Taches sur feuilles et algues sur racines

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: ICE

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille et racines

- Date d'apparition du problème: il y a 1-2 semaine

- Evolution du problème et de la plante: la plante ne se porte pas trop mal feuilles bien droites, flo normal etc... mais l'état des racine et des feuilles ne me plait pas !!

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.25 de large 2,80 de long et 2m de haut

- Lampe utilisée: hps son t pia 600w

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non mais AAW

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 18-26

- Hygrométrie: 50- 70

- Extraction utilisée: 800m3/H

- Ventilation utilisée: Ventilo sur pied + honeywell en direction de la lampe

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation et extraction 24/24, intraction quand lumière allumées sinon intraction passive .

• En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: HOME MADE

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui billes nettoyées, rincées, bouillies et stabilisées ph 5.5

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8

- Engrais et additif utilisés: Enzyme et PK H&G, A+B B'cuzz

- Valeurs et variations de l'ec: 1.7

- Température du bouillon: 18 environ, parfois moins ( la nuit)

img2591.jpg

img2593d.jpg

img2594f.jpg

img2595t.jpg

img2596d.jpg

img2597kt.jpg

img2598df.jpg

Voilà, algues verte sur racines, cela doit surement jouer sur l'état de mes feuilles, pourtant sur mes séssions précédentes, la lumière ateignée les racines autant, mais jamais de verdissement pareil !!

Merci à tous

Je fais pas d'hydro, mais ceux que je connais qui en font utilisent de l'eau oxygénée pour lutter contre les algues. Par contre, aucune idée du dosage. Et au point où tu en es, je sais pas si ce sera efficace, parce que c'est une sacrée invasion, là! :shock:

Pour tes feuilles, ça ressemble très fortement à une infection bactérienne, et c'est très certainement dû à ces foutues algues. Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire; les plantes sont malades. Ca ressemble à de l'anthracnose ou de l'erwinia, et il n'y a pas de solution pour s'en débarrasser... Tu peux juste espérer ralentir la progression, sachant que si c'est l'anthracnose, elle ne tuera pas ta plante et la récolte sera amoindrie, mais quand même consommable. Pour l'erwinia, je connais pas, jamais eu affaire à elle, donc attend d'autres avis...

bonjour,

Je cultive direct dans les billes d'argile, et quand une racine passe en surface, elle devient verte en 1 journée. A croire que les racines ne supportent pas la lumière! Je pense que tu pourrais, a la prochaine culture, poser tes pots sur 10 cm de billes d'argile pour que les racines puissent s'y enfoncer a l'abri de la lumière. Mais pour cette culture, j'ai pas d'autres solutions que la prière!

Peut être as tu changé d'engrais? éléments fertilisant, lumière, humidité= développement d'algues. C'est pas grave sur le substrat, mais les racines, elles sont pas "prévu pour". J'hésitais a l'écrire hier, mais ce matin je suis d'humeur péremptoire: les feuilles criblées ressemblent en effet à une attaque bactérienne, mais ça ressemble aussi a des excès de quelque chose d'autre que l'Azote. Tu n'as rien changé par rapport aux 3 sessions précédentes? (parce qu'un éventuel excès, ça m'arrangerait, ça expliquerais aussi le développement des algues!)

Si, c'est vrai que j'ai changer d'engrais etc car plus de dispo chez H&G donc maintenant j'ai plusieurs marque.

J'ai fait une soupe de 5l avec du H2O2 du racinaire et un peu de a+b pendant 24h pour nettoyer, j'ai dégager les feuilles ciblées, et j'ai refait une soupe complete avec a+b,racinaire,enzyme et shooting powder, je vais suivre les résultat sur les prochain jours et je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour vos réponse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.