excès phosphore, potasse ?.

Messages recommandés

- Variété: croisement early skunk et skunk#1

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: A flo+40

- Evolution du problème et de la plante: feuille avec taches translucides qui progressent puis le bout des feuilles remontent et deviennent secs

- Région: tropicale

- Température et météo:

- Type de sols: terreau dans un trou

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: la motte et son terreau en terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine avec 1 gramme d'engrais P 29 % et K 38% cf image ci dessous

post-691129-0-47818300-1336118202_thumb.jpg

post-691129-0-49071700-1336118226_thumb.jpg

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litres 2 fois par semaine 1 fois sur 2 engraissage

Au début

post-691129-0-74824200-1336118150_thumb.jpg

Ensuite

post-691129-0-19845200-1336118074_thumb.jpg

Merci pour vos réponses

Bizzzz

Laucal

Modifié par laucal

Salut,

Sur la première tof c'est une feuille qui s'est faite mangée par un insecte ou une chenille.

La deuxième c'est certainement une feuille qui ne reçoit pas assez de lumière.

Une vue d'ensemble du pied pour que l'on se rende compte?

Il est effectivement trop tôt pout le PK (même naturel), tu ferais mieux de pulvériser du purin d'orties qui apportera du N et dans une moindre mesure protègera tes plants des insectes.

Bonne :culture:

Salut Nicoto,

sur la première photo ne prends pas en compte le dégât de chenille mais les taches qui font graisseuses sur la feuille.

Toutes les vieilles feuilles ont ce symptôme même ceux à la lumière

Voilà 2 photos d'ensemble comme tu me l'as conseillé. Il fait nuit ce n'est pas évident

post-691129-0-67874400-1336119831_thumb.jpg

post-691129-0-11291800-1336119859_thumb.jpg

Merci

Laucal

Salut,

Il me semblait t'avoir répondu mais je constate que mon topic n'a pas été enregistré :roll:

Je n'avais pas percuté que tu étais en fin de flo (flo de printemps?)

Vu le positionnement de ton plant il est facilement attaquable par des limaces qui on tendance à laisser derrières elles des traces "gluantes".

Pour les feuilles abimées c'est l'humidité qui est trop importante (champis) et cela risque de poser problème si tes buds se font attaquer.

Surveilles de près si l'environnement est toujours humide car en quelques jours c'est la récolte qui peut y passer.

Bonne :culture:

Salut Nicoto,

Excès d'humidité, ok merci je vais surveiller si cela se propage pas trop vite. De toute façon elle va finir sa vie avant la fin de la semaine prochaine. Il semble que la pluie s'est calmée

A +

Laucal

Bonjour

Je n'avais pas percuté que tu étais en fin de flo (flo de printemps?)

Ouf lol, j'ai eu peur en voyant trop tôt pour le PK :roulage: , me voila rassuré, jusqu' ici je n'avais eu rien à redire sur un post a Nicoto depuis plusieurs années <_<

Je relèverais juste une légère carence en Magnésium, mais rien d’inquiétant, si ce n'est de faire bien attention :

Surveilles de près si l'environnement est toujours humide car en quelques jours c'est la récolte qui peut y passer.

:plusun: Voir 48 h <_<

Cordialement PBC

• 2 semaines après ...

Salut,

je me suis rendu compte que mon engrais potasse avait 45% de SO3 (soufre). Ici n'est ce pas un excès de soufre ?.

Je suis à Flo+47

post-691129-0-16280200-1337335820_thumb.jpg

Merci de vos réponses

Laucal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.