GGHazeLover 0 Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 (modifié) - Variété: Arjan Haze # 3 (+Super Lemon Haze) - Age: FLO+16 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige (?) - Date d'apparition du problème: FLO+10 - Evolution du problème et de la plante: Pas spécialement de "problème" en tant que tel, puisque je n'ai pas encore remarqué de vrai dégâts... Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80 x 80 x 180 - Lampe utilisée: 400 W HPS - Distance lampe/plante: 20cm environ - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 12 / 12 - Température: 27 / 20 - Hygrométrie: 40 / 60 - Extraction utilisée: : 450/560 m^3/h - Ventilation utilisée:2 * 220 / 240 v - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: Light Mix - Taille des pots: 18x18 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 1 fois / 3 arrosages - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois / 3 jours Photo du suspect Voilà donc j'ai vu cet insecte à plusieurs reprises... Je m'inquiète juste de savoir ce que c'est, pour être sûr que mes plantes ne courent aucun danger ! Sachant que c'est ma première culture, je stresse un peu ! J'ai bien entendu mené mes propres recherches et j'en suis venu à deux conclusions... soit c'est une coccinelle (ça serait cool) soit un Otiorrhynque (moins cool) ! Bref passez voir mon premier JDC ça me ferait plaisir c'est mon premier il y a de belles photos à l'appui ! Cannabiquement vôtre ! Modifié mai 5, 2012 par GGHazeLover Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 Salut, On dirait effectivement une variété de coccinelle......normalement innofensive pour ta culture..... Comment a t'elle pu arriver là ? Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledouanier 280 Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 Salut, Salut, On dirait effectivement une variété de coccinelle......normalement innofensive pour ta culture..... Comment a t'elle pu arriver là ? Bon grow Oui on dirait un coccinelle chinoise, j'en ai eu toute une nichée qui a squatté chez moi cet hiver (super les taches qu'elles m'ont laissé), d'après ce que j'en ai lu, elle s'attaque(rarement) aux fruits mûres quand elle a pas d'autres choix, mais pour la weed aucune idée...peu de chance qu'elle réprésente une menace à mon avis. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
obuv1 7 Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 salut oui c bien une coccinelle a premieres vu j'en ai vu boucoup de pareil cet annees normalement pas de danger pour ta plantes. bon row peace [wss shkunk][eco 2x24w] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2012 Partager Posté(e) mai 5, 2012 Salut, La coccinelle est ton amie puisque elle est Aphidipage. Bonne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGHazeLover 0 Posté(e) mai 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2012 Merci à vous pour votre réponse les amis ! A+ et cf ma signature pour suivre mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés