je m installe au fond du jardin

 

Urf, vu l'odeur du purin....nan, reste à côté de la glacière, avec nous :plusun: :plusun:

 

:plus: pour le purin d ortie :plus: mère nature est si généreuse :yeah:

 

Eh oui, je sais pas ce que je vais bien pouvoir trouver pour la suite :bierre: :bierre:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

 

post-721305-0-41354500-1338361474_thumb.jpg

 

Eh oui, le beau temps est revenu :fumette: :fumette: :fumette: la preuve, on se dore la pilule:

 

post-721305-0-06566500-1338361586_thumb.jpg

 

p'tain elle est belle la vie, hein :yepah:

 

Et ça a , ma foi, du côté des plantes ben ça a.....tigé à mort :blink: :blink: :blink:

 

post-721305-0-29149500-1338361654_thumb.jpg

 

nan mais voilà, quand on prend de la variété de daube, ben on a de la daube.....que ça tige quand il pleut, encore, OK, bon, ça se comprend.....mais là, elles sont plein soleil de 10h30 à la fin de la journée, environ 20 ou 21h, et là.......zut, quoi :mellow:

 

Alors je les ai "butté", comme les patates, pour espérer les fortifier (on peux rêver, hein!!):

 

post-721305-0-75384900-1338361775_thumb.jpg

 

J'ai remonté la terre jusqu'au niveau des cotylédons, on verra bien. Et pas d'engrais pour le moment, ça les ferai grimper encore plus, vu le bol que j'ai :group: :group:

 

Vu de haut, c'est pas beaucoup mieux:

 

post-721305-0-48523500-1338361950_thumb.jpg

 

C'est jaunasse, pas vert bien franc, et ça a chopé.....je sais pas trop quoi, ça a des taches....une autre???

 

post-721305-0-13956800-1338362033_thumb.jpg

 

Bon, ben les auto-flo, profitez en bien, moi, j'en recommencerai pas de sitôt :angry:

 

Bien, et les boutures, maintenant:

 

Ben elles étaient moches, et confirment: elles sont moches, toujours:

 

post-721305-0-28076200-1338362156_thumb.jpg

 

post-721305-0-43826400-1338362339_thumb.jpg

 

à mon avis, elles vont faire de la racine encore pendant 15 jours ou 3 semaines, et ensuite, vont partir vers le haut......y'en a une, quand même, qui sort du lot:

 

post-721305-0-98634000-1338362228_thumb.jpg

 

post-721305-0-52228800-1338362253_thumb.jpg

 

celle là, elle va faire 2m de haut, je le sent bien....... :music: :music:

 

Une vue générale, à 10h du mat', et là, on voit bien que je devrait encore couper le thuya qui sert de camouflage, le côté droit du spot est encore à l'ombre (mais plus pour longtemps......)

 

post-721305-0-20007300-1338362461_thumb.jpg

 

Les autoflo sont au milieu, donc au soleil depuis longtemps!!

 

Le purin:

 

Il pue, ma foi, comme un petit putois sournois:

 

post-721305-0-35377400-1338363287_thumb.jpg

 

on le brasse, tous les jours si possible, pour l'oxygéner:

 

post-721305-0-95808600-1338363341_thumb.jpg

 

le "résidu", au fond, il faut bien le décoller, pour ne pas que ça devienne de la boue noirâtre, ce qui le rendrait pas bon.....

 

post-721305-0-23813800-1338363413_thumb.jpg

 

Eh bien après tout ça moi je vous dit au revoir, et ma chieuse de terreau vous dit "miaou"

 

post-721305-0-12624800-1338362592_thumb.jpg

 

Eh ben voilà, MAJ un peu courte, à mon gout, alors je vous met quelques photos bonus::

 

BONUS

 

Ma "weed on fraisier":

 

post-721305-0-79817600-1338362690_thumb.jpg

 

à gauche, Hugette la ciboulette, qui vous salue bien:

 

post-721305-0-97123100-1338362734_thumb.jpg

 

Blottie dans les bras de pôleau, le persil:

 

post-721305-0-78444600-1338362828_thumb.jpg

 

"Weed qui fait la ronde", entre le persil et le basilic :bierre:

 

post-721305-0-51467000-1338362893_thumb.jpg

 

Vous l'aurez compris, ce sont les dernières boutures de rebut, au lieu de les jeter je les ai mises là, quitte à les virer après, ça me faisait trop mal au coeur de les jeter comme ça.....on verra bien, je vous tiens au courant :bierre: ......

 

Là dessus, bonne journée - ensoleillée - à tous!!!!!!!

Modifié par MamanTropCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aya maman j'ai encore une tuile ! cette fois c'est pas les araignées rouges c'est les [ tasrsos ] c'est des acariens comme les gnégnés rouge mais plus petit et insoignable!

j'ai jeté les plantes malades putain il m'en reste 5 sur 12 avec deux autoflo merde ! j'ai tout sorti et tout passé à la javelle pure .Tout ça par ce que il n'y avait plus mon terreau habituel et j'ai prix un en bois à 4 euros les 50 litres mais plien de merde! terreau pas cher terreau de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pc.gifpc.gifpc.gifpc.gif

voila comme toujours j'ai de la veine c'est le brédeur qui ma renseigné je laisserais en cro deux mois en 30 litres pour essayer de compenser le rendement j'ai pas encore mis à jour mon j c d une j'ai trop bossé , deux j'ai trop les boules et trois j'ai trop mal j'ai du me faire une picouse et pour jeter encore !

bisous xuxu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai bien aimé ta MAJ accompagné d'un pti buzzz de trichomes du grinder, ça m'a bien mis dedans et je me suis refait tout le JDC :plus::yepah:

 

Clair que tes autos ça inspire pas confiance ! ça tige même au soleil, c'est particulier ! J'ai un peu le même truc avec une MayDay Express de chez Positronics... cette plante je l'est envoyée en même temps qu'une Fruit Auto de Dinafem (7 avril) et elle fait 50cm pour 6-7 étages et elle continue en croissance ! alors que la fruit est bien en flo depuis 2 bonnes semaines... Les autres que j'ai envoyés plus tard ça va, mais j'ai une cream caramel de chez SweetSeeds qui est partie triso et qui envoie la flo au bout de 4 étages, 2 semaines de vie et même pas 10cm !

Donc comme toi les autos je suis très très mitiger mais visiblement ça dépend quand meme des variétés et des breedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mam

 

Je me suis dis: Tien ça fait un moment que je suis pas passer sur son JDC out ça doit avoir poussé, et a ma grande surprise: non :P

c'est vrais que au bout d'un moment si ça veut vraiment pas pousser et que toute les conditions son bonne c'est bien parce que la graine et donc le breedeur laisse a désirer ....

Mais Faut pas perdre espoir, on sait jamais

Parcontre j'adore tes petite qui se mêlent au herbes fine :yepah: Je parie qu'au final elle vont mieux prendre que les autre :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.